VIRUS OU PAS.

Résolu
SabrinaLove Messages postés 149 Statut Membre -  
manini9 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,
Hier j'ai fait un scan virus sr mon ordinateur je me suis aperçu que j'avais deux logiciels espions je l'ai est supprimés sans probléme mais depuis je trouve que mon ordinateur ne fonctionne plus correctement j'ai même fait une restauration du systhéme mais le probléme n'est toujours pas résolu voila ce qui se passe quand je surfe sur le net souvent un message d'erreur apparait dans une barre rectangulaire avec le message suivant je cite l'application n'a pas réussi à s'initialiser clickez sur ok pour fermer l'application ce que je fait la ma page internet explorer se ferme de meme que les autres page si je suis sur plusieurs site en même temps parfoi il arive que tout se bloque alors je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon ordinateur cela me fait la même chose quand parfois j'ouvre un fichier , skype ou wynamp etc. Est-ce-que cela est dû aux deux logiciels espions que j'ai supprimé? Je voudrais évité de formater mon ordinateur pouvez- vous m'aider a résoudre ce probléme ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement Sabrina
A voir également:

37 réponses

gabygabsushi Messages postés 57 Statut Membre 4

Essaye ça: Ad-Aware de Lavasoft.de ou
Spybot Search&Destroy
0
SabrinaLove Messages postés 149 Statut Membre 22

Merci à toi mais lis bien mes messages déja postés j'ai déja utilisé les logociels spybot et ad-aware sur les conseils d'un utilisateur de ce site. Merci quand même. Cordialement Sabrina.
0

Derniére chose si toutefois le probléme n'est pas réglé on ma conseillé ici même le logiciel MalwareByte's Anti-Malware je ferais un otre nettoyage avec ce logicel bien que avec spybot, ad-aware, dial-a-fix et ccleaner je pense que mon ordianateur est assez bien néttoyé et débarassé de toutes les erreurs possibles.Cordialement Sabrina.
0
manini9 Messages postés 187 Statut Membre 5

je maintiens que ça sert à rien de nettoyer plus blanc que blanc! Windows ne fonctionnera correctement que si sa base de registre est restaurée même si après il faut appliquer à nouveau les SP 2 ou 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pikouik Messages postés 1077 Statut Membre 473

Le logiciel "malware.." m'as servi la semaine derniere a me debarrasser d'un intru assez coriace, ANTIVIRUS 2009, Un faux antivirus qui ne fait que des problemes, et qui assez dur a eradiquer.
Mais en suivant les post "résolu" a ce sujet, je m'en suis débarasser.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7893638 infectee par antivirus 2009#0
J'ai suivi ce post, mais sans poster tout les rapports, je les ai juste sauvegarder sur mon bureau au cas ou, et cet salo..rie de virus a degager.
0

Lol manini j'ai peur de passer pour une inculte en matiére d'informatique mais ca veut dire quoi "il faut appliquer a nouveau les SP 2 ou 3. Tu me dis que je dois re installer le sythéme ainsi que tous les programmes de mon ordinateur a ce compte la autant vaut-il que je formate si il faut re installé tous mes programmes c'est ca justement que je veux éviter tout re installler comme si j'avais formaté c'est pour cela que je cherche un logiciel adéquat pour régler mon probléme bien spécifique.Cordialement Sabrina.
0

as tu réglé ton problème avec tous les utilitaires préconisés plus haut ?
0

salut manini9, j'ai utlisé tous les logiciels conseillés on dirait que le probléme est réglé cela ne mempêché pas de surfer tout le reste allé bien je bug pas ni rame pa il y avait encore une fois que ces petits messages d'erreurs qui survenaient de temps en temps, je me demande d'ailleurs si ce probléme se produit quand je click trés rapidement sur les page internet cela peut être provoque un petit bug d'ou les messages d'érreurs qui surviennent que quand je click encore une fois trés rapidement sur les pages internet dans ce cas alors c'est normal. De toute facon les logiciels qui n'ont été conseillés se sont révélés trés utiles ils m'ont permis de régler un certain nombre d'érreurs qui été présentent sur mon ordinateur.Cordialement Sabrina.
0

Salut pikouik, au fait quand j'ai utilisé le logiciel ccleaner quand j'ai clické sur registre pour corriger un certain nombre d'erreurs qui se trouvaient dans mon ordinateur on m'a demandé d'enregistrer un fichier qui je retrouve dans mes documents sous le nom de "registre" je le supprime ou pas ? Et quand je referai un autre nettoyage de mon ordinateur avc cclearner on me redemendera d'enregistrer a nouveau un fichier je supprimerai le fichier registre précédent?.Cordialement Sabrina.
0

