Défaillance informatique

Fermé
oO°Oo - 21 août 2008 à 22:26
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 21 août 2008 à 22:29
Salut, voila on m'a conseillé de poster mon problème sur ce site parce qu'apparemment il serait compétent.
Bref, j'ai un ordinateur portable (acer/vista) depuis presque 9 mois, seulement j'ai remarqué qu'il avait plein de problèmes. Déjà au bout de deux mois il surchauffait et s'éteignait d'un coup. C'était assez rare mais au fur et à mesure c'ets devenu fréquent puis un jour il s'est éteint et quand j'ai voulu le rallumer il y'avait écrit que le systeme était foutu (fatal error, the system has shut down). Ensuite le lecteur cd marchait plus du tout! je mettais un cd et rien ne se passait.
Soit, je l'ai envoyé à acer puisqu'il était encore sous garantie et ils m'ont changé le disque dur seulement depuis que je l'ai récupéré (un peu avant le 20 juin je crois bien) j'ai encore plus de soucis dessus:
-il chauffe encore plus et plus vite: la batterie se remplie trop lentement et se décharge hyper vte (en une demie heure parfois!!!) et il s'arrete brusquement...
-le lecteur cd ne marche toujours pas... je lets un cd dans la fente et ril ne se passe rien, c'ets comme si j'avais rien fait.
-je n'ai plus la petit plaque sur le coté qui servait à protéger la fente pour inserer la carte memoire quand on appareil photo (mais bon ca c'ets pas trop grave, j'ai aps d'appareils de tpute facon, et puis meme...)
-la carte graphique (SiS 345_345E microsoft XDDM) ne fonctionne pas et on me demande de mettre à jour le pilote. J'ai essayé plein de fois et sans succés: ca ne marche pas et du coup pas d'accélération matérielle. Du coup impossible de lire les videos en plein écran, de faire certains jeux etc...
-quand j'ai récupéré mon ordi on me disait que pendant trois mois norton antivirus était gratuit mais au bout d'un mois et demie norton a décidé de ne plus etre gratuit et de ne plus fonctionner! Pourquoi? j'en sais rien... du coup je me retrouve avec avast...en qui je ne fais aps trop confiance. Ce qui m'etonne c'ets que je crois que mon pare feu est norton (alors qu'il fonctionne pas [?] ) et mon anti virus avast qui est plus un fire wall à ce que je crois.. bref il me faudrait un trés trés bon antivirus surtout que depuis quelques temps presque tous les matins à la meme heure quelqu'un essaie de scanner mes ports...et ça m'éverve un peu quoi!
-ensuite l'ordi se met à ralentir au bout de vingt mlinutes parfois. Je pense aps avoir de vers ou de trojan horse dessus donc je ne comprends pas pourquoi il ralentit... j'ai pas énormement de programmes dessus et les programmes qu'il y'a ne font aps ralentir l'ordi.
-ah ! anuman live! j'ai essayé de télécharger ca l'autre jour puis au moment où j'ai mis "telecharger" je me suis rendue compte que c'était un virus j'ai annulé le téléchargement et ensuite à chaque demarage de l'ordi on me demandait si je voulait exécuter le telechargement d'anuman live bidule..j'ai désactivé le truc, je l'ai bloqué dans windows defender pour qu'il ne s'affiche pas automatiquement à chaque démarage de l'ordi.. et ensuite je l'ai supprimé mais 'jai peur qu'il soit encore présent sur l'ordi... je ne le vois plus dans windows defender mais on sait jamais
-y'a une mise à jour qui ne veut pas fonctionner. Enfin deux: le service pack 1 vista et une autre à propos de microsoft works 8 (KB955428)

Je crois que c'est tout.. enfin tout, c'ets pas mal quand meme non? =(
Bon j'espere que j'aurais bientot des réposnes. Je vous remercie d'avance! Dsl c'est un peu long :s

sinon pour se procurer un scanneur de ports c'est par où? non je rigole =)

2 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
21 août 2008 à 22:27
Bienvenue dans l'univers Acer...
0
carlous Messages postés 444 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 20
21 août 2008 à 22:28
Acer ces des paquets de problèmes toujours et encore toujours jette ca au poubelle
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
21 août 2008 à 22:29
Slt, grosse defaillance di donc, il est sous garantie? a ce moment là, tu le renvoi en disant qu'il aller plus mal apres le renvoi du pc.
0