Nouvelle arnaque pour artistes, attention !!!
agriselin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
-
22 août 2008 à 19:11
hazel - 13 août 2010 à 19:26
hazel - 13 août 2010 à 19:26
A voir également:
- Nouvelle arnaque pour artistes, attention !!!
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Coco.gg nouvelle adresse - Accueil - Réseaux sociaux
14 réponses
Mouhahaha "mal aux burnes", j'y avais même pas pensé :-))
Enfin, tu m'auras éclairé cette sombre journée :-)
Enfin, tu m'auras éclairé cette sombre journée :-)
Ah, merci à vous de nous éclairer ainsi !
C'est vrai que le psuedo, je n'y avais pas pensé !
Dommage, c'est un mail que j'ai reçu la semaine dernière aussi...
Et j'avoue y avoir crû, tout au moins pour le premier message.
Le deuxième, celui où il parle du paiement, nous n'en avons pas encore parlé.
Nous en sommes encore à la liste des prix en format pdf qu'il n'arrive pas à liire.
Je lui ai posé la question de savoir de quel pays émane son mail, je n'ai pas la réponse à cette question.
Mais au vu de l'envoi en masse du message, j'imagine bien...
Dommage, j'aimais bien l'histoire de gâter ses parents pour leur anniversaire de mariage !...
Ce sera donc.. poubelle, d'autant que je viens d'apprendre que deux autres amies peintres ont reçu le même message... Ce serait un sacré anniversaire !!!
;-) Merci pour le clin d'oeil MallowBurns...
Poulette
C'est vrai que le psuedo, je n'y avais pas pensé !
Dommage, c'est un mail que j'ai reçu la semaine dernière aussi...
Et j'avoue y avoir crû, tout au moins pour le premier message.
Le deuxième, celui où il parle du paiement, nous n'en avons pas encore parlé.
Nous en sommes encore à la liste des prix en format pdf qu'il n'arrive pas à liire.
Je lui ai posé la question de savoir de quel pays émane son mail, je n'ai pas la réponse à cette question.
Mais au vu de l'envoi en masse du message, j'imagine bien...
Dommage, j'aimais bien l'histoire de gâter ses parents pour leur anniversaire de mariage !...
Ce sera donc.. poubelle, d'autant que je viens d'apprendre que deux autres amies peintres ont reçu le même message... Ce serait un sacré anniversaire !!!
;-) Merci pour le clin d'oeil MallowBurns...
Poulette
Si mon message peut éviter à des artistes de se faire arnaquer, j'en suis heureux.
Internet est à double tranchant. Il permet de monter des arnaques très facilement mais il est aussi facile grâce à lui de les dénoncer !!!
C'est un réflexe, dès que j'ai un doute sur quoi que ce soit, google est mon ami ! ;)
Internet est à double tranchant. Il permet de monter des arnaques très facilement mais il est aussi facile grâce à lui de les dénoncer !!!
C'est un réflexe, dès que j'ai un doute sur quoi que ce soit, google est mon ami ! ;)
merci moi qui ne parle pas du tout anglais
j'ai demandé a une amie qui est bi lingue et la grosse surprise grace a vous elle a tapé le nom sur google et elle est tombée sur votre message j'y ai cru et il s'en ai fallu de peu pour que je me fasse avoir merci a toi pour ta mise en garde!!!! heureusement qu'il y a encore des gens honnete comme toi bonne continuation a vous et prenez garde les toiles n'est pas toujours aussi sympa qu'on le croit
j'ai demandé a une amie qui est bi lingue et la grosse surprise grace a vous elle a tapé le nom sur google et elle est tombée sur votre message j'y ai cru et il s'en ai fallu de peu pour que je me fasse avoir merci a toi pour ta mise en garde!!!! heureusement qu'il y a encore des gens honnete comme toi bonne continuation a vous et prenez garde les toiles n'est pas toujours aussi sympa qu'on le croit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci je me suis aussi fait avoir, mais en demandant au site ARTISHO qui avait prévenu d'arnaques en court j'ai eu confirmation de gros doutes. Il y a des mails similaires d'un "James Michael" qui sont du même niveau et qui demande les même oeuvres que Burns.
Merci pour les renseignements
Merci pour les renseignements
et bien decidement je suis une de plus de mallow burns mais je n'ai jamais accepté ces conditions de paiement par cheque!par contre je lui ai envoyé plus d'images de mes oeuvres en annexe!Je ne sais pas ce qu'il fait de tout ça et je ne vois pas l'intérêt franchement!
alors je crois que c'est le même que celui qui m'avait proposée auparavant de tout m'acheter aussi avec des chèques et des travellers que je n'avais jamais accepté il se faisait appeller jerry, son mail weaveonline3@yahoo.com.
Je me disais que c'était trop beau pour être vrai!Dommage!
alors je crois que c'est le même que celui qui m'avait proposée auparavant de tout m'acheter aussi avec des chèques et des travellers que je n'avais jamais accepté il se faisait appeller jerry, son mail weaveonline3@yahoo.com.
