Publipostage word: cher,chère

Résolu/Fermé
tof1664 Messages postés 430 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 22 août 2008 à 14:55
 Sb - 16 juil. 2020 à 16:37
Bonjour,

tout d'abord, je vous remercie de consacrer un peu de votre temps à mon message.

voici mon problème:
je suis actuellement en train de faire un publipostage pour une lettre commerciale. J'ai ma base de donnée client avec leurs coordonnées et j'aimerais pouvoir mettre ceci en fonction SI:
pour une insertion automatique
si c'est madame ---> Chère cliente
si c'est monsieur ---> Cher client
et si c'est madame,monsieur ou une entreprise --> Chère cliente, cher client

j'ai trouver comment mettre pour madame ou monsieur mais je n'arrive pas à mettre une deuxième conditions pour Madame, Monsieur ou entreprise.

Quelqun connaîtrait-il la solution à mon tracas.

J'espère avoir été clair dans l'énoncé de mon problème.

je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une excellente journée et un très bon week-end.


tof
A voir également:

3 réponses

WORD 2007 :

Mieux vau tard que jamais comme on dit, j'ai la réponse m'étant pris la tête ce jour avec cette formule j'ai trouvé comment faire et c'est plutôt simple :

Dans l'onglet publipostage,
la partie champs d'écriture et d'insertion :

en haut à droit il y la "Règle" en menu déroulant et là on y trouve la fameuse formule "si alors sinon" et bien d'autres.

Voilà j'espère que cette réponse en évitera à certain(e)s de s'arracher les cheveux.
14
Bonjour
Merci pour votre réponse; mais dans l'onglet champs et écriture cette "REGLE" n'existe pas; j'ai quelque chose qui s'appel "bloc d'adresse" mais inactive.
Merci Beaucoup
Dorine
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211 > Dorine
25 mai 2015 à 07:10
Bonjour Dorine,

Tu n'as pas dû bien regarder. Le bouton "Règles" est bien présent dans l'onglet "Publipostage" dans le ruban en haut de l'écran aussi bien dans la version 2007 de Word que dans la 2010 ou la 2013.
En image ici :
https://www.commentcamarche.net/contents/1739-word-regles-de-publipostage

C-Claire
0
Merci ;)
0
Bonjour,
voici la réponse que j'ai donné il y a quelques temps pour une version anglaise il suffit d'un peu adapter mais ça doit aller:
Faire la première condition par insertion de mot clé: si alors sinon. pour faire afficher monsieur laisser le sinon vide.
Ensuite dans votre document tapez sur ALT + F9, les champs de votre publipostage apparaissent en code et dans le code du "if then else" (si alors sinon) insérez les prochaines conditions comme dans l'exemple qui suit:


code départ: { IF { MERGEFIELD titre } = "m" "Monsieur" "" }
ajout 1 { IF { MERGEFIELD titre } = "m" "Monsieur" { IF { MERGEFIELD titre } = "mme" "Madame" "Chère cliente, cher client" }} (supprimez"" avant l'accolade)


En procédant comme suit vous pouvez insérer autant de conditions que vous voulez, votre formule se terminera par autant d'accolades ( } ) qu'il y a de conditions.

Le plus simple pour ne pas se tromper dans les conditions est de faire des copier/ coller
Pour revenir à l'affichage normal touches ALT +F9
-1
matinho Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
11 janv. 2010 à 13:09
Bonjour,

Pour ma part sa ne m'affiche que "MERGEFIELD" ...

Pouvez vous m'aider ! svp

Merci
-1