Groupe de travail windows et Wifi accelerator

Résolu/Fermé
ADJUVAMUS Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 22 août 2008 à 17:11
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 29 août 2008 à 15:41
Bonjour,

Lorsque mon PC portable est relié à ma box via le wifi accelerator de Netgear, j'ai accès à internet mais pas au groupe de travail que j'ai créé pour relier mon PC fixe et mon PC portable. Je cherche à savoir pourquoi !

Voici le détail de mon infrastructure :

J'ai créé un groupe de travail pour communiquer entre mon PC portable (OS=Vista) et mon PC fixe (OS=XP).

Le PC fixe est relié en Ethernet au modem Fast 3302 (ancienne C-BOX), ces deux appareils sont dans la maison.

1° situation parfaitement opérationnelle : lorsque le portable est connecté au signal wifi émis par ma box opérateur, j'ai accès à mon groupe de travail et à internet.

2° problème à résoudre : pour amener internet dans mon bureau situé au bout du jardin j'ai tiré un cable ethernet qui relie ma box opérateur (dans la maison) à un wifi acccelerator de netgear (dans le bureau). Selon que mon portable est dans la maison ou dans le bureau, je le connecte à la box (maison) ou ou wifi accelerator (bureau). Quand c'est le wifi accelerator qui travaille, j'ai accès à internet mais l'accès aux fichiers entre les ordinateurs du groupe de travail est refusé. Quels sont les paramètres à revoir ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 août 2008 à 17:37
Bonjour,

Peux-tu faire dans une fenêtre DOS la ommande suivante: IPCONFIG /ALL
Il faut le faire deux fois :
- Quand tu es connecté sur la box
- Quand tu es connecté au netgear
et post les deux résultat
Je pense avoir une idée et je veux vérifier qq chose

Smart
-1
ADJUVAMUS Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
29 août 2008 à 15:36
Merci Smart,

En fait, en bidouillant sur l'interface du netgear wifi accelerator, j'ai vu que le nom que j'avais donné à mon PC fixe en face de son adresse MAC n'était pas le même que celui que j'avais assigné à ce PC dans le groupe de travail.

Il y avait blocage au niveau du wifi accelerator alors même que je n'avais pas activé le filtre de restriction des seules adresses MAC déclarées. Je ne comprends pas pourquoi, mais le fait est que depuis que j'ai harmonisé le nom du PC sur toutes les couches, j'ai accès à mes documents partagés quelle que soit ma connexion.

A+
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 août 2008 à 15:41
Heureux pour toi

Smart
-1