Hp Pavilion dv2104ea : Problème de son

Résolu/Fermé
Yukasa - 23 août 2008 à 00:01
 lezdric - 16 nov. 2008 à 10:04
Bonjour,
Suite à quelques problèmes avec mon ordinateur portable, je l'ai formaté et ai supprimé la partition spéciale HP du disque dur.
J'ai ensuite réinstallé Windows XP ainsi que tous les drivers et utilitaires spécifiques à HP.
Seul problème, je n'ai pas de son ! Je suppose donc que le problème vient... de ma carte son (3D Sound Blaster Pro compatible son 16 bits intégré d'après le support HP France).
Hors, malgré de nombreuses semaine de recherche, je n'ai jamais pu trouver le pilote de ce périphérique ainsi que celui du contrôle du volume !!
De plus, le seul périphérique restant à mettre à jour (précisément à installer les drivers) dans mon gestionnaire de périphérique est un "PCI Device"...
Je ne vois donc pas bien le rapport avec ma carte son mais je suppose que c'est cela (c'est en tout cas à partir de là que j'ai basé mes recherches).
Aussi, j'ai cherché sur le site de Creative (car je crois que c'est bien la marque de ma carte son non ?) mais le produit serait apparament en fin de vie et donc les pilotes indisponibles...
Je ne suis pas très doué en informatique ; s'il vous plait aidez moi à résoudre mon problème !! J'aimerais vraiment avoir du son

Merci d'avance.

P.s : J'ai oublié de préciser que j'ai tenter de faire appel au service "mes drivers" de touslesdrivers.com mais que je n'ai pas trouvé de pilotes pour carte son que ce soit installé ou disponible...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 00:03
bonsoir regarde ici http://www.beatjapan.org/mirror/www.be.com/beware/Drivers/Sound%20Blaster%20Pro%20D.html
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
23 août 2008 à 00:05
Salut,

Ton chipset audio est de marque Conexant.

Installe ceci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-45977-2&lc=fr&cc=fr&lang=fr&os=228&product=3299604&dlc=fr

Puis ceci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-49193-1&lc=fr&cc=fr&lang=fr&os=228&product=3299604&dlc=fr
0
Mon précédent message s'adressait à Yann.
Merci pour ton aide destrio il me semblait avoir déjà fait cela auparavant mais visiblement non...
En tout cas tout est à présent installé dans ma liste de périphérique mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai toujours pas de son (pas de périphérique audio détecté dans Panneau Config > Son & Périphériques Audio > Volume) du coup pas d'icone de son dans la barre de tâche en bas à droite et le pannel tactile au dessu du clavier ne répond pas non plus... :s Un dernier petit coup de pouce svp ? Je suis vraiment pas doué :(
Merci encore pour votre aide
0
Bonsoir et merci pour ta réponse aussi rapide.
J'avais déjà été voir sur ce lien mais malhereusement je n'ai jamais réussi à y télécharger quoi que ce soit :s
Une erreur de ma part ou un problème avec le site ?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 00:41
as tu redemarrer ton pc apres l instal
0
Je l'avais fait apres la premiere install mais pas la 2nde -_-
Tout fonctionne merci beaucoup pour votre aide ! Par contre derniere petite question :) Vous savez comment refaire apparaitre le controle du volume en bas à droite ? Ou connaissez vous un utilitaire pour que lorsque j'appui sur le truc tactile pour augmenter ou baisser le son, une barre de controle du volume apparaisse sur l'écran ou quelque chose du genre ? Enfin quelque chose pour que je puisse voir où en est le volume quoi :)
Merci encore pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 00:58
menu démarrer, panneau de configuration
tu double cliques sur "sons et multimedia", ou un truc dans le genre selon ta version de windows.
coches la case "Afficher le controle du volume dans la barre des taches et cliques sur OK.
0
Merci encore de ton aide
BOnne soirée
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 01:08
bonne soiree n oubli pas de mettre resolu
0
Je peux faire ça sans être inscrit sur le site ? :o
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
23 août 2008 à 01:21
Non, je ne pense pas donc tant pis.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 01:21
bonne question je sais pas
0
bonjour,
j'ai le meme probleme avec le meme pc mais j'ai pas bien suivit.
j'ai installé les driver mais toujours pas de périphérique installé trouvé?

j'ai besoin d'aide
0