PC Infecté
Nataou
Messages postés
65
Statut
Membre
-
Nataou Messages postés 65 Statut Membre -
Nataou Messages postés 65 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide, pour vous décrire ce que j'ai : un fond d'écran bleu et un rectangle"Windows Warning Message"
"Warning ! Spyware detected on your computer"
Et en dessous sur fond rouge écrit en blanc :
Warning Win32/Adware Virtumonde
Warning! Win32/privacyRemover.M64
J'ai installé Spybot mais rien n'y fait.
Il dit que je ne suis pas administrateur et que je ne peux pas effacer (8 problèmes) car certains problèmes sont tjs en mémoire actifs. Qu'il faut redemarrer et ré-analyser. Ce que j'ai fait, toujours le même problème.
Alors je me tourne vers vous.
Merci d'avance !
J'ai besoin de votre aide, pour vous décrire ce que j'ai : un fond d'écran bleu et un rectangle"Windows Warning Message"
"Warning ! Spyware detected on your computer"
Et en dessous sur fond rouge écrit en blanc :
Warning Win32/Adware Virtumonde
Warning! Win32/privacyRemover.M64
J'ai installé Spybot mais rien n'y fait.
Il dit que je ne suis pas administrateur et que je ne peux pas effacer (8 problèmes) car certains problèmes sont tjs en mémoire actifs. Qu'il faut redemarrer et ré-analyser. Ce que j'ai fait, toujours le même problème.
Alors je me tourne vers vous.
Merci d'avance !
A voir également:
- PC Infecté
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
115 réponses
Pbm ...
"vous avez déjà crée vos disques de restauration" ..
:D reste à savoir ce que j'en ai fait, en plus j'ai déménagé depuis peu, j'espère ne pas les avoir laissé dans le Nord :s
"vous avez déjà crée vos disques de restauration" ..
:D reste à savoir ce que j'en ai fait, en plus j'ai déménagé depuis peu, j'espère ne pas les avoir laissé dans le Nord :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol
Non je ne peux pas.
Mais bon, si ça fonctionne avec la restauration youpi !
Bon n'empêche que je souhaite toujours ne pas le formater !!
Non je ne peux pas.
Mais bon, si ça fonctionne avec la restauration youpi !
Bon n'empêche que je souhaite toujours ne pas le formater !!
12% effectué seulement ... j'en ai pour la journée !
Bon, sous la douche et je vais faire une course avec les loulous.
Merci pour ton aide, à tout à l'heure.
Bon, sous la douche et je vais faire une course avec les loulous.
Merci pour ton aide, à tout à l'heure.
Scan terminé. Mais j'ai pas pu avoir le rapport. Impossible d'enregistrer.
Rien a changé, et pas de fichiers infectés ... rien du tout !
Merde.
Que peut-il bien y avoir ?
Suis obligée de formater ?
Rien a changé, et pas de fichiers infectés ... rien du tout !
Merde.
Que peut-il bien y avoir ?
Suis obligée de formater ?
bonjour, avant de formater je te proposerais bien un dernierou avant dernier truc tu passes combofix mais tu le renommes à l'installation pour contrer certaine infection suis cette procédure bien sur si Destroi5 ni voit pas d'inconvéniant
1)- Tu utilises vista, tu dois donc aussi désactiver l'UAC avant d'utiliser ces logiciels.
Regarde ici pour savoir comment désactiver l'UAC sous vista: http://bibou0007.com/
2)- Supprimes éventuellement toute ancienne version de ComboFix de ton PC.
Télécharge ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau:
Cliques-droit sur ce lien http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Puis choisis "Enregistrer sous .." vers le bureau"
Attention : renommes-le sous le nom « TRISTAN.EXE » (très important).
comme expliqué: http://img212.imageshack.us/img212/3087/screenshot327qh5.png
Tu le renommes à ce moment-là, et non pas après l'avoir enregistré ; ce serait trop tard.
Puis cliques sur [Enregistrer]
Avant d'utiliser ComboFix :
Déconnecte ton PC d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
Désactive provisoirement (et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix), la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, (activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil).
