Shutdown -a et extinction du PC

kubito Messages postés 320 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
slt a tous,

allez bien ?
Voila, c 'est le portable Fujitsu/Siemens , WinXP familial, d'un pote. Ile me dit que depuis 3 jours, quand il est sur internet, il s'arrete tout seul. On le branche donc ce matin, on se connecte-->tout va bien, je vais sur http://www.secuser.com (pour passer l'antivirus en ligne)au cas ou il y aurait un virus (alors que MacAfee est installé)-->trouve rien. Je telecharge spybot, je le lance, et hop, le pc s'eteint (une sorte de on/off). Je redémarre, je relance spybot, et je remarque dans la commande "executer" du bouton démarrer, il est noté : shutdown -a ; je ne sais pas si ca joue mais bon...le pc s'eteint. En bref, au fur a mesure des redemarrage les extinctions etaient de plus en plus rapide (meme en mode sans echecs). Je vais voir dans le BIOS les options et hop, pc s'eteint ! Ce ne serait donc pas lier a windows, comment expliquer ce pb ?
Avis aux bonnes âmes. Merci d'avance.

bye

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

peut être à cette adresse tu peux trouver quelque chose concernant ton problème, il y a aussi un virus qui porte se nom ... a voir.

http://www.asp-php.net/scripts/divers/fabshutdown.php

le druide sans la potion.
0
kubito Messages postés 320 Statut Membre 12

g ete voir, mais le pc du pote b'est pas sur un reseau (il n'a qu'un pc). Meme debranche physiquement d'internet, le pc s'eteint quand meme. Pour le virus, macafee et le site www.secuser.com l'aurait detecté, non ?
Merci

je suis bien triste de ne pouvoir donner suite à ta demande, milles excuses, j'espère que quelqu'un viendra à la rescousse.

0
Bafa1982 Messages postés 5 Statut Membre 1

slt,

Si aucun antivirus n'a détecté s'il y a un virus ou pas, le problème peut être lié au matériel.
Il peut s'agir d'un problème de continuité du courant, ou un problème sur la boîte d'alimentation, vérifie alors si tout est OK à ce niveau.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > Bafa1982 Messages postés 5 Statut Membre

Le probleme date de 2004
l'hypothese materiel a deja ete evoquee un peu plus bas
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Vu que ca s'eteind quand tu es dans le BIOS je dirais que le probleme est materiel: soit une alim faiblarde, un probleme de carte mere, un proc qui chauffe trop, une RAM defectueuse...
Vu que c'est un portable, il va sans doute falloir faire jouer la garantie...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

ok, c ce que je pensais.
Dans le cas ou le pc n'est plus sous garantie, mis a part le fait de le jeter par la fenetre, vous avez une idee ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Tu me dis la fenêtre et je le rattrappe...

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0

Renard... Pseudo bien choisi :-)

a+
dje-dje

0

Demander un devis gratuit pour diagnostiquer la panne et voir si ca vaut le coup de le faire réparer en fonction de son age, des données qu'il contient,...

a+
dje-dje

0

Excellent, lol !!

ah ce renard il est partout ! des qu'il sagit de récupérer quelque chose il arrive ! et qu'est que tu en fera de ce poste hein il ne vaut pas un poil de renard ! lol

0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Ya toujours un disque dur, un lecteur et des mémoires à recuperer...
Le Renard.....toujours l'oreille dréssée.

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0