Oups, me suis pas connécté hier, c'été mon anniv, j'avais autre chose a faire.
Heureusement d'autre ont répondu pour moi!!
0

salut,

tu peux supprimer les précédentes au fur et à mesure que tu lances le nettoyage registre si après à l'usage tout se passe bien, ce sont des sauvegardes que ccleaner effectue sur lesquelles il suffit de doublecliquer pour restaurer au cas où il y aurait un pb, ainsi tu peux seulement garder la derniere sauvegarde par mesure de securité
0

Merci beaucoup manini9 pour ton aide ainsi que de tes précieux conseils.Cordialement Sabrina.
0

bonjour tout le monde, je pense que je ne demanderai plus votre aide pour le probléme que j'ai évoqué précedement étant donné qu'il n'est pas réglé malgrés tous les logiciels conseillés que j'ai éssayé, je récapitule j'ai utilisé spybot, ad-aware, dial-a-fix, fix-it et pour finir ccleaner il y a tojours les mêmes messages d'erreurs a savoir l'application n'a pas réussit a s'initialiser... l'exception exeptionnelle... ou messages d'erreurs avec ce genre de code 00003sx00 etc cela ne m'empêche pas spécialement de surfer sur le net mais bon ca se produit assez fréquemment et plus partuliérement sur certains sites aprés je ne bug pas ni ne "rame" pas. Je ne vais pas solliciter votre aide plus lontemps enfin vos précieux conseils m'ont quand même été trés utiles surtout les logiciels que vous m'avez conseillé qui j'en suis sûre me serviront, je pense que je réglerai le probléme quand je formaterai mon ordinateur. Encore une fois un grand merci à tous.Condialement Sabrina. (PS) Message perso. adréssé a pikouik, je me permet de te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE même avec un peu de retard.
LA FRANCHISE NE CONSISTE PAS A DIRE TOUT CE QUE L'ON PENSE, MAIS A PENSER TOUT CE QUE L'ON DIT.
0

Merci beaucoup Sabrina, Mais pour ton probleme, je pense que sa vient de windows lui meme, il faut que tu insere le cd de windows et utilise la fonction reparer.

PS : Tu ne déranges personne ici, on est tous la pour aider, et l'on est content quand on a pu sortir quelqu'un d'un mauvais pas.
0

tu vois que j'avais raison Sabrina, c'est pour ça que je t'ai demandé si ton pb était réglé car c'est le principal et on est là pour ça tkt, tu déranges personne et la solution est dans ce même topic et pas à coup de logiciels tiers mais bien dans Windows lui même

bon courage,

Big up!
0
bulbe

Bonjour,

Il faut aller charger sur le site de microsoft, "Windows Defender", puis l'exécuter,
Supprimez les fichies indésirables trouvés, puis redémarrer

et cela ira beaucoup mieux

Cordialement BULBE
0

Salut pikouik, je veux bien éssayer ce que tu me conseille mais aprés est-ce-que je ne dois re installer mes programmes? Si cela repare juste mon probléme c'est ok sinon je préfére formater mon ordinateur.Cordialement Sabrina.
0

Tu n'auras pas a reinstaller tes programmes si tu choisis bien "reparer", en fait windows ne va pas se reinstaller, mais chercher les fichiers corrompu, les fichiers manquants etc... et les remplacer par ceux "propre" du cd.
Et quand ton PC va redemarrer, tu ne verras aucun changement par rapport a avant, sauf que windows sera stable a nouveau. tu n'auras perdu aucune données, ni programmes.
Lis bien ce petit tuto, tu sera sure de ne pas te tromper, car il y a des petites manip quand on ne connais pas.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp

Normalement, tu n'auras pas a t'occuper du bios, la plupart des machines sont deja prevu pour demarrer sur un cd si il est present dans le lecteur.
Tu le sauras de suite, si tu mets ton cd de windows, redemarre ton pc, si il demarre normalement, faudra configurer le bios comme indiqué dans le tuto, si le pc en demarrant avec le cd te demande ce que tu veux faire avec, tu passe a l'étape 2 "Réparer Windows XP".

A bientot.
0

Salut bulbe même question que dans mon précédent message.Cordialement Sabrina.
0

l'option SFC /SCANNOW présonisé plus haut a aussi le mérite de réparer la base de registre mais il arrive souvent que les CDs s'ils ne sont pas originaux n'offrent pas ces possibilités, à voir..
0