Pic utilisation UC

be.cdt Messages postés 8 Statut Membre -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour, je rencontre un probleme génant. A intervalle régulier (environ 50s) l'utilisation de l'UC monte, bloquant temporairement l'ordinateur. Ces pics interviennent même si je n'utilise pas le PC. Le fait de couper la connection avec ma box règle le problème (idem si je demarre en mode sans echec sans le réseau). Je penche donc pour un virus qui profite de la connection internet mais sans réussir a mettre la main dessus. Les infos que j'ai pu trouver dans les autres sujets mon permit grace a Malwarebytes de trouver un "trojan.agent" mais cela n'a pas régler le probleme pour autant apres suppression. Et histoire de gagner du temps voici aussi le logfile de hijackthis. Merci d'avance pour vos réponses.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:43:17, on 21/08/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\D-Link\AirPlus Xtreme G\AirPlusCFG.exe
C:\Program Files\Alpha Networks\ANIWZCS Service\WZCSLDR.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Distillr\AcroTray.exe
C:\Program Files\Stickies\stickies.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\rapimgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Documents and Settings\cdt\Bureau\HJT.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Ptipbmf] rundll32.exe ptipbmf.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [D-Link AirPlus Xtreme G] C:\Program Files\D-Link\AirPlus Xtreme G\AirPlusCFG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ANIWZCSService] C:\Program Files\Alpha Networks\ANIWZCS Service\WZCSLDR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NVRTCLK] C:\WINDOWS\system32\NVRTCLK\NVRTClk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - S-1-5-18 Startup: Stickies.lnk = C:\Program Files\Stickies\stickies.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: Stickies.lnk = C:\Program Files\Stickies\stickies.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: Stickies.lnk = C:\Program Files\Stickies\stickies.exe
O4 - Global Startup: Accélérateur de démarrage AutoCAD.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\acstart17.exe
O4 - Global Startup: Acrobat Assistant.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Distillr\AcroTray.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Microsoft Outlook.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
A voir également:

16 réponses

be.cdt Messages postés 8 Statut Membre 1

CA Y EST!! j'ai trouvé et tu avais effectivement raison , c'est un problème de souris. Mais pourquoi le problème ne se pose que maintenant , apres 4 ans de parfait fonctionnement? Je m'en suis aperçu après avoir installé le dernier pilote de ma souris (et du même coup une configuration de base des boutons/molette). Tout marché de nouveau correctement. Et lorsque j'ai voulu remettre la configuration de la molette en 3ème bouton (utile pour moi avec mes logiciels de travail), les pics sont revenus. Après plusieurs essais de desactivation/activation et de redémarage, c'est bien la configuration de la molette qui pose problème. En tout cas merci pour m'avoir guidé sur cette piste parce que je n'aurais jamais pensé regarder de ce coté. Même si le problème n'est pas vraiment résolu, je sais au moins comment le contourner.

Merci.
1
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal dans le log hjt.

Je vous propose de lancer le Gestionnaire des tâches afin d'observer le processus qui consomme le temps cpu. Pour lancer le gdt un clic droit dans un espace vide de la barre de tâches vous donne un menu contextuel avec le gdt.

N.B. le gdt s'affiche par défaut au premier plan même si ce n'est pas la fenêtre active, mais vous pouvez la réduire pour la mettre de côté.

Allez sur l'onglet Processus qui détaille tous les processus actifs. La colonne Processeur montre pour chaque tâche le pourcentage du temps cpu utilisé par la tâche. Ne pas confondre avec la colonne Temps processeur qui montre le cumul. Si la colonne Processeur n'est pas affichée, Menu Affichage/Sélectionner les colonnes et cochez la case Utilisation du processeur.

Ensuite, pour trier la liste des processus par utilisation cpu, cliquez sur l'en-tête de la colonne Processeur (donc sur ce mot) puis une deuxième fois pour un tri inverse qui montrera les processus les plus consommateurs au début.

Normalement le plus consommateur est le "Processus inactif du système" ou boucle inactive. Maintenant, attendez les prochains pics et relevez le nom du processus incriminé. Vous aurez sans doute à patienter un peu pour être certain de l'identifier correctement. On avisera.
0

tout d'abord merci de ton aide.

