Raccourci excel
Résolu
Dumbot
-
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travail actuellement à réalisé une feuille excel qui me permettrait de me sortir des données assez rapidement( macro et tableau croisé dynamique) malheureusement je bloque sur quelque chose.
je voudrais savoir s'il existe un raccourci permettant de sélectionner les cellules d'une colonne, pas le raccourci
Ctrl + espace car il prend toute les cellules de la colone,
que ce raccourci prenne dans la colonne les données que j'ai rentré.
( petite précision qu'il prenne en fait les deux cellules extrême, c'est a dire de la première donnée que j'ai rentré à la dernière même si entre les deux il y a des cellules vides).
je travail actuellement à réalisé une feuille excel qui me permettrait de me sortir des données assez rapidement( macro et tableau croisé dynamique) malheureusement je bloque sur quelque chose.
je voudrais savoir s'il existe un raccourci permettant de sélectionner les cellules d'une colonne, pas le raccourci
Ctrl + espace car il prend toute les cellules de la colone,
que ce raccourci prenne dans la colonne les données que j'ai rentré.
( petite précision qu'il prenne en fait les deux cellules extrême, c'est a dire de la première donnée que j'ai rentré à la dernière même si entre les deux il y a des cellules vides).
A voir également:
- Raccourci excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Raccourci retourner écran - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Pour sélectionner une colonne CTRL + Shift + Fleche bas en se positionnant sur la 1ère ligne
@ +
Pour sélectionner une colonne CTRL + Shift + Fleche bas en se positionnant sur la 1ère ligne
@ +
Bonsoir,
à ma connaissance tous les raccourcis arreteront la sélection à la 1ère cellule vide (ou pleine si tu part d'une cellule vide) à part shift+ctrl+fin mais lui sélectionne jusqu'à la dernière cellule donc plusieurs colonnes.
Par contre tu as évoqué vba et là tu as d'autres possibiliités.
Par exemple [A65536].end(xlup) te retourne la dernière cellule remplie de la colonne A,
[A1].end(xldown) la 1ère cellule remplie de la colonne A.
Donc Range([A1].end(xldown),[A65536].end(xlup)).select fait ce que tu recherches.
Au passage le .select est souvent inutile pour traiter les données...
eric
à ma connaissance tous les raccourcis arreteront la sélection à la 1ère cellule vide (ou pleine si tu part d'une cellule vide) à part shift+ctrl+fin mais lui sélectionne jusqu'à la dernière cellule donc plusieurs colonnes.
Par contre tu as évoqué vba et là tu as d'autres possibiliités.
Par exemple [A65536].end(xlup) te retourne la dernière cellule remplie de la colonne A,
[A1].end(xldown) la 1ère cellule remplie de la colonne A.
Donc Range([A1].end(xldown),[A65536].end(xlup)).select fait ce que tu recherches.
Au passage le .select est souvent inutile pour traiter les données...
eric
Cela veut dire que si je met
Range([B1].end(xldown),[B65536].end(xlup)).select
il me prendra mes données de la colonne B ???
Range([B1].end(xldown),[B65536].end(xlup)).select
il me prendra mes données de la colonne B ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question