Petit logo de navigation

baralu Messages postés 27 Statut Membre -  
 Anonyme -
Bonjour,
Je vois souvent un petit logo personnalise sur la barre de navigation devant l'url d'un site.*
Je suppose que c'est le site en question qui fournit ce logo (dans son langage).
Comment proceder pour faire, faire apparaitre mon logo sur mon site?

merci
A voir également:

3 réponses

Joy_^ Messages postés 55 Statut Membre 110

Bonjour,

ça s'appelle un favicon, c'est une image en 16px*16px.

Tu fais donc ton truc en 16*16, et tu l'enregistres en favicon.ico et tu le mets à la racine de ton site.

Normalement ça le prends tout seul pas besoin de rajouter du code.

Voilà :)
0
baralu Messages postés 27 Statut Membre 2

ok merci
0
Anonyme

Bonjour

Il est possible d'avoir un favicon animé comme une icône animée si ça intéresse :))

Le nom vient du fait que ce concept a commencé à être utilisé avec le navigateur Internet Explorer de Microsoft, où il fallait utiliser un fichier /favicon.ico placé à la racine du site.

Sans avoir été standardisé, ce concept a été adopté par l'ensemble des navigateurs graphiques. Il est maintenant possible pour chaque page web de préciser sa propre icône dans ses en-têtes <head>, avec par exemple un code du type :

<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />

Cela permet entre autres de s'affranchir du format d'icône Windows (ICO) et d'utiliser à la place des images PNG ou encore des MNG animés, le APNG, du format GIF et aussi d'utiliser un autre nom pour l'icône. Seul le format .ICO est supporté par Internet Explorer (versions 6 et 7), mais des navigateurs plus respectueux des standards, comme Firefox, Safari et Opéra acceptent les autres formats.

La taille de cette icône doit être de 16­× 16 ou 32 × 32 pixels.

Merci
0