PC s'éteint tout seul ou se bloque

Fermé
nidoeuf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 21 août 2008 à 12:51
nidoeuf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 22 août 2008 à 09:14
Bonjour,
le PC de mon fils s'éteint et redémarre tout seul et parfois se bloque(obligation de l'éteindre brutalement par le bouton).
Hier, en me demamdant d'envoyer un message d'erreur à Microsorf, il a mentionné le virus "Trojan Zlob".
D'ou viens ce virus et comment se manifeste il?
J'ai téléchargé le programme "Smitfraudix" et lancée l'application en mode echec en choississant l'option 2 comme mentionné dans le forum mais au bout de 1 à 2 minutes pendant l'éxecution, il a redémarré tout seul.
Ce jour, j'ai lancé "Spybot" mais à la fin du scan, il s"est bloqué et depuis pas possible de redémarrer aussi bien en mode sans echec que normalement. Il tourne en rond. Il démarre puis à un moment donné, une fenetre bleu s'ouvre et se referme tres vite et il redemarre.
Merci à ceux qui peuvent m'aider
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 13:12
Bonjour, je pense que l'ordinateur de votre fils a un ver (programme malveillant).
Il y a certains vers connus qui redémarre sans cesse le système!
Cela dit, ce problème peut provenir d'un trojan (cheval de troie) ou encore d'un virus!
Si vous pouvez lancer des applications, je vous conseille deux solutions différents et efficaces:
Première solution: Achetez (ou téléchargez si vous pouvez) l'antivirus Kaspersky Internet Sécurity 2009 qui est très puissant et détécte de nombreuses menaces et vulnérabilité dans l'ordinateur!
Une fois le programme installé dans votre système, faites une mise à jour puis un analyse complète! Lorsque Kaspersky aura fini son analyse, il vous donnera la liste des programmes malveillants et vulnérable qu'il a détécté sur l'ordinateur, vous avez alors le choix: "réparer les problèmes" ou alors "les mettre en quarantaine".
Deuxième solution: Achetez (ou téléchargez si vous pouvez) le logiciel de réparation "Advanced WindowsCare V2 Personal". Une fois le programme installé sur l'ordinateur, cliquez sur "Vérifierer". Advanced WindowsCare V2 Personal détéctera les différents menaces. Vous aurez alors un choix à faire (le même que Kaspersky)
Si vous ne pouvez lancer des applications car le système s'eteint ou rédemarre sans cesse, je ne vois qu'une seule et unique solution possible: un formatage complet du système!
Bonne chance à vous et à votre fils! Tenez moi au courant! A bientôt et si vous avez un autre problème n'hésitez pas!
0
nidoeuf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 09:14
Bonjour,
plus moyen de redémarrer le PC. Il tourne en rond. il commence le démarrage, arrive sur la fenetre Windows, une fenetre bleue s'affiche tres rapidement sans que je puisse la lire et il retourne sur l'écran de démarrage multiple(démarrer Windows normalement, dernière bonne configuration, sans echec, sans echec avec connexion réseau....).Je les l'ai tous essayé et le résultat est toujours le meme. Il tourne en rond.
Cordialement
0