Trojan dropper et impossibilité lancer .exe
Résolu
Rideaurouge
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Hier j'ai récupéré tr/dropper.gen et tr/fakealert.aaf.
En faisant un scan avec Avira, je n'ai pas pu les supprimer et le fait de les mettre en quarantaine n'a rien changé.
Comme tous les ordinateurs infectés, je ne peux plus aller sur toutes les pages web parce que certaines sont déviées.
Jusque là le problème est commun dirons-nous.
En revanche, cela se corse parce que je ne peux pas utiliser d'application .exe (donc je ne peux pas installer hijackthis , SDFix et tout ce qui est utilisé pour résoudre le problème d'après ce que j'ai pu voir dans les forums) Cela ne fonctionne pas même en les renommant.
J'ai essayé de résoudre ce problème en créant un fichier .reg mais ça n'a rien résolu.
Par conséquent je commençais à me dire qu'un formatage était obligatoire. le problème est que n'ayant pas mes cd d'installation pour mes péripheriques je ne peux pas non plus les sauvegarder parce que je ne peux toujours pas lancer d'application.
enfin lorsque j'essaye de redémarrer en mode sans échec mon ordinateur recommence et m'informe que je ne peux redemmarer que normalement.
Cette nuit j'ai relancé un scan avec avira et aucun virus n'a été décelé.
Je n'arrive pas non plus à pouvoir faire un scan anti-trojan en ligne.
Je suis sous Windows XP; SP2.
Et évidemment j'ai une réunion aujourd'hui... bon ça c'est pour la cerise sur le gateau.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je pourrais faire?
Merci d'avance pour votre aide et pour le fait de consacrer un peu de temps à des novices de mon style.
Bonne journée
Hier j'ai récupéré tr/dropper.gen et tr/fakealert.aaf.
En faisant un scan avec Avira, je n'ai pas pu les supprimer et le fait de les mettre en quarantaine n'a rien changé.
Comme tous les ordinateurs infectés, je ne peux plus aller sur toutes les pages web parce que certaines sont déviées.
Jusque là le problème est commun dirons-nous.
En revanche, cela se corse parce que je ne peux pas utiliser d'application .exe (donc je ne peux pas installer hijackthis , SDFix et tout ce qui est utilisé pour résoudre le problème d'après ce que j'ai pu voir dans les forums) Cela ne fonctionne pas même en les renommant.
J'ai essayé de résoudre ce problème en créant un fichier .reg mais ça n'a rien résolu.
Par conséquent je commençais à me dire qu'un formatage était obligatoire. le problème est que n'ayant pas mes cd d'installation pour mes péripheriques je ne peux pas non plus les sauvegarder parce que je ne peux toujours pas lancer d'application.
enfin lorsque j'essaye de redémarrer en mode sans échec mon ordinateur recommence et m'informe que je ne peux redemmarer que normalement.
Cette nuit j'ai relancé un scan avec avira et aucun virus n'a été décelé.
Je n'arrive pas non plus à pouvoir faire un scan anti-trojan en ligne.
Je suis sous Windows XP; SP2.
Et évidemment j'ai une réunion aujourd'hui... bon ça c'est pour la cerise sur le gateau.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je pourrais faire?
Merci d'avance pour votre aide et pour le fait de consacrer un peu de temps à des novices de mon style.
Bonne journée
A voir également:
- Trojan dropper et impossibilité lancer .exe
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
- Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Svchost exe - Guide
4 réponses
bonjour , interressant ;-)
Ne formate pas tout de suite ca dois s'arranger ;--)))))))))))))))))
I ) telechargement de combofix
Télécharges ComboFix à partir d'un de ces liens :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
https://forospyware.com
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/197-combofix-by-subs/
Et important, enregistre le sur le bureau.
Avant d'utiliser ComboFix :
► Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.
- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
Ne formate pas tout de suite ca dois s'arranger ;--)))))))))))))))))
I ) telechargement de combofix
Télécharges ComboFix à partir d'un de ces liens :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
https://forospyware.com
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/197-combofix-by-subs/
Et important, enregistre le sur le bureau.
