Perte lecteur interne e

Fermé
gege de marseille 3000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 22 août 2008 à 16:13
ADL1422 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 23 août 2008 à 18:54
Bonjour,
apres un reebook de windows xp tout fonctionne tres bien mais il indique plus mon disque interne E qui etait installe
avant comment le recuperer merci a vous
A voir également:

2 réponses

ADL1422 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 11
22 août 2008 à 20:02
Salut,

Tu cliques droit sur ton poste de travail et tu fais "gérer"

Ensuite tu auras à gauche "gestionnaire de disques"

Tu cliques dessus et là tu vas avoir les disques branchés à ton pc, tu selectionnes ton "ex" disque E et tu cliques droit dessus puis "Modifier la lettre ou chemin d'acces" (un truc comme ça) puis il ne te reste qu'à faire "ajouter" et choisir la lettre que tu veux. Tu valides et le tour est joué.

Si tu as des lecteurs réseau, fais attention, windows ne les détecte pas comme étant utilisés alors n'utilise pas ces lettres. Voilà.
0
gege de marseille 3000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
23 août 2008 à 18:23
merci de ta reponse je crois avoir compris lors de l achat de l ordi chez un assembleur il avait certainement partionne mon disque c car avec un petit logiciel (efd inspector) j ai maxtor6y80lo (master udma6 76gb)en principal et un
un secondaire lite on dvdrw shw 1635s
j ai du faire une fausse maneuvre car avant que windows demare il faut appyer sur une touche (alt +control +) je ne sais plus et j ai du appuyer une case qu il ne fallait pas
question sais tu la manipp exact justement pour pouvoir revoir cette fenetre
faut partione le disque c quel avantage????i
es ce que je pense est exact
en tout cas merci beaucoup
0
ADL1422 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 11
23 août 2008 à 18:54
Alors, on comprend pas grand chose à ce que tu racontes mon ami lol

Mais bon, du peu que j'ai compris, il semble que ton disque ait été partitionné.

La manipulation que je t'ai donnée plus haut te permet aussi de faire les partitions de disque. Le probleme c'est que bien souvent lesdites partitions sont des partitions de restauration.

Pour ce qui est de ta combinaison de touche, je ne saurais t'aider car mon pc m'a été livré sans system d'exploitation (j'ai tout monté moi même) donc pas de partition non plus. Il faudrait que tu regardes sur la doc livrée avec le PC.

La deuxieme partion c'est ton lecteur dvd (en fait c'est pas une partition, les partitions sont représentées sur un même axe dans le gestionnaire de disques.

Bon, si tu veux plus d'explications ou précisions, fais le savoir, aucun probleme mais tâche d'être clair s'il te plais.
0