Pb virus srosa.sys et autres

Résolu/Fermé
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 22 août 2008 à 16:45
 afideg - 27 août 2008 à 15:30
Bonjour,

je suis assez novice en terme de suppression de virus...
Je vous explique mon problème.
A ce que j'ai lu dans les différents forums, j'aurais téléchargé un fichier emule infecté hier sur mon pc portable.

Depuis,avast ne se lance plus,mon pc est très lent et je ne peux plus me connecter à internet(Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil)

J'ai testé différents logiciels comme
elibagle : il m'a trouvé et supprimé deux bagle
Anti spyware....
Depuis j'arrive à lancer Avast et ccleaner même si avast ne se lance pas automatiquement à l'ouverture de mon pc.Mon pc est un peu plus rapide mais je ne peux toujours pas me connecter à internet.
J'ai donc installé et exécuté combofix qui me détecte divers problèmes mais je ne comprends pas tout.
J'ai lu qu'il ne fallait pas poster dès le premier post un rapport donc je ne le fais pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
Cordialement
Vince
A voir également:

211 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 16:30
Normalement oui redemarre ton pc et dit moi
1
exanium Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 8
22 août 2008 à 16:47
essaye Hijackthis et colle le log de l'analyse
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 16:50
Bonjour,

-Telecharges hijackthis--> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe
-Clique sur le .exe pour le lancer
-Clique sur "Do a system scan and save a log file"
-Poste le rapport ds ta prochaine reponse.
0
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
22 août 2008 à 17:01
Bonjour et merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite

voici le rapport demandé:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:59:17, on 22/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\BillP Studios\WinPatrol\winpatrol.exe
C:\PROGRA~1\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe
C:\Program Files\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY\TPONSCR.exe
C:\Program Files\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY_1\TpScrex.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe
C:\Program Files\Tracker Software\PDF-XChange 3\pdfSaver\pdfSaver3.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcPrfMgrSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\FolderSize\FolderSizeSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\lxddcoms.exe
C:\Program Files\3M\PSNotes2\Psn2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\mdm.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\tvt_reg_monitor_svc.exe
C:\PROGRA~1\3M\PSNotes2\PSNGive.exe
C:\WINDOWS\System32\TPHDEXLG.exe
C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\tvtsched.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcSvc.exe
c:\program files\lenovo\system update\suservice.exe
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\System32\acs.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\SvcGuiHlpr.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
G:\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.centre-valdeloire.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: CmjBrowserHelperObject Object - {07A11D74-9D25-4fea-A833-8B0D76A5577A} - C:\Program Files\Mindjet\MindManager 7\Mm7InternetExplorer.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: CmjBrowserHelperObject Object - {AC41D38F-B56D-40AD-94E0-B493D130C959} - C:\Program Files\Mindjet\MindManager 6\Mm6InternetExplorer.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] C:\Program Files\BillP Studios\WinPatrol\winpatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPKMAPHELPER] C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\TpKmapAp.exe -helper
O4 - HKLM\..\Run: [TPHOTKEY] C:\PROGRA~1\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PWRMGRTR] rundll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\PWRMGRTR.DLL,PwrMgrBkGndMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TVT Scheduler Proxy] C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LXDDCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXDDtime.dll,_RunDLLEntry@16
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKCU\..\Run: [pdfSaver3] "C:\Program Files\Tracker Software\PDF-XChange 3\pdfSaver\pdfSaver3.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'Default user')
O4 - Startup: Post-it® Software Notes.lnk = C:\Program Files\3M\PSNotes2\Psn2.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Send to Mindjet MindManager - {531B9DC0-D8EE-4c76-A6EE-6C1E50569655} - C:\Program Files\Mindjet\MindManager 6\Mm6InternetExplorer.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Envoyer à Mindjet MindManager - {941E1A34-C6AF-4baa-A973-224F9C3E04BF} - C:\Program Files\Mindjet\MindManager 7\Mm7InternetExplorer.dll
O9 - Extra button: Mise à jour de logiciels ThinkPad - {D1A4DEBD-C2EE-449f-B9FB-E8409F9A0BC5} - C:\Program Files\Lenovo\PkgMgr\\PkgMgr.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O23 - Service: Ac Profile Manager Service (AcPrfMgrSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcPrfMgrSvc.exe
O23 - Service: ACU Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\acs.exe
O23 - Service: Access Connections Main Service (AcSvc) - Lenovo - C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcSvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: Folder Size (FolderSize) - Brio - C:\Program Files\FolderSize\FolderSizeSvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: ThinkPad PM Service (IBMPMSVC) - Lenovo - C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: lxdd_device - - C:\WINDOWS\system32\lxddcoms.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: SolidWorks Licensing Service - SolidWorks - C:\Program Files\Fichiers communs\SolidWorks Shared\Service\SolidWorksLicensing.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: System Update (SUService) - Lenovo Group Limited - c:\program files\lenovo\system update\suservice.exe
O23 - Service: ThinkVantage Registry Monitor Service - Lenovo Group Limited - C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\tvt_reg_monitor_svc.exe
O23 - Service: ThinkPad HDD APS Logging Service (TPHDEXLGSVC) - Lenovo. - C:\WINDOWS\System32\TPHDEXLG.exe
O23 - Service: IBM KCU Service (TpKmpSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe
O23 - Service: TVT Scheduler - Lenovo Group Limited - C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\tvtsched.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 17:21
Essaye un scan en ligne kaspersky :