Apres les manip que tu m'as demandé de faire, voici le resultat sur une vingtaine de "pics UC" :
les plus frequents sont : WZCSLDR.exe explorer.exe et AirplusCFG.exe . Ensuite il y en a quelques autres (services.exe LVcomSX.exe system.exe lsass.exe...).

En général, il ne prenne que 2 à 5 unité du processeur pour maxi 32Mo de mémoire. Voila.
0

Merci pour les infos.

Vous utilisez une carte wifi de chez D-Link et les processus WZCSLDR.exe et AirplusCFG.exe la font fonctionner. Cette info, associée à votre observation dans votre premier message (comme quoi les pics d'utilisation disparaissent en coupant la connexion avec votre box) tend à indiquer que le pb, si vrai pb il y a, vient de ces processus.

Cela n'indique pas nécessairement l'activité d'un malware, virus ou troyen, mais je suppose que vous avez un produit anti-virus de bonne réputation et qu'il est à jour.

J'ai trouvé des références à des problèmes similaires au votre, WZCSLDR.exe est incriminé et consomme du temps cpu de façon excessive. Il semble que ce service n'est pas strictement nécessaire.

Différentes solutions sont proposées par exemple dans cette discussion:
https://www.dslreports.com/forum/r10553962-Help-Me-wzcsldr-exe-how-to-stop-excessive-cpu-activity

mais pour d'abord confirmer la source du problème je vous propose la manip suivante qui aura pour effet d'arrêter temporairement le service et nous confirmer que
1. le service était à l'origine de votre pb et
2. le service n'est pas nécessaire.

En cas de problème, comme nous ne modifierons pas tout de suite la configuration de votre poste, il suffira de redémarrer le poste pour revenir à l'état actuel.

Je vous invite donc à suivre les étapes suivantes :
- vérifiez que tout document ou donnée en cours de modification est enregistré par précaution
- lancez le Gestionnaire des tâches comme vous l'avez déjà fait
- choisissez l'onglet Processus
- cliquez sur l'en-tête de colonne Nom de l'image pour trier par nom, puis une deuxième fois pour tri inverse
- cliquez (toujours une fois) sur WZCSLDR.exe pour sélectionner ce processus
- cliquez le bouton Terminer le processus (en bas à droite de la fenêtre). NB ce genre d'action est à faire avec précaution.

Laisser tourner votre poste en l'utilisant normalement y compris l'Internet. Surveillez l'activité et consommation des processus dans le gdt comme vous avez déjà fait. Si tout va bien vous n'aurez plus de gels sans pour autant constater de problèmes. Si jamais vous constatez un pb il vous suffira de redémarrer Windows pour un retour à la normale.

On avisera en fonction des résultats.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bjr
voici les résultats après arrêt du processus WZCSLDR.exe :
- il n'est effectivement pas indispencsable pour continuer a aller sur le net, sa fermeture ne semble pas entraîner de problème de fonctionnement.
- mais les pics UC sont toujours présents (et du même coups les blocages). Et fait nouveau, quand je cherche les processus incriminés au moment des pics, je ne vois rien apparaitre alors que les pics sont bien présent sur le graphe.

Apres redemarrage, les processus qui posent problème réapparaissent de nouveaux (wzcsldr et explorer)

voila.
0

Bonjour,

C'est normal que WZCSLDR revient après redémarrage car on n'a rien fait encore pour l'empêcher, je voulais juste vérifier qu'il était à la source du pb, et ce n'est pas tout-à-fait le cas.

Pour ce qui concerne l'affichage des processus actifs au moment d'un pic vous voulez dire que, même pendant un pic c'est la boucle inactive qui reste au N°1 du hit-parade (le pourcentage d'utilisation le plus élevé) ? Nous recherchons un processus qui va monter, pendant un pic, à plus de 90% ou en tout cas à une valeur > à la boucle inactive. D'après ce que vous me dites ce n'est pas le cas.

Je vous propose de passer encore un peu de temps à scruter le tableau des processus, trié en ordre décroissant de %cpu (colonne Processeur). En service normal vous devez voir en permanence la boucle inactive en tête de liste, avec une valeur en général > à 90%. Nous cherchons un processus qui passera au-dessus (cela peut être pour une très courte durée) au moment des pics.

