XP redémarre au lieu de s'éteindre
Résolu
Wayreth
-
b@ch Messages postés 1 Statut Membre -
b@ch Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je possède un portable EvoN1005v, je suis sous windows Xp.
J'ai de temps en temps un problème avec mon portable. Après utilisation avec certains programmes et plus particulièrement des jeux (Bomberman, Dune : Emperor, ...) et si je veux éteindre mon pc, celui-ci redémarre. Il faut savoir que bomberman, je le joue depuis mon pc mais les autres jeux c'est depuis un disque dur externe branché par carte PCMCIA.
J'ai déjà tout formaté ce qui a résolé le problème mais celui-ci est revenu et je n'ai pas pu identifié la cause du problème ce qui est plutôt genant.
Si quelqu'un à des idées, ce serait très sympa...
Merci à tout le monde!!
Je possède un portable EvoN1005v, je suis sous windows Xp.
J'ai de temps en temps un problème avec mon portable. Après utilisation avec certains programmes et plus particulièrement des jeux (Bomberman, Dune : Emperor, ...) et si je veux éteindre mon pc, celui-ci redémarre. Il faut savoir que bomberman, je le joue depuis mon pc mais les autres jeux c'est depuis un disque dur externe branché par carte PCMCIA.
J'ai déjà tout formaté ce qui a résolé le problème mais celui-ci est revenu et je n'ai pas pu identifié la cause du problème ce qui est plutôt genant.
Si quelqu'un à des idées, ce serait très sympa...
Merci à tout le monde!!
A voir également:
- XP redémarre au lieu de s'éteindre
- Cle windows xp - Guide
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- Eteindre tpe ingenico - Forum Mobile
11 réponses
Bon ben voilà,
la solution a été trouvée...
il ne faut pas me demander le comment du pourquoi mais l'opération est assez simple. Il suffit de désactiver dans les services, celui qui se nomme service d'indexation. C'est lui qui provoquait le redémarrage de mon pc...
Tout est bien qui finit bien...
J'espère que cela pourra aider d'autres personnes...
A ciao bonsoir!
la solution a été trouvée...
il ne faut pas me demander le comment du pourquoi mais l'opération est assez simple. Il suffit de désactiver dans les services, celui qui se nomme service d'indexation. C'est lui qui provoquait le redémarrage de mon pc...
Tout est bien qui finit bien...
J'espère que cela pourra aider d'autres personnes...
A ciao bonsoir!
essaie une recherche dans le forum, il me semble que ce probleme revient regulierement.
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
a+
dje-dje
Je ne crois pas que la carte graphique soit en cause
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai déjà regardé du côté de easy cd creator. au départ je ne l'avais pas, je me suis dit que peut-être il y avait des éléments installés par défaut que je ne savais pas voir dans le panneau de suppression des programmes. Je l'ai alors réinstaller avec correctifs. pas de changement. je l'ai supprimé en effacant les clés de registre qui pose des problèmes...donc à priori de ce côté là c'est mort.
Si je bloque le redémarrage automatique. je me retrouve devant un écran bleu avec l'erreur suivante :
STOP: 0X0000000A (0X00000166, 0X00000002, 0X00000000, 0X804F5BC0)
j'ai regardé sur le net mais rien ne correspond parfaitement à cette erreur...
si vous avez des idées...n'hésitez pas!!
Si je bloque le redémarrage automatique. je me retrouve devant un écran bleu avec l'erreur suivante :
STOP: 0X0000000A (0X00000166, 0X00000002, 0X00000000, 0X804F5BC0)
j'ai regardé sur le net mais rien ne correspond parfaitement à cette erreur...
si vous avez des idées...n'hésitez pas!!
voilà quelque temps, j'ai installé une nouvelle carte son et depuis mon ordi redémarre au lieu de s'arrêter lorsque je lui ordonne. Veuillez pardonner mon amateurisme primaire mais y'at-il une solution simple à mon problème. Merci d'avance
il serait préférable que tu posts un nouveau sujet...comme ça les gens le seront...sinon tu ne risques pas d'avoir grand monde qui réponde à ta question vu que ce sujet-ci est clôturé...
je peux juste te donner ces indications-ci qui peut-être t'aideront
1) mettre les drivers à jour
2) faire un clic droit sur le poste de travail et cliquer sur propriété, puis dans l'onglet avancé tu vas tu cliques sur paramètre au niveau du démarrage et récupération. Là tu peux décocher la case redémarrer automatiquement. Ca veut dire que la prochaine fois que le pc va redémarrer au lieu de s'éteindre, tu vas tomber sur un écran bleu qui va expliquer l'erreur qui s'est produite. Autant te dire que c'est du charabia. Note toutes les infos surtout la ligne de type : STOP: 0X0000000A (0X00000166, 0X00000002, 0X00000000, 0X804F5BC0) qui est la plus importante. Avec ces infos on devrait pouvoir trouver ce qui ne va pas. Fais une recherche google ou bien post les infos ici pour qu'on puisse t'aider.
P.S. tu peux ensuite remettre les paramètres pour que le pc redémarre...
Au plaisir
je peux juste te donner ces indications-ci qui peut-être t'aideront
1) mettre les drivers à jour
2) faire un clic droit sur le poste de travail et cliquer sur propriété, puis dans l'onglet avancé tu vas tu cliques sur paramètre au niveau du démarrage et récupération. Là tu peux décocher la case redémarrer automatiquement. Ca veut dire que la prochaine fois que le pc va redémarrer au lieu de s'éteindre, tu vas tomber sur un écran bleu qui va expliquer l'erreur qui s'est produite. Autant te dire que c'est du charabia. Note toutes les infos surtout la ligne de type : STOP: 0X0000000A (0X00000166, 0X00000002, 0X00000000, 0X804F5BC0) qui est la plus importante. Avec ces infos on devrait pouvoir trouver ce qui ne va pas. Fais une recherche google ou bien post les infos ici pour qu'on puisse t'aider.
P.S. tu peux ensuite remettre les paramètres pour que le pc redémarre...
Au plaisir
J'ai eu le même problème et dans mon cas, la seule solution efficace fut :
éteindre l'imprimante connectée au pc avant d'éteindre le pc.
éteindre l'imprimante connectée au pc avant d'éteindre le pc.
Salut!
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, sélectionner Propriétés. Cliquer sur l'onglet Avancé. Aller dans Paramètres de la section "Démarrage et récupération". Sous "Défaillance du système", décocher "Redémarrer automatiquement".
Sinon une solution de secours:
http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-56.html
Sinon change de PC, je pense que ta carte graph est pas assez puissante! :) ;)
Merminjokipu
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, sélectionner Propriétés. Cliquer sur l'onglet Avancé. Aller dans Paramètres de la section "Démarrage et récupération". Sous "Défaillance du système", décocher "Redémarrer automatiquement".
Sinon une solution de secours:
http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-56.html
Sinon change de PC, je pense que ta carte graph est pas assez puissante! :) ;)
Merminjokipu