Installation de xandros sur EEE 900

_tof_ -  
 lordikc -
Bonjour,

Je suis possesseur d'un EEE 701 depuis plusieurs mois et je compte passer à un EEE 900, seulement voila la version linux 20GO n'est toujours pas dispo en france, seule la version XP, mais ca tout le monde le sait, et moi je ne veux pas d'xp.

Il y a bien le nouveau 900A ou meme 900D mais à priori un SSD très lent sur ce dernier qui pourtant aurait été parfait...

Pour en venir à ma question, l'installation de xandros, à partir du cd fourni avec le EEE 701, sur la version du 900 xp est-elle possible ? Si des personnes ont fait cette modif je suis tout ouïe :-)
A voir également:

2 réponses

lordikc

Effectivement il y a plein de distributions linux qui fonctionnent sur l'EEE. Perso j'utilise mandriva 2008.1 sans aucun problème. J'ai même compressé le /usr et gagné plus d'1Go avec ce lien : http://blogeee.free.fr/wordpress/?p=41
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Je ne pense pas qu'il y ait de problème. Je pense que tu peux installer même une ubuntu ou une debian si tu veux car des paquets sont prévus pour :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search eeepc
eeepc-acpi-modules-2.6-486 - Driver for hotkeys found on the Asus Eee PC modules for Linux 2.6 on x86
eeepc-acpi-modules-2.6-686 - Driver for hotkeys found on the Asus Eee PC modules for Linux 2.6 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
eeepc-acpi-modules-2.6-vserver-686 - Driver for hotkeys found on the Asus Eee PC modules for Linux 2.6 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
eeepc-acpi-modules-2.6.25-2-486 - Driver for hotkeys found on the Asus Eee PC modules for Linux 2.6.25 on x86
eeepc-acpi-modules-2.6.25-2-686 - Driver for hotkeys found on the Asus Eee PC modules for Linux 2.6.25 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
eeepc-acpi-modules-2.6.25-2-vserver-686 - Driver for hotkeys found on the Asus Eee PC modules for Linux 2.6.25 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
eeepc-acpi-scripts - Scripts to support suspend and hotkeys on the Asus Eee PC laptop
eeepc-acpi-source - source for Eee PC ACPI module
lxlauncher - Easy-Mode launcher for subnotebook like EeePC

Le plus simple... c'est de tester et d'installer au besoin ces paquets via aptitude ou apt-get, chose dont tu as dû déjà entendre parler si tu as déjà utilisé xandros...

Bonne chance
-1