Bloquer clic droit
leswads
Messages postés
2
Statut
Membre
-
artragis Messages postés 510 Statut Membre -
artragis Messages postés 510 Statut Membre -
Bonjour à tous,
à la lecture des posts sur le mm thème, j'ai bien compris que cela ne présente pas beaucoup d'intérêt de bloquer le clic droit pour empêcher la copie de photos car il y a d'autres moyens pour contourner ces scripts mais...
j'ai essayé le script donné dans les astuces qui fonctionne (bien sur)
mais j'aimerai bien comprendre pourquoi le script que j'ai eu par un copain ne marche pas sur ma page et fonctionne sur la sienne (bien sur !)
j'utilise un éditeur de page web( car je capte pas grand chose en html) qui n'est pas le mm que celui du copain... est ce que ça peut venir de cela ?
j'ai donc mis le script dans l'entete mais avant la partie "body" j'ai d'autres lignes de commande ... même question ?
je vous met le script si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... car cela devient un question de principe lol
<html>
<head>
<SCRIPT LANGUAGE="java-script">
<!--
function noclick()
{
if (event.button==2)
{
alert('Copyright ©xxx Merci');
}
}
document.java-script=noclick
//-->
</SCRIPT>
(en espèrant que cela ne soulève pas de nouvelles remarques sur l'inutilité de cette démarche)
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
nine
à la lecture des posts sur le mm thème, j'ai bien compris que cela ne présente pas beaucoup d'intérêt de bloquer le clic droit pour empêcher la copie de photos car il y a d'autres moyens pour contourner ces scripts mais...
j'ai essayé le script donné dans les astuces qui fonctionne (bien sur)
mais j'aimerai bien comprendre pourquoi le script que j'ai eu par un copain ne marche pas sur ma page et fonctionne sur la sienne (bien sur !)
j'utilise un éditeur de page web( car je capte pas grand chose en html) qui n'est pas le mm que celui du copain... est ce que ça peut venir de cela ?
j'ai donc mis le script dans l'entete mais avant la partie "body" j'ai d'autres lignes de commande ... même question ?
je vous met le script si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... car cela devient un question de principe lol
<html>
<head>
<SCRIPT LANGUAGE="java-script">
<!--
function noclick()
{
if (event.button==2)
{
alert('Copyright ©xxx Merci');
}
}
document.java-script=noclick
//-->
</SCRIPT>
(en espèrant que cela ne soulève pas de nouvelles remarques sur l'inutilité de cette démarche)
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
nine
A voir également:
- Bloquer clic droit
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Atout clic - Télécharger - Éducatifs
- Remettre ecran droit - Guide
- Bloquer sur messenger - Guide
5 réponses
si ton code ne marche pas c'est que tu as pas le même navigateur que lui. il faut utiliser un code un peu plus poussé, je le trouve pour toi et je te le donne
<script type="text/javascript">
<!-- début
function non(clic) {
var msg="Propriété de ***"; //message qui apparait à celui qui fait clic droit
if (navigator.appName == 'Netscape' && clic.which==3) {
alert(msg);
return false;}
else
if (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer' && event.button==2) {
alert(msg);
return false;
}
return true;
}
document.onmousedown = non;
// fin -->
</script>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
==>tu ne pourras pas le faire. Le but de ce code est juste d'empêcher le clic droit, mais un ctrl S enregistrera la page, et en plus sil te suffit d'utiliser le code source pour télécharger l'image. Javascript ne permet pas ce genre de chose pour l'instant, à quand les navigateur qui permette de protéger les images?