Raccourci excel

Résolu
Dumbot -  
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travail actuellement à réalisé une feuille excel qui me permettrait de me sortir des données assez rapidement( macro et tableau croisé dynamique) malheureusement je bloque sur quelque chose.
je voudrais savoir s'il existe un raccourci permettant de sélectionner les cellules d'une colonne, pas le raccourci
Ctrl + espace car il prend toute les cellules de la colone,
que ce raccourci prenne dans la colonne les données que j'ai rentré.

( petite précision qu'il prenne en fait les deux cellules extrême, c'est a dire de la première donnée que j'ai rentré à la dernière même si entre les deux il y a des cellules vides).
A voir également:

5 réponses

Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Bonsoir,

Pour sélectionner une colonne CTRL + Shift + Fleche bas en se positionnant sur la 1ère ligne

@ +
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

à ma connaissance tous les raccourcis arreteront la sélection à la 1ère cellule vide (ou pleine si tu part d'une cellule vide) à part shift+ctrl+fin mais lui sélectionne jusqu'à la dernière cellule donc plusieurs colonnes.

Par contre tu as évoqué vba et là tu as d'autres possibiliités.
Par exemple [A65536].end(xlup) te retourne la dernière cellule remplie de la colonne A,
[A1].end(xldown) la 1ère cellule remplie de la colonne A.
Donc Range([A1].end(xldown),[A65536].end(xlup)).select fait ce que tu recherches.
Au passage le .select est souvent inutile pour traiter les données...

eric
0
Dumbot

Cela veut dire que si je met
Range([B1].end(xldown),[B65536].end(xlup)).select
il me prendra mes données de la colonne B ???
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

et bien tu testes...
0
Dumbot

merci beaucoup en tout cas =) =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonsoir,

essaye en cliquant sur la première cellule que tu veux,
puis appuie sur Maj (reste appuyé)
puis cilque sur la dernière cellule que tu veux

Denis
0