Arnaque de chien au benin

alex 1210 - 22 août 2008 à 15:58
 cc35290 - 16 juil. 2010 à 13:49
Comme beaucoup de monde je croit je me suis fai avoir . je devais recevoir u bouldog francais je devais juste payer les frait de port. et maintenant il me demande les frais de vaccination et de soint de veterinaire qui s'eleve a 150euro.Je voulais se chien pour mes enfants,j suis ecoeurer part se genre d'individut.j'ai regler le transport qui s'elevais a 130euro et je ne verrais jamais le museau du chien.Mais je ne compte pas en rester la j'ai pas mal de connaissance et je compte bien en jouer . pas pour recuperrer mon argent ,je ni arriverrais surrement pas.Mais pour essayer d'attraper au moin ceut qui on causer cette peine dans mon foyer.
A voir également:

15 réponses

C'est une arnaque qu'on connaît depuis bien longtemps, pourquoi croire faire confiance alors qu'ils ne savent ni même lire et écrire, il y a gros doute !!!

Pour ton argent, je crains que tu puisses rien faire ni même retrouver la personnes :s

C'est des salopards ces arnaqueurs !!!
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
23 août 2008 à 10:45
Salut Alex,

Je suis désolée pour toi et pour tes enfants. Mais en même temps je me demande, pourquoi vous ne vous renseignez pas avant d'importer un animal (je suppose que cet animal vient de l'Afrique) vers La France .
Pour les importations vers l'Union Européenne il y a de strictes règlementations.

Les pays hors de L' Union Européenne sont divisés en deux catégories:

liste 2. : pays hors de l'UE comme les Ètats -Unis et la Russie etc

liste 3.: pays hors de l'UE comme La Turquie, l'Afrique etc

Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et
pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.

Il est strictement interdit d'importer les chiens et chats à l’âge de moins de SEPT mois.

Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois (les frais à la charge du propriétaire)
ou d'être euthanasés à la douane. !!!!

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Un transport en cage pendant des heures est une catasprophe pour ces animeaux et en plus assez cher.

De toute facon, ces animeaux offerts n'existent pas. Mais ...s'ils existaient, vous prendriez toutes ces risques??.
Cherchez un animal pour vos enfants dans vos alentours.

J'avais pris un petite chienne délaissée, une hybride, elle était la plus intelligente chienne du monde. Elle savait jouer au foot selon les règles avec mes enfants.Elle avait protégé mes enfants.Elle ressentit tous. Elle était membre de notre famille et compagnonne de nos chats et elle a atteint l'age de 18. Un vrai bijou tellement aimé.

Bon courage
Allmadia
0
Bonjour
Sans arnaque vous pouvez trouver un chien pratiquement gratuit (juste un don à la SPA locale)
et important : l'emporter IMMETIATEMENT
Conseil gratuit aussi : prenez un pas jeune déjà éduqué dans les bonnes manières
en une semaine il sera fou d'amour pour vous
0
je sais que j'ai ete bete de me laisser prendre au jeu. mais je desir telement un chien de cette race et ils sont telement chere ,cette l'opportuniter.tant pit pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Extrait du L214-8 du code rural

Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.

IV.-Toute cession à titre onéreux d'un chat, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.

Toute cession à titre gratuit ou onéreux d'un chien, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6, est subordonnée à la délivrance du certificat mentionné au 3° du I du présent article.

V.-Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.

Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.

https://www.alexia.fr/
0
Dans tous les cas, je voulais dire merci à la communauté car nous avons failli tomber dans le panneau. j'ai eu la meme annonce mais cela me paraissait bien louche un chien à ce prix là, pas de quarantaine...etc.
merci à tous, l'arnaque était au bout!
0
bonjour!
voila la reponse que je viens de recevoir !! et la aussi cela sens l'arnaque a plein nez ! mais j'ai rien repondu et j'aimerai savoir ou signaler ce genre d'arnaque !! parce que c'est pas la 1ere fois que ca m'arrive !!
merci et courage

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message aussitôt, Si je donne mon chiot Bulldog c'est parce que je suis obliger suite à mon déplacement au boulot et pour cette raison j'ai alors pris la décision de le donner à une personne qui pourra bien prendre soin de lui , moi je vis à KARA AU TOGO pour mon emploi car je travaille pour une organisation de projet de notre société de vente des outils informatisés en gros à des petites et grandes sociétés car nous voulons nous faire connaitre dans le monde entier alors j'ai donc confié le chiot car avec tous ses papiers à un transporteur d'animaux a qui j'ai payer les frais de gardiennage , d'entretien et de transport ainsi que de livraison du chiot dans toute la France avant mon départ.

Si vous ètes intéressés j'aimerais bien que vous puissiez me communiquer vos coordonnées de cette façon:

NOM ..... ........................
PRENOM ...... ........................
PAYS ..... ........................
VILLE OU VILLAGE ..... ........................
NUMERO DE TELEPHONE ..... ........................

