Asus M50VM ou Dell XPS 1530

Utilisateur anonyme -  
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je cherche encore et toujours le bon ordi portable, parce que je pense que ce n'est pas un choix à faire à la légère. J'ai déjà (après de long mois de recherche) trouvé les deux portables qu'il me faut, sauf que je n'arrive pas à me décider, j'entends toujours des bonnes et mauvaises choses sur l'un et sur l'autre, mais quel est le bon choix à faire entre le Asus M50VM et le Dell 1530.
On dit que Dell est une bonne marque, mais quand je regarde les critiques du 1530, ça me laisse des doutes. Bien qu'il est beaucoup conseillé.
Pour Asus ça se vaut, j'entends des bonnes et mauvaises choses, je ne sais plus trop quoi penser.
Aidez-moi à choisir s'il vous plait, je nage dans l'ignorance...

Voilà deux liens:
Asus M50VM: (https://www.materiel.net/
Dell XPS 1530: (http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15304&l=fr&oc=N08X5310&rbc=N08X5310&s=dhs j'ai sélectionné la config que je veux, ne pas la changer, j'ai rajouté sacoche et souris, pour le Asus c'est inclut avec.

Les plus de Dell: Batterie 9 cellules, Processeur T9300 2,5GHz (contre 2,4)...
Les moins: Son de mauvaise qualité, Pas de graveur CD, Lecteur de carte mémoire SD uniquement, Résolution 1280x800 (contre 1440x900) c'est configurable mais c'est plus cher, Pas de pavé numérique, Lecteur d'empreinte digitale de mauvaise qualité, qualité des matières plastique douteuses...
Pour les "moins" de Dell, j'ai mis les principaux défaut que j'ai trouvé en lisant les critiques de l'ordi sur le site officiel.

Les plus de Asus: Carte graphique légèrement plus performante, Résolution, Pavé numérique, Lecteur de carte mémoire (8 carte en tout), Graveur CD, Une bonne qualité sonore...
Les moins: Batterie 6 cellules, Le prix (un peu plus cher), Processeur moins performant...
Pour Asus, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis ou de critique, j'ai fais avec.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Petite erreur...
Pour le dell le lien c'est: http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15304&l=fr&oc=N08X5310&rbc=N08X5310&s=dhs
0
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65

Bonjour,

Tu as dis tout les plus et les moins, donc c'est à toi de choisir :)
Personnellement, cette série d'Asus (M50V) bénificie d'une trés bonne finition. Et tu as une garantie de deux ans avec Asus contre 1 an chez Dell. La carte graphique est plus puissante pour l'Asus, c'est un plus important je trouve. Par contre le son est pas si bien dans cette série, il est net mais manque clairement de grave.

Si tu veux un avis personnel, je choisirai l'Asus.
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le son, peut être qu'il n'est pas si bien que ça, mais ce n'est pas le plus important, surtout que j'utilise presque tout le temps un casque. Et puis il ne peux pas être pire que Dell, car j'ai déjà testé un XPS 1330 et le son était vraiment nul, je ne pense pas que celui de 1530 soit mieux.

C'est vrai que mon point de vue des +/- favorise Asus. Mais je ne pense pas que ce point de vue soit le même pour tout le monde, c'est pour ça que je viens ici demande le votre.
0

Ce ne doit pas être des avis perso d'inconnus qui doivent orienter ton choix, le mien compris :)

Récolte tous les avis + et - de chaque PC et fait ton choix en fonction de ça, pas en fonction du nombre de personne qui vont te dire "Asus" ou "Dell".

Le bon choix, c'est le tiens :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

D'accord, merci, je vais essayé de suivre tes conseils.
Bon, pour l'instant j'ai pas tellement de réponses, mais je vais continuer.
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

bonsoir prend le dell XPS M1530 sa carte graphique est plus puissante
0

La 8600GT n'est pas plus puissante que la 9600GS (voir le site notebookcheck.net )

https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
0