Free / 9 telecom

Matthieu 59 - 11 juin 2004 à 16:52
 Guilhem - 15 mai 2007 à 17:36
Bonjour à tous ! ,

Que pensez vous du dégroupage total et des dernières offre de Free et 9 telecom ?
Peux t on avoir un fax avec la 9Box ou la FreeBox ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2004 à 17:00
Je ne sais pas avec la 9box (je ne crois pas) mais avec la freebox non.

Après c'est à toi de voir ce qui t'interresse le plus dans une connexion dite "multiplay". Je sais que les débits sont meilleurs chez Free et qu'il est possible d'optimiser la connexion pour un usage jeux en ligne, ou surf/telechargement. (fastpath)

Sur Free, si tes conditions de ligne te le permettent tu peux beneficier de la TV.


Kalamit,
14 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
0
bonjour, moi je repondrais: c est de la merde, tout marchait bien et ce matin rentrant de congés, je ne peux telephoner, 50 mns passé au phone avec 3 conseillers differents pour m entendre dire ,et apres avoir telechargé le logiciel de mise a jour de la 9box, que mon telephono n etait plus compatible avec mr le 9, les coms passant par le 08 je vais recevoir une facture de france telecon... pas glop. pis çà marche toujours pas.j' crois que j' vais aller voir chez un autre operateur.( j'ai resumé mon aventure bien sur...) courage.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2004 à 17:01
Après, c'est peut etre moins cher chez neuf telecom... C'est à voir...

Kalamit,
14 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
28 juin 2004 à 14:07
a savoir ke le degroupage total (plus d'abonnement FR TEL) n'est que en test ds certaines regions de la fr .....

region paca , lyon et paris je croi !

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2004 à 15:14
Non non, ce n'est plus en test. C'est dors et deja disponible cher le neuf, et en cours de démarrage chez Free depuis une bonne semaine.

Je reviens sur la question originelle, il est possible d'envoyer des fax, mais ce n'est pas étudier pour. Les echos et bruits inhérents à la voIP font que l'envoi de fax est relativement compliqué.

Engros, si ton activité pro t'oblige à envoyer des fax souvent, evite le dégroupage total. C'est fortement conseillé.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
Salut,

une autre question sur les fax avec la Freebox. J'ai lu ici et à plusieurs endroits qu'il pouvait y avoir des problemes avec l'envoi de fax. Moi, je n'en envoie que tres peu, par contre j'en recois pas mal : est-ce que le probleme existe egalement pour la réception ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2004 à 13:50
Emission et reception.
Free ne le garantie pas et déconseille de passer en dégroupage total.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Votre discussion m'interesse car j'envisage de passer en dégroupage total avec 9 telecom.

Lorsque vous parlez d'envoi de fax, est ce l'envoi de fax via le pc ou bien un envoi de fax via un fax indépendant branché sur la 9 box.

Je peux concevoir qu'un envoi du PC soit délicat, mais je ne comprends pas très bien pourquoi cela serait compliqué à partir d'un fax indépendant, vu que l'on peut brancher un téléphone sur la 9 box, pourquoi ne pourrait on pas brancher un téléphone fax.

Attention, mes commentaires sont juste un élément de réflexion et non pas une connaissance ou une affirmation à prendre au pied de la lettre.

En fait j'aimerais aussi savoir ce qu'il en est de l'envoi de fax (via un téléphone fax) à partir de la neuf box. Merci de bien vouloir me renseigner si quelqu'un sait.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
8 févr. 2005 à 20:28
Salut !

Lorsque vous parlez d'envoi de fax, est ce l'envoi de fax via le pc ou bien un envoi de fax via un fax indépendant branché sur la 9 box.
Les deux :-)

Que l'on utilise un téléphone-fax (appareil matériel indépendant) ou le modem 56K de l'ordinateur, c'est exactement la même chose : si ça passe avec l'un, ça passe avec l'autre, et vice versa.
Un ordinateur (avec modem 56K) ne fait qu'"émuler" un fax, et il fonctionne de la même mannière.

Les raisons techniques, je ne les connais pas, mais 9Télécom déconseille l'envoi et la réception de fax par une ligne en dégroupage total.
Mais certains y sont quand-même arrivé ;-)
Donc, à toi de juger :-)

J'ai trouvé ça :
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=25182&ID=0201&nopage=15

Sinon, la réponse de la FAQ officielle 9Télécom :
http://www.neuf.fr/EspaceAbonnes/Rubriques/questionreponse.asp?origine=faq&choix=suj&template=oui&idrub=3&idcat=3#4

A+ :-)
0
Pas de problème pour brancher mon tél/fax Sagem avec la 9box en degroupage total. Ca passe nickel en réception et en émission.......

il parait que ca marche pas avec d'anciens fax mais il n'ont pas la liste des fax compatibles!! il faut essayer.. mais chez moi, ca marche.. le TOP!!