Si aucun processus ne passe jamais au-dessus de la boucle inactive il va falloir chercher ailleurs.
A vous.
0

d'accord je vais scruter tous ca, mais pour info c'est toujours le processus inactif qui reste le plus important, les autres (au moment des pics ne prennant que des valeurs entre 2-6 (diminuant dotant le processus inactif). Mais c apparement suffisant pour "freezer" l'ordi 1-2 sec.
0

2 petites questions :

1. Lors de ces pics voyez-vous dans le graphique du gdt de vrais pics (j'entends par là des pics qui dépassent 50%) ? Si oui quelle valeur à peu près ?

2. Utilisez-vous une souris sans fil ?
0

oui effectivement ce sont de vrais pics. Si je ne fais rien avec l'ordi valeur entre 0 et 2%) ca monte entre 60 et 70%.

et oui j'utilise une souris sans fil : logitech MX700 (et clavier aussi)
0

Il est possible que, lors des gels, la mise à jour du de la liste des tâches dans le gdt soit également gelé et que cela vous empêche de voir quel tâche prend le temps cpu à ce moment précis.

J'ai trouvé certaines références à des problèmes similaires au votre (au niveau symptomes), et dont l'origine était une souris sans fil. Vous pourrez éventuellement substituer une souris à fil pour vérifier (arrêter le poste, substituer la souris puis redémarrer).

Pendant que j'y suis, j'avais une autre question : vous avez affirmé dans votre premier message que les pics disparaissent en coupant la connexion réseau. Est-ce toujours le cas, et par quel manip faites-vous couper la connexion (bouton de marche/arrêt d'un wifi interne, enlèvement d'une carte usb, bouton "Désactiver" de la fenêtre d'état wifi our encore autre...) ?

Je suis désolé que le diqgnostic est si long mais il y a énormément de possibilités à écarter. Une autre est un pb éventuel de surchauffe. Les pics se manifestent-ils tout de suite dès que vous avez lancé Windows d'un démarrage à froid ou arrivent-ils plus tard (30 minutes ?)
0

aucun probleme, je me doute que les symptomes (et solutions) sont difficiles a trouver, ca fait déja un moment que je cherche aussi.

Je vais essayer de trouver une souris a fil pour essayer (même si j'ai tjs eu cette souris sans fil et que le problème n'est que tout recent).

Les pics disparaissent bien quand je vais dans la liste des connections réseaux et que je fais "désactiver" pour celle correspondant a la box.

Et les pics interviennent même a froid , dès le démarage de windows.

je fais un essai avec une autre souris et je vous tiens au courant.
0

Bonjour be.cdt,

Bon, c'est bien au moins d'avoir écarté la possibilité de surchauffe. Une de moins!

Pour la souris sans fil, chez les gens qui ont eu un pb similaire il s'est manifesté après un bout de temps sans aucun problème.

Votre poste, ce n'est pas un portable par hasard ? Je crois que non mais on n'en avait pas parlé.

Je me concentre sur l'aspect wifi pour l'instant.

Une dernière chose ; quel marque de box avez-vous (live, free, neuf, darty,...) ?
0
chobedo

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : freeze et utilisation de l'UC à 100% à intervalle régulier. Je n'utilise pas de souris sans fil par contre.

J'attends avec impatience la solution de ce problème.
0

Bonjour chobedo, bienvenue dans la discussion.

Attention, le symptôme des gels peut venir de plein de choses différentes, on est en train d'essayer de trouver le pb chez be.cdt mais même si on trouve ce ne sera pas forcément la même solution pour vous.

Pour votre cas avez-vous des indices ou infos pour aider le dépistage ?

1. Est-ce un problème récent ?
2. Juste avant que cela commence aviez-vous modifié quelque chose (genre nouveau matériel, logiciel, modification de configuration) ?
3. Quelle est la fréquence des gels ?
4. Quelle est votre configuration et système d'exploitation (version de windows)?
0

je viens d'essayer avec une souris a fil, tjs le même problème. Ce n'est effectivement pas un portable et c'est une box france telecom de marque sagem.

Je n'ai pas encore eu le temps de refaire un compte des processus qui se "declenchent" au moment des pics.

