PC Infecté

Nataou Messages postés 65 Statut Membre -  
Nataou Messages postés 65 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, pour vous décrire ce que j'ai : un fond d'écran bleu et un rectangle"Windows Warning Message"
"Warning ! Spyware detected on your computer"

Et en dessous sur fond rouge écrit en blanc :

Warning Win32/Adware Virtumonde
Warning! Win32/privacyRemover.M64

J'ai installé Spybot mais rien n'y fait.
Il dit que je ne suis pas administrateur et que je ne peux pas effacer (8 problèmes) car certains problèmes sont tjs en mémoire actifs. Qu'il faut redemarrer et ré-analyser. Ce que j'ai fait, toujours le même problème.

Alors je me tourne vers vous.
Merci d'avance
!
A voir également:

115 réponses

Nataou Messages postés 65 Statut Membre

Ah oui, et si je cherche après ordinateur, il me le trouve, mais ça me donne une fenêtre vide.
Pour avoir accès à mon dur, il faut que je cliques sur la liste à droite.
0

Bonjour !

Plus de possibilité alors ?
Faut formater ?

J'ai encore besoin de vous ...
Comme je l'ai dit, mon lecteur CD ne fonctionne plus, et je ne sais pas si j'ai laissé mes CD de config dans le Nord (j'ai récemment déménagé)

Y a t-il possibilité malgré tout de formater tranquillement ?

Si c'est le cas, je ferai appel à vous si ça ne vous dérange pas, et je le ferai Lundi ou Mardi pour ne pas vous déranger pdt le wk
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, pour ton poste de travail je vais te donné une manipe que je fais sous xp te regarderas si ça marche sous vista , tu cliques droit sur la barre des taches et sur propriété et menu démarrer et personaliser et avancé et la tu cherche dans le menu déroulant poste de travail et tu regardes si afficher est bien cocher ,sinon pour msn on verras si déjà tu arrive à remettre le poste de travail , sinon pour formater sur certain pc de marque il y a une sauvegarde interne et une manipe sur un bouton au démarrage pour le remettre en configuration comme quand tu l'as acheté tu me diras la marque et le modèle je chercherais mais pas aujourd'hui car pas dispo je reviens demain
0

Il n'y a pas avancé, sinon dans la liste "personnaliser" il n'y a pas de "poste de travail" :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

sous vista c'est peut être ordinateur plustôt que poste de travail
0

oui oui mais il n'y est pas.

Tant pis, je ne vais pas m'acharner, j'ai sauvegardé toutes mes photos, mes affaires perso, on va formater.

Destrio m'a parlé de Smart Restore, un moment je vois Restauration de P.Bell et si je clique, c'est écrit : Cliquez sur le bouton ci dussous pour effectuer une réinstallation complète de votre ordinateur.

Ça ça va le formater sans risque et sans problème ?
0

Pfff !

Bonjour, je porte la poisse moi depuis quelques jours ...

Hier j'ai voulu commencer la sauvegarde de mes fichiers (principalement des photos de mes loulous) ouais, sauf que mon disque dur externe à planté.

Il n'est plus reconnu par aucun de mes pc, et fait un drôle de bruit :s :s :s

Je fouine partout pour savoir comment je peux récupérer mes photos, j'ai la haine.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Il fait quel bruit ?
0
Nordberg13

Bein salut c'était tout d'abord Nataou pour te dire que tu n'es pas seule j'ai contracté le même virus et en regardant vos posts je pense que je ne vais même plus essayer de résoudre le problème et formater direct. C'est un virus qui modifie le fonctionnement de windows et remodèle ton ordinateur je pense qu'il y a rien a faire perso j'ai utilisé spybot avast avec ou s connec internet en mode sans echec ou pas etc... ça trouve bien des virus des logiciels espions des chevaux de troie mais.... rien n'y fait. c'est déprimant, en plus quand tu sais que le gars qui a créé ce virus c'est juste pour essayer de te vendre un faux antivirus à 50€............
0

Destrio, il fait un bruit, euh je sens bien qu'il démarre, mais on dirait qu'il ne se lance pas à fond, y'a qqch qui le gêne, ce bruit, comme un claquement, comme s'il y avait une bille à l'intérieur, très régulier.
Le bruit arrête, ça retourne, et ce bruit revient.
Je ne sais pas si je suis claire, c'est pas évident à expliquer.

Nordberg, bon courage !
Je suis en train de graver (ah oui Destrio, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais mon lecteur graveur CD DVD refonctionne !!!) donc je suis en train de sauvegarder le peu de photos qu'il me reste sur mon pc pour pouvoir le formater.

Destrio, il n'y a pas moyen de récupérer les photos que j'ai déplacé vers mon dur externe ? J'ai cru comprendre en fouinant qu'on pouvait récupérer des fichiers effacés.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

On dirait que ton disque dur externe a lâché donc les données qui sont dessus sont perdues.
0

Putain les boules.
Bon, les films et mes mp3 j'm'en balance.
Ce que je veux c'est les photos de mes loulous.
Il n'y a pas un logiciel qui peut me permettre de les récupérer malgré le fait que je les ai effacé (après les avoir mises sur mon dur externe) ??

Euh, sinon quand j'aurai fini mes sauvegardes, et que je serai sûre qu'il n'y a aucun moyen de récupérer les photos, tu pourras m'aider à formater vista ?
0

Essaie avec Recuva mais je ne te promets rien :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
0

Merci ! Je te dis ça quand je l'aurai fait.
0

J'ai effectivement récupérer des photos, des super anciennes, et d'autres moins ancienne. Celles qui m'intéressaient étaient entre les 2 lol.
Je vais essayer de le faire avec ma carte mémoire, on ne sait jamais !
0