-Ici pour scanner ta machine : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

- /!\IMPORTANT/!\ --> http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html

Poste moi le rapport a la fin du scan, patience,il est long.
0
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
22 août 2008 à 17:27
Bonjour,
il m'est impossible d'effectuer un scan en ligne avec mon portable puisque depuis ces incidents je n'ai pas accès à mon wifi : il m'indique "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil"
Voila ou j'en suis
0
exanium Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 8
22 août 2008 à 17:28
comment tu fait pour nous parler???????????????????
0
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
22 août 2008 à 17:29
je suis connecté avec un autre pc en wifi aussi mais celui la n'est pas infecté!!!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 17:29
Oops pardon mais ou as-tu telecharger hijackthis alors si tu na pas acces a internet?
0
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
22 août 2008 à 17:30
je l'ai télkéchargé sur le pc avec lequel je t'écris puis transféré avec une clé sur mon pc infecté
et je l'ai exécuté sur mon pc infecté
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 17:33
Exanium stp evite d'intervenir ici ds la desinfection,d'avance merci !

Je bloque 0.o mais bon je vais persister je ne te laisse pas tomber ^^ deja tu as 2 antivirus=conflits entre eux et moins de securité,il faudra virer avast car c'est vraiment ce que l'on fait de mieux en terme de passoire a a bestioles!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 17:33
0
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
22 août 2008 à 17:42
Merci pour le conseil
je suis en train d'exécuter la procédure
merci beaucoup
espérons que ca marche
0
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
22 août 2008 à 17:46
Trop bien
j'ai retrouvé le wifi
C'est nickel
du beau travail rapide et efficace!!!
par contre mon pc reste très lent
comment puis-je m'assurer que tout va bien?
0
exanium Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 8
22 août 2008 à 17:35
dan quel chemin tu a installé les sims?????????????????
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 17:35
si windows defender ne marche pas :

Démarrer >accesoire puis executer > tape : services.msc

- double Clic sur le service cité - windows defender


type de démarrge le mettre en automatique
clic sur appliquer
en haut a gauche clic sur demarrer le service


idem pour prefeu windows
0
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
22 août 2008 à 17:46
Merci du conseil
ca marche
nickel
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 17:38
Merci chiquitine29,utile, d'ailleurs je vais m'assurer que bagle est bien absent

fait ce qui suit:

-Telecharges elibagla--> http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
-Enregistre le fichier sur ton bureau
-Double-clique dessus pour l'ouvrir
-Assure-toi que dans le menu déroulant Unidad, tu as bien C:\
-Vérifie également que Eliminar Ficheros Automaticamente est cochée
-Clique sur le bouton Explorar pour lancer l'analyse
-Poste le rapport situé dans C:\infosat.txt
0
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
22 août 2008 à 17:42
merci du conseil
mais j'avais déjà effectué ce test
je vais le rafire pour m'en assurer
j'arrive
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 17:40
Exanium,

/!\ STOP /!\; arretes de poser des question inutiles et egalement de poster ds ce sujet,tu gènes la victime.


Chiquitine29 merci pour ces infos utiles
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 17:43
pour voir si bagle est present :


Telecharge FindB sur ton bureau

---> http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindB.rar


1) Dezippe l archive sur ton bureau

2) Double clic sur FindB

3) Post le rapport FindB.txt dans ton prochain message

note le rapport FindB.txt est sauvegardé a la racine du disque
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 17:44
je vous laisse

@++
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 17:46
Chiquitine29,jlui ai deja donné la demarche pour bagle stp evite de reposter une demarche il va etre perdu apres ca,merci!
0
vincolo Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
22 août 2008 à 17:49
Bon en tout cas merci
pour l'instant c'est du boulot nickel:j'ai retrouvé la connexion à internet
par contre depuis ca:le pc va à deux à l'heure
j'ai pas encore pu lancer analyse bagle
0