Sécuriser une partie d'un doc word
Résolu
sennin
Messages postés
286
Membre
Dernière intervention
-
sennin Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sennin Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille actuellement dans une Mairie et je dois parfois publier des documents officiels qui comportent des signatures importantes (Maire, DGS...) scannées puis ajoutée au document.
Le problème, c'est que comme les docs sont téléchargeables sur le net, pour qu'on puisse nous les retournées remplies, les signatures sont donc modifiables, duplicables, réutilisables, etc...
Je voudrais donc savoir s'il est possible de sécuriser une partie d'un document word, pour ne plus qu'on puisse le modifier ou copier des élements une fois téléchargé.
Si vous savez comment sécuriser une seule feuille sur un fichier qui en comporte une dizaine, merci de m'en informer!
Par avance, merci.
Sennin
je travaille actuellement dans une Mairie et je dois parfois publier des documents officiels qui comportent des signatures importantes (Maire, DGS...) scannées puis ajoutée au document.
Le problème, c'est que comme les docs sont téléchargeables sur le net, pour qu'on puisse nous les retournées remplies, les signatures sont donc modifiables, duplicables, réutilisables, etc...
Je voudrais donc savoir s'il est possible de sécuriser une partie d'un document word, pour ne plus qu'on puisse le modifier ou copier des élements une fois téléchargé.
Si vous savez comment sécuriser une seule feuille sur un fichier qui en comporte une dizaine, merci de m'en informer!
Par avance, merci.
Sennin
A voir également:
- Sécuriser une partie d'un doc word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- .Doc - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
6 réponses
En fait en y réfléchissant, même sécuriser juste une image (la signature scannée) serait suffisant...
Ca me semble difficle,mais il est possible de calculer l'empreinte d'un document et savoir si celui ci a été modifié
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055120 mst md5
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055120 mst md5
Bonjour
Les systèmes d'impressions de billets à domicile ça peut faire l'affaire ?
Merci aux experts de le dire et d'expliquer les techniques pour l'appliquer :))
=> Des dessins avec des points en plus qui soient difficilement reproductibles ?!
Une sorte de filigrane ... imprimé.
Merci
Les systèmes d'impressions de billets à domicile ça peut faire l'affaire ?
Merci aux experts de le dire et d'expliquer les techniques pour l'appliquer :))
=> Des dessins avec des points en plus qui soient difficilement reproductibles ?!
Une sorte de filigrane ... imprimé.
Merci
Non, ça devient trop compliqué pour un simple encadré, je me suis débrouillé autrement en fesant un version en ligne sans signature, mais merci quand même ;)
Sennin.
Sennin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De toutes façons un faussaire, ou un simple administré mal intentionné, peut scanner la signature du maire sur n'importe quel courrier, avis, facture, appel d'offres ... Tes précautions sont donc inutiles !