Recherche materiel capable de réaliser ceci

bss54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
slyderkiller Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

je n'y connais rien, c'est pourquoi je fais appel a vous.
je cherche un materiel me permettant de réaliser ceci:

sur ce materiel seront branchés en rj 45:

un modem adsl: acces internet

un PC "maitre" : pour controle de logiciel domotique, mediacenter ..... et surf internet

un serveur: stokage de données, vidéos HD ,qui doit pouvoir communiquer avec le PC maitre par l'intermedaire du materiel recherché

une passerelle IP: qui doit pouvoir communiquer avec le PC maitre par l'intermedaire du materiel recherché

un ampli HC: pour mise a jour firmware + lecture des web radios par l'intermedaire du materiel recherché en liaison avec le modem adsl

un lecteur HDDVD : pour mise a jour firmware + bonus hddvd sur le net par l'intermedaire du materiel recherché en liaison avec le modem adsl

un lecteur bluray: pour mise a jour firmware + bonus bluray par l'intermedaire du materiel recherché en liaison avec le modem adsl

une PS3: pour mise a jour firmware + jeux en résaux et surf sur le store sony ps3 par l'intermedaire du materiel recherché en liaison avec le modem adsl

tous ces materiels doivent pouvoir avoir acces au net en meme temps et non l'un apres l'autre.
par exemple, mes enfants surf sur le net, je joue en ligne avec la ps3, le serveur telecharge une video HD, ma femme lit les bonus d'un bluray sur le net ect ... ..
et tout ceci simultanement et le plus rapidement possible !
sans passer par le net, le pc maitre doit pouvoir egalement par le materiel recherché, acceder a la passerelle IP et envoyer les ordres aux organes commnadés par le logiciel de domotique et recevoir des infos en retour de ces memes organes commandés. par exemple: la temperature ou la position d'un volet roulant.
l'echange d'infos doit se faire dans les deux sens.

j'espére que ce n'est pas trop brouillon et comphérensible.

MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 réponses

slyderkiller Messages postés 147 Statut Membre 7

Bien un jolie routeur sera parfait

perso j'ai un Olitec W400G une merveille mais il y en a plein d'autre
0
bss54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI !!!!!

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les termes Poe, Half/Full-Duplex, l'utilité qu'il soit administrable ou pas et enfin s'il est utile que le routeur est une vitesse de transfert en gigabit?

merci !!!!!!
0
slyderkiller Messages postés 147 Statut Membre 7

Power over Ethernet, la technologie PoE concentre voix, données et courant électrique dans un même câble.

Half/Full-Duplex
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2441051 hub half duplex et full duplex

gigabit
Bien si les autres équipement ne fonctionne pas en gigabit pas d'interet

routeur
Oui il doit etre administrable
0