Dans mon cas , les pics ne montent pas jusqu'à 100% , seulement 65%. sauf si je retire 2 barettes mémoires ou la ca atteint les 100% (bizarre puisque c'est senser ne concerner que l'UC).

Une petite question : est ce qu'il y a moyen de trouver si c''est la connection wifi qui pose problème ou un logiciel tiers qui utilise la connection?

je refais la liste des processus ce soir et je vous tiens au courant.
0

[Une petite question : est ce qu'il y a moyen de trouver si c''est la connection wifi qui pose problème ou un logiciel tiers qui utilise la connection? ]

C'était pour tenter de répondre à cela que j'ai posé la question "portable" car dans ce cas on aurait pu voir le comportement en se connectant à un réseau différent. Tant pis !

Pour approfondir la question wifi voici une idée : si vous avez vous-même (ou un ami) une carte wifi usb différente que vous pourriez mettre à la place cela nous donnera peut-être la réponse. Si vous tentez cette manip désactivez d'abord votre connexion wifi actuelle comme vous faites déjà avant d'ajouter la nouvelle carte en usb.

Votre carte wifi actuelle est-elle interne ou en usb ?

Au pire, si votre livebox se trouve juste à côté du pc, il y a toujours la possibilité d'utiliser un câble Ethernet (livré normalement avec le box) à la place du wifi... d'ailleurs, si vous le faites cela permettra aussi d'avoir la réponse à la question "wifi ou logiciel tiers", suis-je bête !

D'une manière générale de toute façon c'est toujours mieux d'utiliser un câble si possible.

J'avais peu d'espoir que ce soit la souris, mais c'est encore une de plus d'écartée.
0
chobedo

C'est effectivement un problème récent.
En réalité j'ai formaté avant hier et les pic apparaissent depuis le début (ou presque). Avant j'avais la même configuration matériel et logiciel mais aucun problème de cet ordre.
Les gels apparaissent au bout d'un certains temps d'utilisation du PC et non pas "à froid".
Ma version est : Windows XP SP2 Version 5.1.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter les pics pour l'instant c'est le redémarrage du PC.
Après mon dernier pic hier j'ai installé une mise à jour de windows se trouvant à ce lien : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7a81b0cd-a0b9-497e-8a89-404327772e5a

Je n'ai pas encore eu de pic aujourd'hui (après la mise à jour donc) mais comme je l'ai signalé le problème n'intervient qu'après un certains temps d'utilisation (très variable).

Merci bien,
Chobédo.
0

Votre cas Chobédo est donc différent de celui de bd.cdt. Une possibilité pour des pics qui arrivent après un certain laps de temps serait un pb de surchauffe (que nous avons écarté chez bd.cdt).

Indices de votre cas Chobédo qui concordent : le pb ne se manifeste pas à froid mais au bout d'un laps de temps variable. La variabilité est particulièrement indicateur (les températures internes dépendent du temps qu'il fait et de l'utilisation du pc...) mais cela peut venir de bcp d'autres choses.

En revanche chez vous la première piste à suivre est le fait que vous n'aviez pas ce pb avant de réinstaller le pc. Vous dites être à présent sous XP SP2. A votre place je passerais le SP3 avant de tenter ou chercher autre chose.

Voyez toutes les infos ici
ou passez par Windows update (lien valable avec IE uniquement !)

Le patch que vous signalez est relativement ancien et semble ne concerner/corriger qu'un pb dans installer (MSI). Il n'est à appliquer qu'aux configs sous XP SP2 (il doit être d'office dans le SP3).
0

Eh ben voilà une bonne nouvelle.

Pour résoudre définitivement, si les pilotes les plus récents sont déjà en place c'est peut-être le matériel. Les souris, on y pense pas mais avec le clavier (plus même que le clavier) ça travaille énormément et s'use quand même. J'ai un petit compteur sur ma souris au bureau qui m'indique avoir fait 75Km écran (quand même !!), 325.000 clics gauche, 13.000 clics droite, 23.000 double clics et 88.000 coups de molette en un an...

Les autres cas de pbs avec la souris que j'ai vus étaient similaires, cela arrivait tout d'un coup après des années de bon fonctionnement.

Bon vent !
0