Je me disais que c'était trop beau pour être vrai!Dommage!
Thankyou for your warning message.
I received exactly the same email from Monsieur Burns about my paintings .
Artists unite!
I received exactly the same email from Monsieur Burns about my paintings .
Artists unite!
Quel merde que ces fraudeurs, est-ce que quelqu'un a pensé rapporté ce fait à la GRC ? Il y a quand même des limites, vous savez j'ai manqué me faire avoir et je crois que c'est important de rapporter ces faits... c'est avec un nombre de plaintes des plus élevés que les enquêtes progressent rapidement. Bonne journée et je crois qu'on l'a tous échappé belle....
Je suis curieux de voir où est l'arnaque puisque je suis en affaire avec ce Jerry.
Pour le moment, reçu du dit Jerry un chèque de banque examiné par le gestionnaire de compte de ma banque qui n'a rien trouvé à y redire,
puis un second chèque que le gestionnaire de compte examinera ce mardi 30 septembre.
Jerry Weber demande que la contrepartie du 1er chèque soit envoyée à son agent en grande Bretagne par
Mandat Cash. Le second chèque équivaut au prix de vente convenu de 2 toiles.
Bien évidemment, je demande au banquier de vérifier auprès de son collègue de la banque d'émission la validité du chèque. S'agissant d'un chèque de banque, s'il n'est pas bidon, la transaction ne semble pas présenter de risque.
Je conserve tout le courrier échangé entre ce Jerry à toutes fins utiles, au cas où il y aurait arnaque.
Je vous tiendrais informé de la suite...
Pour le moment, reçu du dit Jerry un chèque de banque examiné par le gestionnaire de compte de ma banque qui n'a rien trouvé à y redire,
puis un second chèque que le gestionnaire de compte examinera ce mardi 30 septembre.
Jerry Weber demande que la contrepartie du 1er chèque soit envoyée à son agent en grande Bretagne par
Mandat Cash. Le second chèque équivaut au prix de vente convenu de 2 toiles.
Bien évidemment, je demande au banquier de vérifier auprès de son collègue de la banque d'émission la validité du chèque. S'agissant d'un chèque de banque, s'il n'est pas bidon, la transaction ne semble pas présenter de risque.
Je conserve tout le courrier échangé entre ce Jerry à toutes fins utiles, au cas où il y aurait arnaque.
Je vous tiendrais informé de la suite...
il faut faire une recherche google, trouver la banque qui vous donnera la succursale qui est supposée avoir émis le chèque. En 20 minutes j'ai tout appris, le chèque était bien imité
puis envoyer copie du chèque à la banque par mail pour qu'ils portent plainte, pusi préparer une riposte avec la gendarmerie telle que je l'ai écrit un peu plus bas
Il faut à tout prix essayer deles faire coincer
jean14
puis envoyer copie du chèque à la banque par mail pour qu'ils portent plainte, pusi préparer une riposte avec la gendarmerie telle que je l'ai écrit un peu plus bas
Il faut à tout prix essayer deles faire coincer
jean14
Jerry ? Qui est ce Jerry ? Est-ce la même personne qui utilise des noms différents ?
Utilise t-il lui aussi le prétexte du mariage de ses parents ?
Ne trouvez-vous pas curieux qu'il ai proposé la même chose à de nombreux artistes dont les styles je suis sûr, n'ont rien à voir les uns avec les autres ?
A partir du moment où le vendeur doit envoyer de l'argent, il y a un soucis, je pense !!!
Je suis curieux de connaître la suite...
Utilise t-il lui aussi le prétexte du mariage de ses parents ?
Ne trouvez-vous pas curieux qu'il ai proposé la même chose à de nombreux artistes dont les styles je suis sûr, n'ont rien à voir les uns avec les autres ?
A partir du moment où le vendeur doit envoyer de l'argent, il y a un soucis, je pense !!!
Je suis curieux de connaître la suite...
"Ne trouvez-vous pas curieux qu'il ai proposé la même chose à de nombreux artistes dont les styles je suis sûr, n'ont rien à voir les uns avec les autres ? "
Comment voulez-vous que je connaisse le style des artistes contactés ?
<i>Je suis curieux de connaître la suite...</i>
Moi aussi, ledit Jerry exige que je transfère le montant du premier chèque (1830 €), valable avant que j'ai reçu paiement du second chèque (2200 €) représentant le prix du tableau commandé, qui peut s'avérer être en bois.
Si c'est le cas, je détiens le montant du premier chèque que je suis prêt à restituer à l'expéditeur.
Actuellement, je pense qu'il peut s'agir d'un montage pour faire transiter de l'argent "incognito", ça pourrait être une manière de recycler de l'argent sale
Comment voulez-vous que je connaisse le style des artistes contactés ?
<i>Je suis curieux de connaître la suite...</i>
Moi aussi, ledit Jerry exige que je transfère le montant du premier chèque (1830 €), valable avant que j'ai reçu paiement du second chèque (2200 €) représentant le prix du tableau commandé, qui peut s'avérer être en bois.
