Projet pour devenir animateur 2D et 3D

Résolu
watcha007 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 22 août 2008 à 18:44
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 août 2008 à 21:11
Bonjours,

Alors voila, cette année je vais passer en terminale ES ( option math ) et j'ai comme projet de devenir animateur 2D et 3D. J'aurai voulu savoir comment pouvait-on atteindre ce stade en évitant les Grandes Ecoles .... Car cela revient à très chere...

Si vous pouviez me donner les bons plans pour pouvoir un jour etre animateur 2D et 3D se serait cool!

Merci à tous!!!!
A voir également:

4 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
23 août 2008 à 01:32
Bonjour,
Je t'invite à consulter cette info : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12118 devenir infographiste
Bonne route.
11
elodie82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 7
23 août 2008 à 10:07
Bonjour,
Je suis graphiste dans le jeux video, et voici ce qu'il se passe dans ma boite : c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui sortent d'école plus ou moins réputées, il y a également des autodidactes qui ont appris maya ou 3DSmax tout seul. Puis ils se sont fait embaucher dans de petites boites qui débutent et qui cherchent donc des gens à payer pas trop cher. Ensuite ils continuent de se perfectionner sur place.

Sur Lyon, il y a une formation avec la FAC, elle s'appelle gamagora. Je ne connais pas tout les détailles mais elle permet de devenir infographiste 3D et level designer. https://icom.univ-lyon2.fr/gamagora

Pour l'animation en particulier (c'est ma formation de base, mais j'ai fait une école avec un empreint bancaire comme beaucoup) je ne sais pas s' il y a des formations pas cher. Je dirais que dans ces domaines si particulier les écoles sont une aide. Méme si elle ne font pas tout, certaines sont réputées et sont vraiment de trés bonne formation.

Sur lyon il y a aussi l'école de Bellecour, mais je ne connais pas le prix : http://www.bellecour.fr/doc.php. Et il me semble que l'on y fait de l'animation. Il propose une filiaire qui s'appelle DP Infographie - Animation - 3D me semble-t-il.

Bref, si tu veus des infos sur des écoles, je pourrais t'en indiquer (je les connais pas toutes, mais bon, on va dire que je te dirais le peut que je sais^^)
Voilà je te souhaite de bonnes recherches! ^^
a+
7
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
26 août 2008 à 21:11
Re- watcha007,

Pour épurer un peu tes interrogations, voici une série de liens intéressants :
- Des infos sur les métiers des jeux vidéo dont animateur 3D et cette fiche Studyrama.
- Une interview intéressante avec deux fiches utiles juste dessous : animateur 3D, graphiste 3D.
- Une info générale sur l’animation 3D
- Vois ce site sympa également.

Tu as plein, plein d’infos sur le net aussi.

Quant au métier d'infographiste et l'animation 2/3D, ben... je t'invite à fouiller davantage dans le lien que je t'ai donné en post 1... ;)

Bonne route.
6
watcha007 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 3
25 août 2008 à 19:51
Oki merci pour vos réponses !

J'ai fait quelques recherches et en fait je réfléchis a plusieurs parcours, là je regarde les BTS puis après si j'ai l'argent voir pour une école.

Mais Infographiste ce n'est pas pareil qu'animateur en 2D et3D non ? de quoi s'occupe un infographiste en fait ?

et si on pouvait vraiment me définir le role d'un animateur 2D et3D se serait gentils car j'ai cherché encore et encore et en fait les détails de ce métier me restent encore flous à part le fait qu'on bosse sur de la 2D et 3D plus quelques informations fournies par l'Onisep.

En tout cas merci de ces précisions qui me sont utiles!!!
3