Adresse piratée
DR
-
DR -
DR -
Bonjour à tous,
Mon adresse e-mail a certainement été piratée car je reçois des messages de postmasters qui m'informent que des messages que j'aurais envoyé à certaines adresses dont je n'ai jamais entendu parler contiennent des documents vérolés.
Comment dois-je procéder pour contrôler que mon PC sou XP Pro ne contient pas troyans ou autres virus.
Que dois-je faire avec mon adresse ?
Merci d'avance pour votre aide
DR
Mon adresse e-mail a certainement été piratée car je reçois des messages de postmasters qui m'informent que des messages que j'aurais envoyé à certaines adresses dont je n'ai jamais entendu parler contiennent des documents vérolés.
Comment dois-je procéder pour contrôler que mon PC sou XP Pro ne contient pas troyans ou autres virus.
Que dois-je faire avec mon adresse ?
Merci d'avance pour votre aide
DR
A voir également:
- Adresse piratée
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
4 réponses
va sur un site de distribution d'anti virus et fais scanner ton pc à distance.
Par exemple : secuser.com, kaskersky.com, macaffe.com .....
Par exemple : secuser.com, kaskersky.com, macaffe.com .....
salut,
Analyse ton PC avec cet antivirus en ligne : http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC".
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
Analyse ton PC avec cet antivirus en ligne : http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC".
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
Salut tirailleur,
voici le rapport du scan suggéré :
Scan started at 11/06/2004 21:49:35
Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
E:\Documents and Settings\Raphaël\Mes images\Comique\peuz.exe - Trojan:Win32/DesktopPuzzle -> Infected
E:\INCINERATE\E1.PST->Message.325: " [Just a reminder]"->(MSG)->(HtmlRtf)->(IFRAME0000) - HTML/IFrame_Exploit* -> Infected
Scanned
============================
Objects: 67642
Directories: 3004
Archives: 867
Size(Kb): -1028386
Infected files: 2
Found
Viruses found: 2
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 81
qu'en penses-tu ?
merci d'avance
A+
DR
voici le rapport du scan suggéré :
Scan started at 11/06/2004 21:49:35
Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
E:\Documents and Settings\Raphaël\Mes images\Comique\peuz.exe - Trojan:Win32/DesktopPuzzle -> Infected
E:\INCINERATE\E1.PST->Message.325: " [Just a reminder]"->(MSG)->(HtmlRtf)->(IFRAME0000) - HTML/IFrame_Exploit* -> Infected
Scanned
Objects: 67642
Directories: 3004
Archives: 867
Size(Kb): -1028386
Infected files: 2
Found
Viruses found: 2
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 81
qu'en penses-tu ?
merci d'avance
A+
DR
Ca arrive a plein de monde en ce moment (dont moi). A mon avis les messages ne viennent pas de vrais postmasters mais plutôt de spamers (c'est mon cas). Il paraît que c'est assez facile de remplacer son adresse dans l'entête du message. Si il y a un fichier joint, tu peux être sûr que c'est un virus.
J'ai aussi entendu parler de ça. Les virus utilisent le carnet d'adresses pour se propager. Mais moi j'ai trouvé la parade infaillible à ça : je n'ai pas de carnet d'adresses (enfin si mais il est vide). Toutes mes adresses sont dans un fichier texte sur le bureau.
Comme ça je suis sûr de pas contaminer les autres.
Comme ça je suis sûr de pas contaminer les autres.