Avant d'utiliser ComboFix :
► Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.
- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
Il n'est pas normal que le mode ans échec ne fonctionne pas. Comme Avira fonctionne, il y a peut-être d'autres programmes qui peuvent fonctionner. Si l'explorateur Windows fonctionne, copiez vos fichiers personnels sur une clé USB de préférence (car sur un CD, on ne peut pas supprimer un virus sans effacer le CD complètement). Formatez votre ordinateur en suivant les instructions du founisseur de l'ordinateur (Hewlett-Packard, Packard Bell, Toshiba...) sur le manuel fourni avec l'ordinateur. Vous pouvez récupérer vos fichiers ensuite avec un utilitaire de récupération (si vous ne l'avez pas fait auparavent avec l'explorateur Windows). Il en existe gratuitement sur Internet dans les téléchargements de commentcamarche.net rubrique sauvegarde. Il faut installer le programme sur un autre disque que celui où se trouvent les fichiers à récupérer et éviter de sauvegarder de nouveaux fichiers sur le disque où se trouvent les fichiers à récupérer pour ne pas diminuer les chances de récupération. Les pilotes des périphériques sont téléchargeables sur le site du fabricant de chaque périphérique. Ils pourront fonctionner à nouveau, cependant je doute que les programmes fonctionnant avec ces périphériques soient téléchargeables.
A l'avenir, il faut une protection antivirus, antispyware et pare-feu solide, mise à jour toutes les heures, et surtout qui est capable de supprimer les fichiers infectés, les vers, les trojans et les virus. Le mieux est un tout-en-un, pour être sûr que tout soit contrôlé. Je recommande BitDefender Total Security 2008 que j'utilise, qui protège bien et supprime les fichiers dangereux. (Cependant BitDefender Internet Security suffit pour bien protéger un ordinateur)
Il faut aussi conserver dans une mallette toutes les notices et les CDROMS fournis avec l'ordinateur et les périphériques.
Il vaut mieux aussi conserver ses fichiers en double sur deux supports de types différents (Par exemple enregistrer tous les fichiers à la fois sur une clé USB et sur un disque dur externe. L'avantage de ces deux supports est qu'ils peuvent être branchés sur n'importe-quel ordinateur et qu'en cas de formatage d'un ordinateur on conserve à coup sûr ses fichiers).
A l'avenir, il faut une protection antivirus, antispyware et pare-feu solide, mise à jour toutes les heures, et surtout qui est capable de supprimer les fichiers infectés, les vers, les trojans et les virus. Le mieux est un tout-en-un, pour être sûr que tout soit contrôlé. Je recommande BitDefender Total Security 2008 que j'utilise, qui protège bien et supprime les fichiers dangereux. (Cependant BitDefender Internet Security suffit pour bien protéger un ordinateur)
Il faut aussi conserver dans une mallette toutes les notices et les CDROMS fournis avec l'ordinateur et les périphériques.
Il vaut mieux aussi conserver ses fichiers en double sur deux supports de types différents (Par exemple enregistrer tous les fichiers à la fois sur une clé USB et sur un disque dur externe. L'avantage de ces deux supports est qu'ils peuvent être branchés sur n'importe-quel ordinateur et qu'en cas de formatage d'un ordinateur on conserve à coup sûr ses fichiers).
Bonjour à tous,
J'ai du prendre la décision de formater pour avoir un ordinateur opérationnel en réunion vendredi après-midi.
La réinstallation des pilots n'a finalement pas été un problème.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense que ces réponses pourront être utiles à quelqu'un d'autres...ou à moi si je suis vraiment maudite sur trois générations.
J'ai du prendre la décision de formater pour avoir un ordinateur opérationnel en réunion vendredi après-midi.
La réinstallation des pilots n'a finalement pas été un problème.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense que ces réponses pourront être utiles à quelqu'un d'autres...ou à moi si je suis vraiment maudite sur trois générations.