Peut-on installer xp et vista sur me même dd?

nicedydy -  
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'voudrais savoir si on peut installer xp et vista sur le même disque dur?
A voir également:

8 réponses

haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   191

oui il faut le partitionner mais c'est possible

attention il faut qu'il faussent au moin 250 go
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

mais n'importe quoi il faut pas qu'il fasse 250go
moi j'ai xp et vista sur le meme DD de 160go
il peut faire 80go ça irait
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

oui il suffit de le partitionner en 2
ensuite il vaut mieux isntaller xp puis vista
0
haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   191

on est dacor
0
Ningia Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La réponse est oui, mais sur 2 partitions différentes.

En gros faut séparer le disque dur en minimum 2 parties, une pour XP et une pour Vista.

Faut installer XP sur une partition puis installer Vista sur une 2e, sachant que c'est le système d'exploitation le plus récent qui est le plus apte à gérer le multiboot.

Voilà!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicedydy

comment partitionner?
0
theotoovey Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c facile quand tu insere ton cd Xp au demarage il yara loption efacer (formatage) DD
pui une option pour creer une partition tu insere le nombre d'espace pour chaque partition (c'est en Mo) puis instaler

si ton xp est deja installer il te faudra un programe apeller partition manager c payant mais sa vaut la peine si tu veu pas tout suprimer sur ton ordi
0

non il existe un programme gratuit esus partition manager :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager
0
nicedydy

logiciel en français svp
0

rrrrrrrrrrrr
achete partiton magic si tu le veut en français

a part un live cd de linux je ne connais pas de logiciel de partitionement gratuit et en français sous windaube
0