Désinstaller grub

24bauer -  
 24bauer -
Bonjour,
je vais faire rapide : tout dabord j'ai installé ubuntu sur le meme disque que windows XP, lorsque j'ai voulu redémarrer XP, un ecran noir est apparu et lorsque j'appuyais sur nimporte quelle touche le pc redémarrait, j'ai utilisé fixboot avec le CD de XP. Ainsi au démarrage jme retrouve avec 3 boot possible : 2 de XP (l'ancien qui ne marche pas et le nouveau qui marche) et un de linux. Ensuite j'ai supprimez ubuntu en formatant la partition du disque ou se trouvait ubuntu. Mais petit probleme au démarrage, le PC ne lancé plus XP, j'ai du utilisé fixmbr, et ca a marché. Mais le petit soucis qui persiste c qu'au demarrage g toujours 3 boot possible, je voudrais que le pc boot directement sur XP. Merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

Youplaboum

le bootloader actuellement c'est Grub ou NtLoader ? parce que j'ai rien compris

si c'est Grub, un fixmbr aurait du l'ecraser
si c'est NtLoader, tu modifies ton boot.ini, commande "msconfig" dans Windows, onglet boot.ini
0
24bauer

euh ... comment je peux savoir si c Grub ou NtLoader ??
0
24bauer

dans la commande msconfig, et dans l'onglet BOOT.ini j'obtient ca :
http://img172.imageshack.us/img172/2605/sanstitrelz7.jpg
0
Youplaboum

pourquoi tu n'as pas desinstaller Wubi correctement ?
0
24bauer

je ne sais pas j'ai vu qu'on pouvait formater la partition je me suis dis que tout allé partir !! c bete je sais. Mais bon ya pas moyen de supprimer les deux dernieres lignes dans le cadre boot.ini, pour ne laisser que XP qui fonctionne ??
0
Youplaboum

si, voir mon premier post
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24bauer

pourrais tu etre plus explicite car je ne suis qu'un novice et je c pas trop comment faire pour les supprimer. Merci bcp pour ton aide
0
24bauer

voila c bon j'ai trouvé la solution ici : Résoudre un problème sur le fichier Boot.ini/J'ai deux fois le même système d'exploitation : http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm
0