Si c'est le cas, je détiens le montant du premier chèque que je suis prêt à restituer à l'expéditeur.
Actuellement, je pense qu'il peut s'agir d'un montage pour faire transiter de l'argent "incognito", ça pourrait être une manière de recycler de l'argent sale
bonjour à tous,
pour ceux qui n'ont pas saisi, l'arnaque est la suivante: vous recevez le chèque, le déposez à votre banque (pas de pb, il n'est pas volé), qui crédite votre compte. Voyant que tout va bien, vous avez confiance, vous envoyez l'argent par le moyen indiqué par l'arnaqueur et quelques semaines plus tard, votre banque débite votre compte du montant du chèque car celui-ci est bidon. Généralement la somme que vous demande l'arnaqueur n'est pas très élevée pour ne pas éveiller votre méfiance, mais vous vous êtes fait(e) avoir de ce montant !
cette technique est utilisée souvent en réponse à une annonce pour voiture.
cordialement
pour ceux qui n'ont pas saisi, l'arnaque est la suivante: vous recevez le chèque, le déposez à votre banque (pas de pb, il n'est pas volé), qui crédite votre compte. Voyant que tout va bien, vous avez confiance, vous envoyez l'argent par le moyen indiqué par l'arnaqueur et quelques semaines plus tard, votre banque débite votre compte du montant du chèque car celui-ci est bidon. Généralement la somme que vous demande l'arnaqueur n'est pas très élevée pour ne pas éveiller votre méfiance, mais vous vous êtes fait(e) avoir de ce montant !
cette technique est utilisée souvent en réponse à une annonce pour voiture.
cordialement
Ledit Jerry Weber weaveonline3@yahoo.com n'est pas très malin, il expédie un 1er chèque "de banque" qui est crédité sur le compte,
demande que la somme soit transférée par mandat cash à un prétendu courtier ( Derek James ...
Adresse: Adresse .. 105 Catford colline Londres SE6 4pw u..k) qui prendra livraison des toiles,
et un second chèque représentant le prix des toiles commandées, celui-là sans provision.
Les enveloppes proviennent du Bénin.
Il presse évidemment à l'expédition du mandat cash.
Comme nous sommes prudents, nous attendons et ça se termine par l'envoi de ce mail:
"Hello
Too bad, the first 1830 € cheque has been checked false and the amount withdrawn
from my bank account, so that there definitively is no money I can send to Derek James."
demande que la somme soit transférée par mandat cash à un prétendu courtier ( Derek James ...
Adresse: Adresse .. 105 Catford colline Londres SE6 4pw u..k) qui prendra livraison des toiles,
et un second chèque représentant le prix des toiles commandées, celui-là sans provision.
Les enveloppes proviennent du Bénin.
Il presse évidemment à l'expédition du mandat cash.
Comme nous sommes prudents, nous attendons et ça se termine par l'envoi de ce mail:
"Hello
Too bad, the first 1830 € cheque has been checked false and the amount withdrawn
from my bank account, so that there definitively is no money I can send to Derek James."
on peut aussi
prévenir la police que quelqu'un veut nous escroquer avant de répondre au 2ème mail pour que la police aie de temps de préparer sa riposte
et ensuite leur donner les coordonnées du compte auquel on doit envoyer l'argent et cela surtout sans envoyer d'argent !!!!
si grace à ça ils arrivent à en attraper ou du moins à bloquer certains comptes, ça sera bien
ça ne suffit pas d'ignorer les gens, il faut contre attaquer et essayer sinon de faire arrêter les escrocs, du moins leur compliquer la vie
c'est ce que je suis en train de faire et la police Met police de londres et la gendarmerie française m'ont dit qu'on devrait tous faire ça
jean 14
prévenir la police que quelqu'un veut nous escroquer avant de répondre au 2ème mail pour que la police aie de temps de préparer sa riposte
et ensuite leur donner les coordonnées du compte auquel on doit envoyer l'argent et cela surtout sans envoyer d'argent !!!!
si grace à ça ils arrivent à en attraper ou du moins à bloquer certains comptes, ça sera bien
ça ne suffit pas d'ignorer les gens, il faut contre attaquer et essayer sinon de faire arrêter les escrocs, du moins leur compliquer la vie
c'est ce que je suis en train de faire et la police Met police de londres et la gendarmerie française m'ont dit qu'on devrait tous faire ça
jean 14
J'ai reçu le même genre de mail "I will like to purchase one of your art works ----"etc .
Ca consiste à vous envoyer un chèque pour le double de ce que vous avez demandé pour l'oeuvre et ensuite de vous demander de rendre ce qu'ils ont donné en trop .
leur chèques est en bois bien sûr.
Man "acheteuse " s'appelait Betty Green mais ils changent de nom tout le temps.
Donc attention ----!!
Ca consiste à vous envoyer un chèque pour le double de ce que vous avez demandé pour l'oeuvre et ensuite de vous demander de rendre ce qu'ils ont donné en trop .
leur chèques est en bois bien sûr.
Man "acheteuse " s'appelait Betty Green mais ils changent de nom tout le temps.
Donc attention ----!!