Pour donner l'ordre au transporteur de vous la livrer si vous residez bien sure en France tout en sachant que vous allez me rembourser les frais de transport , de livraison , de gardiennage, et d'entretien et de transport ainsi que de livraison que j'ai payé au transporteur.

Alors j'aimerais bien avoir une réponse rapidement de votre part pour savoir comment faire car il a assez de personne qui me répondent par jour donc j'aimerais vite la laisser à une personne.

J'espere que vous comprenez assez bien mon intention de donner ce chiot.

Donc je suis actuellement à Londres plus précisement à KARA AU TOGO le mois passé et j'y suis parti pour 8 mois .

Et le transporteur est joignable à rapide..transporteurrapide.tran@gmail.com ; 0637055064.

Il a tous ses documents veterinaires a jour (carnet de vaccination, certificat vétérinaire) et je suis sur msn dudu.mama@live.fr .

Salutations.

Frederic.
0
tu et tomber sur des africain il trempe dans beaucoup d arnaque regarde a l arnaque a la voiture sans permis il procede de la meme maniere tu envoye l argent avec western union mai tu ne verra jamai se qu il ton promis il ne faud pas en rester la il faud aller porter plainte mai sa ne changerra rien a ton ka mai si tous le monde depose plainte peut etre que sa ferra bouger la justice et ferron fermer les site ou peut etre demanderon des garanti avant de deposer une annoncemoi le site ou j ai vu l arnaque et adoos .fr mai il sont sur bcp d autre site alor rester tres vigilant quand vous faite une transaction et surtous n envoyer jamai d argent avec western union car vous n aver aucune garantis
0
bonjour moi aussi je viens de me faire arnaquer on ma proposé un chiot jack russel et je pouvai pa payé tous les frais de port donc on m'a dit de payé 30 euros et maintenant on me demande 50 euros de frais de vaccination et il me dise que si je les envoi pas il va y avoir des frais de gardiennage et puis que si je paye pas je ne recevrai pas le chien mais vu que j'ai parcouru beaucoup de site et que je voi que c une arnaque c sur que je ne payerais pas pourtant je le voulais ce petit chien mais bon j'en trouverai bien un autre j'espère
0
on viens de se faire avoir de 200euros pour un chio qu'on ne verra jamais comme on est tout nouveau sur internet il est vrais que l'on à pas fait attention aux alertes sur kijiji ont désiraient un chio pinsher et ont ne l'aura pas. Tellement déçus mais ont continu à chercher je voudrais monter un dossier avec d'autre personnes qui se sont fait avoir (jai toutes les photocopies) merci de m'avoir permis d'en parler avec quelq'un.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 18:17
....Merci
0
bonjour faite attention, nous ont a faillie se faire arnaquer par une personne qui soit disant me donner une bouledogue francais , et il me reclamer 87 euro , heuresement je n'ai rien donner ? cette personne a l'adresse suivante : jentilless@yahoo.fr, c'est un arnaqueur !!
0
titie1970 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 13:46
Je comprends que cela surprenne que l'on se fasse avoir mais la même chose m'est arrivé alors que je demandais juste des renseignements du style : pourquoi vous donnez votre chien ? quel âge a-t-il ? De plus, on ne se doute pas de ce genre d'arnaque sur des sites français type Vivastreet pour citer celui d'où émanait mon annonce.
Je peux juste m'en vouloir en me disant que ce type de chien (CKC) ne se donne pas, ce sont de telles boules d'amour.
Restons vigilant donc et ne rien laisser apparaître dans le mail : adresse, tél ...
0
Faites trés attention les gens qui sont derriere tout ca ne sont pas du pays "dit" il y a souvent malheureusement des organisation mafieuse et ces gens ne sont vraiment pas des tendres je sais que ca fait raler 150 euros pour un chien qui na jamais existé
Mais n'oubliez pas que toutes les infos que vous avez sur eux sont fausses tandis que les infos qu'ils ont sur vous sont a prioris vraies
http://www.lephare.be/forums/viewtopic.php?id=561
Allez vous ce site vous compredrez mieux
0
C'est une arnaque classique qui est même passée à la Tv en Belgique. Une famille s'est faite extorquée 2000eur comme ça sans jamais voir le chien.
Les frais de transports, ensuite le chien a transité par Londres sois disant, il lui a fallu un dédouanement + contrôle vétérinaire + cage réglementaire, il est resté trop longtemps en transit et à du être pris en charge par un vétérinaire pour déshydratation, voici la facture, etc. Ils ont beaucoup d'imagination!!
0
on c et fai avoir aussi on devai avoir 1 bebe cavalier king charles on a payer 95 euros de transport la personne disai k il etai de brest c etai tout ce k il demander pui il nous a demander 51 euros pour le trankiliser a la derniere minute je n ai pa payer et je ne sui pa rester kome ca j ai etai porter plainte j atend la reponse
0