Publipostage word: cher,chère
Résolu/Fermé
tof1664
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
-
22 août 2008 à 14:55
Sb - 16 juil. 2020 à 16:37
Sb - 16 juil. 2020 à 16:37
A voir également:
- Publipostage word: cher,chère
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
3 réponses
WORD 2007 :
Mieux vau tard que jamais comme on dit, j'ai la réponse m'étant pris la tête ce jour avec cette formule j'ai trouvé comment faire et c'est plutôt simple :
Dans l'onglet publipostage,
la partie champs d'écriture et d'insertion :
en haut à droit il y la "Règle" en menu déroulant et là on y trouve la fameuse formule "si alors sinon" et bien d'autres.
Voilà j'espère que cette réponse en évitera à certain(e)s de s'arracher les cheveux.
Mieux vau tard que jamais comme on dit, j'ai la réponse m'étant pris la tête ce jour avec cette formule j'ai trouvé comment faire et c'est plutôt simple :
Dans l'onglet publipostage,
la partie champs d'écriture et d'insertion :
en haut à droit il y la "Règle" en menu déroulant et là on y trouve la fameuse formule "si alors sinon" et bien d'autres.
Voilà j'espère que cette réponse en évitera à certain(e)s de s'arracher les cheveux.
Bonjour,
voici la réponse que j'ai donné il y a quelques temps pour une version anglaise il suffit d'un peu adapter mais ça doit aller:
Faire la première condition par insertion de mot clé: si alors sinon. pour faire afficher monsieur laisser le sinon vide.
Ensuite dans votre document tapez sur ALT + F9, les champs de votre publipostage apparaissent en code et dans le code du "if then else" (si alors sinon) insérez les prochaines conditions comme dans l'exemple qui suit:
code départ: { IF { MERGEFIELD titre } = "m" "Monsieur" "" }
ajout 1 { IF { MERGEFIELD titre } = "m" "Monsieur" { IF { MERGEFIELD titre } = "mme" "Madame" "Chère cliente, cher client" }} (supprimez"" avant l'accolade)
En procédant comme suit vous pouvez insérer autant de conditions que vous voulez, votre formule se terminera par autant d'accolades ( } ) qu'il y a de conditions.
Le plus simple pour ne pas se tromper dans les conditions est de faire des copier/ coller
Pour revenir à l'affichage normal touches ALT +F9
voici la réponse que j'ai donné il y a quelques temps pour une version anglaise il suffit d'un peu adapter mais ça doit aller:
Faire la première condition par insertion de mot clé: si alors sinon. pour faire afficher monsieur laisser le sinon vide.
Ensuite dans votre document tapez sur ALT + F9, les champs de votre publipostage apparaissent en code et dans le code du "if then else" (si alors sinon) insérez les prochaines conditions comme dans l'exemple qui suit:
code départ: { IF { MERGEFIELD titre } = "m" "Monsieur" "" }
ajout 1 { IF { MERGEFIELD titre } = "m" "Monsieur" { IF { MERGEFIELD titre } = "mme" "Madame" "Chère cliente, cher client" }} (supprimez"" avant l'accolade)
En procédant comme suit vous pouvez insérer autant de conditions que vous voulez, votre formule se terminera par autant d'accolades ( } ) qu'il y a de conditions.
Le plus simple pour ne pas se tromper dans les conditions est de faire des copier/ coller
Pour revenir à l'affichage normal touches ALT +F9
matinho
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
11 janv. 2010 à 13:09
11 janv. 2010 à 13:09
Bonjour,
Pour ma part sa ne m'affiche que "MERGEFIELD" ...
Pouvez vous m'aider ! svp
Merci
Pour ma part sa ne m'affiche que "MERGEFIELD" ...
Pouvez vous m'aider ! svp
Merci
24 mai 2015 à 18:20
Merci pour votre réponse; mais dans l'onglet champs et écriture cette "REGLE" n'existe pas; j'ai quelque chose qui s'appel "bloc d'adresse" mais inactive.
Merci Beaucoup
Dorine
25 mai 2015 à 07:10
Tu n'as pas dû bien regarder. Le bouton "Règles" est bien présent dans l'onglet "Publipostage" dans le ruban en haut de l'écran aussi bien dans la version 2007 de Word que dans la 2010 ou la 2013.
En image ici :
https://www.commentcamarche.net/contents/1739-word-regles-de-publipostage
C-Claire
16 juil. 2020 à 16:37