Outils Microsoft KO suite virus PSW.Briss.A

BEN -  
loulou64 Messages postés 267 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un plantage machine, la détection et le nettoyage par AVG du virus PSW.Briss.A, les outils Microsoft (Poste de travail, Mes documents, IE etc...) restent inactifs. AVG ne me détecte plus de virus mais il m'est impossible d'ouvrir les éléments cités ci-dessus. Idem pour le lecteur Windows Média Player qui n'a plus son icône.

Je pense qu'une saleté est encore sur mon poste.
Laquelle et comment m'en débarasser ?

Merci beaucoup pour votre aide.

CDLT.

BEN

PS : mon OS est ME
A voir également:

2 réponses

loulou64 Messages postés 267 Statut Membre 9
 
slt
tu px faire un scan en ligne sur ravantivirus.com -> scan online->continue without...
Colle le resultat ici
0
BEN
 
Bjr,

Il m'est impossible de lancer ravantivirus sur mon PC (-- You must have administrative rights on this computer;
you also must have the Internet Explorer security settings to the Medium level.). Soit disant que je n'ai pas de droit administrateur.........?????

Pour info, j'ai lancé Spybot et AAdware sur mon PC pour me nettoyer des Spyware.
Si j'ai bien annalysé la situation, il suffit que je lance le poste de travail ou Windows Média Player bref, un outil Microsoft pour le troyan PSW.Briss.a s'installe à nouveau sur mon PC via l'exe A.exe pour que je sois à nouveau virusé.
J'ai également lancé Secuser.com qui me trouve toujours le virus BRISS.A sur la dll jao.dll sous c:\windows\system et le virus Briss.H toujours sous c :\windows\system mais sur la dll bridge.dll mais, qui ne peut pas les nettoyer.

Aurais-tu une autre solution car je suis toujours vérolé...

Merci encore.

BEN
0
loulou64 Messages postés 267 Statut Membre 9
 
Ce que je te conseille, c'est de desactiver ta restauration systeme, de mettre ton niveau de securite internet a moyen comme demande
Verifie egalement ds les options internet que tu acceptes les scripts Javascript et ActiveX. Ta version est elle bien superieure a la 4.0 ?
Ensuite essaye de retourner sur ravantivirus et n'oublie pas de cocher la case Autoclean.
Une fois tt ca fait, n 'oublie pas de reactiver la restauration et de creer un point de restauration.
Si ca ne fonctionne tjs pas refait un scan sur secuser.

Tiens moi au courant, bon courage !
0
loulou64 Messages postés 267 Statut Membre 9
 
En fait, je viens de voir que ce que tu as sur ton ordi sont des troyens et non pas des virus !
Il faut donc fair un scan anti-troyen et pas anti-virus, c'est pour ca qu il ne peut les enlever.
Vas sur http://www.trojanscan.com/trojanscan/trojanscan.htm

Je te conseille aussi d'installer un firewall qui empechera ttes ces m... de s 'installer. Ya par exemple Zone Alarm qui est toalement gratuit !
0