Outlook 2000

Grooveman Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Corinne -
Salut,

J'ai un petit probleme sur Outlook 2000 (sur XP) :

lorsque je regarde la taille du dossier de ma boite aux lettres (donc, ce qui est stocké sur le serveur), j'ai 48000 ko, pourtant lorsque j'additionne les différents sous dossiers qui la compose (càd boite de reception+ brouillons+ contacts+etc.....) je suis tres loin du meme résultat (à peine 20000 ko). Ou est planqué le reste ?

Merci de votre aide.
GM
A voir également:

5 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Salut,

Outlook s'alloue de l'espace par morceaux avec une taille figée. Pour réduire ton dossier, il faut compresser le fichier. A ce moment Outlook regarde la taille exacte qu'il lui faut et modifie le fichier en fonction...

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

un truc tout con aussi..
tu crées un nouveau dossier pst et tu déplaces le tout...tu verras la différence de taille

Ancien webmaster de ... 
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !
0
Grooveman Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide DaNot,

Je pense que le problème est autre, je précise :
Taille de la boite aux lettres : 48000 Ko
Taille des different éléments additionnés : 17000 Ko
Sachant que les BAL, dans ma société, sont limité à 30000 Ko, si l'espace réservé par Outlook était si conséquent les 3/4 des utilisateurs seraient à ma porte !
J'ai vérifier sur plusieurs autre micro : la taille de la BAL est pratiquement l'exact addition des différents éléments.
A moins que ta manip soit normalement automatique, auquel cas peux tu me préciser comment configurer l'outlook ?

En esperant avoir été assez clair !!
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Ah, c'est plus complique que ca alors. Je commence a secher ...

En regardant l'aide, il parle de "Désactiver l'enregistrement automatique des entrées du journal pour un contact" pour un "souci d'économiser l'espace disque ".

Moi, j'utilise pas. Quelqu'un d'autre ???

Allez, il faut que j'y aille. Bon week end, a lundi peut etre...

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

oué ..
ca si tu veux ca te donne la possibilyté d'enregistrer un élément dans la section journal de outlook..
tu verras c vraiment trés pratique
alors de base cette partie journal peut te servir a créer des élèments par rapport à tes contacts ( ex : fais clic droit sur un des tes contacts, tu as 'nouvelle entré du journal pr ce contact' tu peux ainsi noter des éléments p/r à ce contact et mettre un minuteur etc..pratique pr la hot line); et ensuite qd tu rentres dans ta fiche contact dans l'onglet activité tu vois les différents entrée du journal pr ce contact..
Par ailleurs tu peux également spécifier de créer autimatiquement une entrée dans la partie journal dés que tu utilise excel word etc... et c ca qui peut te bouffer de la ressource mémoire + processeur c'est dans OUTILS/ OPTION/ onglet préférence / Option du journal
Vérifie ce qui ets coché ou pas..

voilà...hihihi a+

Ancien webmaster de ... 
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corinne

Bonjour à tous, je travaille avec windows Me et j'ai un problème : depuis hier, lorsque j'essaie d'ouvrir outlook express, une fenêtre s'ouvre et me dit que l'élément auquel se rapporte le raccourci MSIMN.EXE. se rapporte a été modifié ou déplacé......... Lorsque j'essaie via microsoft outlook, une fenêtre me signale qu'il y a une erreur d'inscription OLE, que le programme n'est pas correctement installé...... Jamais je n'ai eu ce problème et je ne comprend pas du tout ce qui a pu arriver !!!!!!!! Internet ne fonctionnait plus non plus, il ne trouvait plus iexplore! En réinstallant windows, j'ai récupéré l'accès internet mais pas mon accès outlook. J'ai également essayé de réinstaller office 2000 mais sans succès. S'il vous plait, soyez indulgents avec moi car je n'y connaît pas grand chose. Si vous avez une solution, guidez-moi pas à pas. 1000 mercis. Corinne
0