Commande DOS

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si il existe une commande sous Windows qui permettrait de copier partiellement un fichier un peu comme la commande dd de Linux ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

@echo off
copy "ton/fichier" "ta/destination"

ça veut dire quoi partiellement?
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Merci je sais copier un fichier sous DOS.
Par "partiellement" je voulais dire, comme expliqué plus haut, pouvoir copier comme le ferais dd sous Linux
En gros mon problème est que j'ai un gros fichier et je voudrais en récupérer le 1er mega-octet pour pouvoir lire son contenu dans un programme.
Plus précisément, si j'ai un fichier de 50 Mo je voudrais qu'il ne me copie que le 1er Mo vers un autre fichier.
Voilà.
Merci pour ta participation.
Si une application Windows le fait je suis également preneur mais une commande DOS a l'avantage d'être scriptable.
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

je sais pas si il y a une commande sous windows mais pourquoi est ce que tu utilise pas la commande linux en bootant sur un live cd?
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

C'est pas bête surtout que mes partitions Windows sont déjà montées à partir de la configuration du fstab, mais si quelqu'un connait une appli de ce type pour Windows, c'est pas un mal de le savoir.
J'ai un Dual-Boot avec Debian.
En attendant ta solution est la bonne, mais ce type d'opération me parait tellement élémentaire que j'ai du mal à concevoir qu'on ne s'en serve pas sous un OS.
J'imagine que ça me fait une raison de plus de préférer le scripting sous Linux par rapport aux batch de Windows...
0