Modif des grp locaux des ordi d'1 domaine

nicolas.ganache Messages postés 3 Statut Membre -  
 nicolas.ganache -
Bonjour à tous,

Désolé si j'ai écourté mon titre, mais le nombre de caractères maximum oblige.
Bref, je suis nouveau sur le forum, mais sûr que vous pourrez m'aider à solutionner mon problème.

Je travail sur une plateforme 2000, et j'ai comme "ambition" de modifier les groupes locaux(depuis une stratégie ou un script ???) grâce au 2000 serveur des mes postes clients (2000 & XP pro).

Ceci pour avoir un parc plus homogène.

Ex : Groupe administrateurs : administrateur & admins du domaine
Groupes utilisateurs avec pouvoir : Utilisateurs du domaine...

Merci d'avance de votre aide.

Nico
A voir également:

3 réponses

StreM

Tu as dans ton repertoire c:\winnt\system32, un fichier qui doit s'appeler "lusrmgr", un autre "grpmgr", qqch dans ce style... Avec comme icone, une ou des tetes de personnes. C'est cet utilitaire que tu dois utiliser.
Si tu veux faire ca en ligne de commande, tu dois avoir ssur le kit d'outils un util adduser mais aussi cacls, xcacls, perms qui sont tres utile pour gerer un serveur.
0
nicolas.ganache Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci pour cette info.

En fait je ne comprend pas commentcamarche !!!

Si j'ai bien compris, on peut grâce à un script modifier les permissions, modifier les listes ACL...
Mais Pour ajouter ET supprimer les utilisateurs d'un groupe ??? Grâce au script toujours biensûr.

Si c'est aussi dans System32, merci d'avance de me dire quel fichier, sinon tout autres infos me plairons beaucoup.

Merci d'avance

nico
0
nicolas.ganache

Grâce à l'outils Ideal administration, j'ai pu facilement faire cette manipulation.
J'ai donc récupéré l' "image" des groupes locaux d'un poste me convenant afin de le diffuser sur tous les autres postes du domaine.

Le seul problème, c'est qu'il ajoute les comptes manquant (déjà pas mal) mais il ne supprime pas les comptes existant dans le cas ou dans ma bonne config ils n'y sont pas.

Un peu compliqué mais y'a encore du travail.
0