Formatage
leffe
-
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai actuellement sur mon portable, xp home. Je veux réinstaller win98 car j'en ai marre des attaques de virus etc...
Si je mets mon cd d'installation il me propose un formatage ntfs et de partitionner le dd. Cela ne me dérange pas outre mesure mais puis je faire un simple formatc: comme au bon vieux temps?
merci
J'ai actuellement sur mon portable, xp home. Je veux réinstaller win98 car j'en ai marre des attaques de virus etc...
Si je mets mon cd d'installation il me propose un formatage ntfs et de partitionner le dd. Cela ne me dérange pas outre mesure mais puis je faire un simple formatc: comme au bon vieux temps?
merci
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
ah cle pas possible "format c: "sur une partition NTFS il faut soit procéder à partir de la console de récupération avec la commande " format c:/fs:ntfs" ou supprimer la partition non dos à partir de fdisk et cela en bootant avec une disquette de win98, ou mieux si on n'a pas de partition étendue pour la sauvegarde des données enfin rien a foutre de se qui est sur le disque on peux utiliser flush_hd qui crash tout sur le disque toutes les partitions et sur tout les disques connectés donc Attention avant de lançer flush_hd de débrancher le disque à ne pas flusher.
pour utiliser Flush_hd il faut l'installer sur une disquette e tbooter avec une disquete de win98 puis au prompt A:\> on insert la disquette de flush_du e ton tape flush_hd puis on presse la touche Entr pour valider la commande, en une fraction de seconde et sans voir quoi qu'il soit sur l'écran plus de partitions plus cas remonter avec fdisk les partitions " une principale et éventuellement une étendue avec un ou des lecteurs logiques sur cette partition étendue.
le druide sans la potion.
pour utiliser Flush_hd il faut l'installer sur une disquette e tbooter avec une disquete de win98 puis au prompt A:\> on insert la disquette de flush_du e ton tape flush_hd puis on presse la touche Entr pour valider la commande, en une fraction de seconde et sans voir quoi qu'il soit sur l'écran plus de partitions plus cas remonter avec fdisk les partitions " une principale et éventuellement une étendue avec un ou des lecteurs logiques sur cette partition étendue.
le druide sans la potion.
sr:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-798368#12
Et voili...voilou.
A+
"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
Mais non!, j'déconne !" E.T
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-798368#12
Et voili...voilou.
A+
"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
Mais non!, j'déconne !" E.T