Mettre 2 pc en ethernet sur livebox orange

Fermé
patrice77 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 22 août 2008 à 12:28
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 22 août 2008 à 13:20
bonjour
je suis en 8méga avec la livebox inventel + téléphonie + tv , tout marche à merveille !! comme quoi ...
à l heure actuelle j ai mon pc de base en ethernet et ai pris le l autre port pour le décodeur tv et ai mis le pc portable de mon fils en wifi en déclarant ma box comme tel.
ma livebox étant dans la chambre à coucher je souhaiterai mettre le 2eme pc également en ethernet et donc supprimer le wifi , pour une question de piratage déjà , de bande passante et ensuite au niveau santé car un peu comme les portables il n y à rien de prouvé mais ...en tout état de cause je dort à 3m de ma borne wifi et ...
et puis j ai peut etre un 3 pc qui va venir se greffer dessus bientot ( ah les jeunes...IOI )
je pense que c est possible mais il faut un hub , un switch , un switch routeur , etc etc ?!
je pense que la technique consiste à amener le cable rj45 de ma livebox au switch et ensuite venir greffer les pc dessus ...?!
seront ils pour autant en réseau et donc par ex se servir de l imprimante pour les 3 pc ? et si oui comment
donc voilà un cas simple et ordinaire mais comment faire au mieux ?
si les pro ont des astuces , des liens avec schéma de branchement ou fonctionnement , ou meme des marques et modèles je suis preneur
d avance merci beaucoup !!!
patrice
patrice.congy@orange.fr
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 août 2008 à 13:20
Tu pourrais connecter un des trois PC en USB, cela éviterait d'acheter un HUB ou un switch.
Pour le partage de l'imprimante vas sur ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista

Smart
-1
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 256
22 août 2008 à 12:44
bonjour ,

je ne suis pas un pro , mais , personnellement , j'aurais fait plus simple : un CPL relié à la livebox , puis , un autre cpl à chaque PC .

au cas où , definition : un CPL est un boitier qui utilise le resau electrique pour faire passer les données internet .

photo ici

-2
patrice77 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
22 août 2008 à 12:49
oui merci pour ta réponse j y ai pensé mais j ai déjà la télé en cpl ... et j ai pas envie que tout se croise ...et puis pas 300 prises elec dans ma chambre..
-1