Vive 9telecom :)
0
Est ce tu peux nous donner la référence de ton fax sagem car apparament il n'y a que certains qui sont compatibles !
Merci
0
est ce que un logiciel comme winphone peut fontionner avec la free Box.
j'ai windows XP pro
merci de me répondre
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
8 févr. 2005 à 20:20
salut,
si tu parle de winphone en tant que logiciel d'envoi de fax via l'ordi, c'est la meme chose que pour un fax normal: des fois ca marche, des fois non (mais chez beaucoup de gens qui ont testé ca a l'air de marcher, chez moi ca marche également sans probleme).

si c'est winphone en tant que logiciel pour téléphoner via son pc en utilisant le reseau téléphonique freeboxien, ca marche sans probleme puisque la ligne fbx est faite pour le téléphone.

free dit que le fax ne marche pas sur les lignes téléphone via freebox parcequ'il ne peut techniquement pas le garantir. maintenant, si ca marche chez toi et c'est fort probable apparemment, tant mieux :)

0
Moi je suis chez Free en adsl 6M et j'envisage passer en dégroupage total. Actuellement j'envoie des fax sans difficulté sur ma ligne Free, aussi bien par appareil indépendant et par modem PC. Pour la réception, no pb sur PC et sur appareil. Mon PC (avec son modem) est pourtant vieux : PII 400Mz de 1998 sur lequel j'ai monté Windows 2000. ciao ):
0
tassinou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
6 juil. 2006 à 22:15
Salut toi, je suis dans le meme cas que toi, j'ai branche mon modem 56k sur la prise rj11 de la freebox, et je voudrais envoyer et recevoir des fax gratuitement , je voudrais savoir quel logiciel utilisé, merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
6 juil. 2006 à 22:51
Sous Windows :
http://www.yacapa.com/
Ca marche avec tous les modems, mêmes non-Olitec, pour peu que le modem prenne en charge les fonctions (peut-être pas pour le fax, mais pour le répondeur)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
25 févr. 2005 à 10:01
bonjour Anita

Ton "modem de PC" ne passe pas en ADSL mais en rtc
et il n'y a effectivement pas de problème.

Si tu es en dégroupage total tu n'auras plus cette ligne
et il faudra brancher ton PC sur la freebox ce qui est différent
mais cela peut aussi fonctionner.
0
bonjour à tous,
pouvez-vous m'indiquer le logiciel fax qui fontionne sur une
liaison avec freeboox ,donc en IP

merci
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
4 mars 2005 à 17:52
Salut !

La ligne Freebox n'est pas prévue pour le fax.
Autrement dit, Free ne garantit pas que ça marche, mais il ne dit pas non plus que ça ne marchera pas.
Certains ont essayé et ça a marché, chez d'autres ça n'a pas marché.

Comme logiciel de fax (pour essayer, et sans aucune garantie sur de l'IP), il y a la console de télécopie de Windows (2000 et XP minimum), à installer à partir du CD de Windows, si ce n'est pas déjà fait :
- Panneau de config > Ajout/suppr de programmes > Ajout/suppr des composants de Windows > Services de Télécopie > Suivant > [Suivre les instructions]

Sinon, il y en a plein, par exemple sur www.telecharger.com , mais personnellement je n'en ai testé aucun, je ne peux donc pas en conseiller un.

Si vous êtes en dégroupage partiel, il est cependant conseillé de brancher le fax-modem "entre" la fiche murale et le filtre ADSL.
Ca donne donc :
- Fiche murale > Fax-modem > Filtre > Freebox

A+
0
D'un point de vue technique, la prise téléphone d'une 9box ou d'une free box, est raccordée au dhcp d'une plateforme télphonique, indépendante de l'adsl.
Je m'explique c'est a dire que la ligne numérique sert uniquement pour le transfert, mais la ligne en elle meme fonctionne comme une ligne classique.
Cela veut dire concrètement que l'envoi de fax via le port téléphone de tous modem en dégroupage total ceci avec un fax matériel ou logiciel est possible et fonctionne très bien.
En revanche il faut se méfier de l'envoi de fax en abonnement GP car si le nombre de fax envoyer est trop important (+ de 15 par mois vous risqué de vous voir réorienter vers un abonnement Pro
encourant des frais d'abonnement supérieurs
0
bonjour,

je t'écris pour une info mais qui n'a rien à voir avec le msg en titre voilà j'ai ma neuf box dans mon salon branché sur prise tel et neuf tv branché dessus jusque là ok ensuite mon pc est dans une autre pièce sans prise tel alors j'ai acheté une carte wifi et l'adaptateur wpc54g bref j'ai eu mes identifiants de connexion bas débit et pas moyen d'avoir une connexion je pense pourtant avoir tout fais correctement peux tu m'aider car service technique fermé à l'heure ou je sort du travail merci d'avance
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
20 déc. 2005 à 00:11
la prise téléphone ... est raccordée au dhcp d'une plateforme télphonique, : Il n'y a pas de DHCP sur les réseaux téléphoniques.

la prise téléphone ... indépendante de l'adsl. : non puisque le téléphone passe par le conduit porté par l'ADSL.