Cliques-droit sur l'icône de ComboFix.exe ( TRISTAN.EXE ) du bureau ==> choisir "Exécuter en tant que Administrateur", [Exécuter] et suivre les invites.
Si vous utilisez Windows Vista, et si vous recevez un avertissement de l'UAC (Contrôle de compte d'utilisateur) vous demandant si vous voulez continuer, il faut cliquer sur le bouton [Continuer].
Réponds oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
Accepter les alertes éventuelles.
Laisse se dérouler le scan.
Pendant la durée de cette étape, ne te sers pas du pc et n'ouvre aucun programme.
Soit patient (même si tu penses que le PC est arrêté) ; les temps « d'arrêt apparent » sont parfois de plusieurs minutes (il y a ± 40 étapes d’analyse).
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisse-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc-notes sur le bureau.
Attention : Il est très probable que l'outil bloque à la fenêtre "Find3M" ; si c'est le cas, appuie simultanément sur les touches CTRL + ALT + DEL (Sup.), clique sur l'un des deux CF#####.exe (où ##### sont des chiffres aléatoires) et le rapport sera généré !
• Réactives la protection en temps réel de ton Anti-virus et de ton Anti-spywares, avant de te reconnecter à Internet.
Note: ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
Tu copies et colles ce rapport sur le forum
1)- Tu utilises vista, tu dois donc aussi désactiver l'UAC avant d'utiliser ces logiciels.
Regarde ici pour savoir comment désactiver l'UAC sous vista: http://bibou0007.com/
2)- Supprimes éventuellement toute ancienne version de ComboFix de ton PC.
Télécharge ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau:
Cliques-droit sur ce lien http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Puis choisis "Enregistrer sous .." vers le bureau"
Attention : renommes-le sous le nom « TRISTAN.EXE » (très important).
comme expliqué: http://img212.imageshack.us/img212/3087/screenshot327qh5.png
Tu le renommes à ce moment-là, et non pas après l'avoir enregistré ; ce serait trop tard.
Puis cliques sur [Enregistrer]
Avant d'utiliser ComboFix :
Déconnecte ton PC d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
Désactive provisoirement (et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix), la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, (activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil).
Cliques-droit sur l'icône de ComboFix.exe ( TRISTAN.EXE ) du bureau ==> choisir "Exécuter en tant que Administrateur", [Exécuter] et suivre les invites.
Si vous utilisez Windows Vista, et si vous recevez un avertissement de l'UAC (Contrôle de compte d'utilisateur) vous demandant si vous voulez continuer, il faut cliquer sur le bouton [Continuer].
Réponds oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
Accepter les alertes éventuelles.
Laisse se dérouler le scan.
Pendant la durée de cette étape, ne te sers pas du pc et n'ouvre aucun programme.
Soit patient (même si tu penses que le PC est arrêté) ; les temps « d'arrêt apparent » sont parfois de plusieurs minutes (il y a ± 40 étapes d’analyse).
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisse-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc-notes sur le bureau.
Attention : Il est très probable que l'outil bloque à la fenêtre "Find3M" ; si c'est le cas, appuie simultanément sur les touches CTRL + ALT + DEL (Sup.), clique sur l'un des deux CF#####.exe (où ##### sont des chiffres aléatoires) et le rapport sera généré !
• Réactives la protection en temps réel de ton Anti-virus et de ton Anti-spywares, avant de te reconnecter à Internet.
Note: ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
Tu copies et colles ce rapport sur le forum
Ok, merci !!
Si je dois formater, tu peux m'aider car comme je t'ai dit, pas de CD et en plus, lecteur CD mort ...
Jacques Gache, merci de ton conseil, je vais faire ça.
Je vais bien relire et m'y mettre.
Si je dois formater, tu peux m'aider car comme je t'ai dit, pas de CD et en plus, lecteur CD mort ...
Jacques Gache, merci de ton conseil, je vais faire ça.
Je vais bien relire et m'y mettre.