la ligne en elle meme fonctionne comme une ligne classique. : non pas du tout. La voix est numérisée dans la *BOX (et non dans le central téléphonique) puis elle y est aussi transformée en paquets IP (différents des IT que fait FT) puis les paquets sont mis dans des cellules. Ils sont transportés jusqu'au bout du réseau IP du FAI et transformés en communication voix "normale" pour passer sur le réseau téléphonique normal (pas routé mais commuté). Elle peut ensuite atteindre le correspondant.

l'envoi de fax via le port téléphone de tous modem en dégroupage total ceci avec un fax matériel ou logiciel est possible et fonctionne très bien : Non : si le FAI transport la voix avec des codec ou des compression incompatibles avec le FAX, ça ne marche pas. Et les pertes de paquets sont plus gênantes qpour le fax que pour la voix.

l'envoi de fax en abonnement GP car si le nombre de fax envoyer est trop important... vous risqué de vous voir réorienter vers un abonnement Pro : Comme tout le reste est faux, je ne crois pas un mot de cette dernière phrase.


Merci, j'ai bien rigolé !
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
5 mars 2005 à 07:02
D'un point de vue technique, la prise téléphone d'une 9box ou d'une free box, est raccordée au dhcp d'une plateforme télphonique, indépendante de l'adsl.
Je m'explique c'est a dire que la ligne numérique sert uniquement pour le transfert, mais la ligne en elle meme fonctionne comme une ligne classique.
Cela veut dire concrètement que l'envoi de fax via le port téléphone de tous modem en dégroupage total ceci avec un fax matériel ou logiciel est possible et fonctionne très bien.
En revanche il faut se méfier de l'envoi de fax en abonnement GP car si le nombre de fax envoyer est trop important (+ de 15 par mois vous risqué de vous voir réorienter vers un abonnement Pro
encourant des frais d'abonnement supérieurs
0
Bonjour,
J'ai une ligne dégroupée, un abonnement adsl avec téléphonie gratuite sur 9 télécom et pourtant, je ne parviens pas à envoyer un fax. Il y a systématiquement échec à l'envoi comme à la réception d'ailleurs.
Pourtant au vu de ce que je lis dans votre message, je devrais pouvoir effectuer cette opération.
Auriez-vous une idée de solution ?
Merci d'avance.
AMM
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
20 déc. 2005 à 00:17
la prise téléphone ... est raccordée au dhcp d'une plateforme télphonique, : Il n'y a pas de DHCP sur les réseaux téléphoniques.
la prise téléphone ... indépendante de l'adsl. : non puisque le téléphone passe par le conduit porté par l'ADSL.
la ligne en elle meme fonctionne comme une ligne classique. : non pas du tout. La voix est numérisée dans la *BOX (et non dans le central téléphonique) puis elle y est aussi transformée en paquets IP (différents des IT que fait FT) puis les paquets sont mis dans des cellules. Ils sont transportés jusqu'au bout du réseau IP du FAI et transformés en communication voix "normale" pour passer sur le réseau téléphonique normal (pas routé mais commuté). Elle peut ensuite atteindre le correspondant.

l'envoi de fax via le port téléphone de tous modem en dégroupage total ceci avec un fax matériel ou logiciel est possible et fonctionne très bien : Non : si le FAI transport la voix avec des codec ou des compression incompatibles avec le FAX, ça ne marche pas. Et les pertes de paquets sont plus gênantes qpour le fax que pour la voix.

l'envoi de fax en abonnement GP car si le nombre de fax envoyer est trop important... vous risqué de vous voir réorienter vers un abonnement Pro : Comme tout le reste est faux, je ne crois pas un mot de cette dernière phrase.


Merci, j'ai bien rigolé !
0
Bonjour,

J'ai réussi à envoyer un fax sans problème dans la mesure où la prise est bien celle du fax. Ce n'est pas la même que le tel . Je ne suis qu'à 1 méga


Salutations.
0
j'suis toute nvl chez 9telecom et deja qq soucis !! pour vous tout est ok chez eux ?
0
kefou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
21 juin 2005 à 23:27
Bonsoir, moi je voudrai savoir si on est obligé de prendre le modem 9 tel pour avoir le telephone illimité et la télé.
0
J'ai plus ou moins compris que normalement, lorsqu'on prend abonnement neuf box , degroupage total, il ne devrait pas y avoir de problème pour envoyer des fax a partir d'un telephone fax (sagem par ex) , n'est-ce pas? Mais la reelle question que je me pose est la suivante : l'envoi et la reception de fax rentrent-t-ils ds le forfai illimité ou sont-ils facturé ???

Je désire m'abonné a cette offre neuf box degroupage total et ce détail me fait hésiter, pourriez-vous m'aider??

Merci
0
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
20 mars 2006 à 00:49
salut,
ça serait débil qu'ils le fassent payer mais ils font bien louer les carte pcmcia pour le wifi et seulement LEUR carte alors bon . . .
je viens de m'abonner a l'offre 20mega donc j'ai pris la 9box avec mais une question que je me pause : y a t'il un serveur d'administration du routeur autre que celui en http ? parcequ'il est vraiment minable merci de vos reponse
0