Recherche materiel capable de réaliser ceci
bss54
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
slyderkiller Messages postés 147 Statut Membre -
slyderkiller Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
je n'y connais rien, c'est pourquoi je fais appel a vous.
je cherche un materiel me permettant de réaliser ceci:
sur ce materiel seront branchés en rj 45:
un modem adsl: acces internet
un PC "maitre" : pour controle de logiciel domotique, mediacenter ..... et surf internet
un serveur: stokage de données, vidéos HD ,qui doit pouvoir communiquer avec le PC maitre par l'intermedaire du materiel recherché
une passerelle IP: qui doit pouvoir communiquer avec le PC maitre par l'intermedaire du materiel recherché
un ampli HC: pour mise a jour firmware + lecture des web radios par l'intermedaire du materiel recherché en liaison avec le modem adsl
un lecteur HDDVD : pour mise a jour firmware + bonus hddvd sur le net par l'intermedaire du materiel recherché en liaison avec le modem adsl
un lecteur bluray: pour mise a jour firmware + bonus bluray par l'intermedaire du materiel recherché en liaison avec le modem adsl
une PS3: pour mise a jour firmware + jeux en résaux et surf sur le store sony ps3 par l'intermedaire du materiel recherché en liaison avec le modem adsl
tous ces materiels doivent pouvoir avoir acces au net en meme temps et non l'un apres l'autre.
par exemple, mes enfants surf sur le net, je joue en ligne avec la ps3, le serveur telecharge une video HD, ma femme lit les bonus d'un bluray sur le net ect ... ..
et tout ceci simultanement et le plus rapidement possible !
sans passer par le net, le pc maitre doit pouvoir egalement par le materiel recherché, acceder a la passerelle IP et envoyer les ordres aux organes commnadés par le logiciel de domotique et recevoir des infos en retour de ces memes organes commandés. par exemple: la temperature ou la position d'un volet roulant.
l'echange d'infos doit se faire dans les deux sens.
j'espére que ce n'est pas trop brouillon et comphérensible.
MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
je n'y connais rien, c'est pourquoi je fais appel a vous.
je cherche un materiel me permettant de réaliser ceci:
sur ce materiel seront branchés en rj 45:
un modem adsl: acces internet
un PC "maitre" : pour controle de logiciel domotique, mediacenter ..... et surf internet
un serveur: stokage de données, vidéos HD ,qui doit pouvoir communiquer avec le PC maitre par l'intermedaire du materiel recherché
une passerelle IP: qui doit pouvoir communiquer avec le PC maitre par l'intermedaire du materiel recherché
un ampli HC: pour mise a jour firmware + lecture des web radios par l'intermedaire du materiel recherché en liaison avec le modem adsl
un lecteur HDDVD : pour mise a jour firmware + bonus hddvd sur le net par l'intermedaire du materiel recherché en liaison avec le modem adsl
un lecteur bluray: pour mise a jour firmware + bonus bluray par l'intermedaire du materiel recherché en liaison avec le modem adsl
une PS3: pour mise a jour firmware + jeux en résaux et surf sur le store sony ps3 par l'intermedaire du materiel recherché en liaison avec le modem adsl
tous ces materiels doivent pouvoir avoir acces au net en meme temps et non l'un apres l'autre.
par exemple, mes enfants surf sur le net, je joue en ligne avec la ps3, le serveur telecharge une video HD, ma femme lit les bonus d'un bluray sur le net ect ... ..
et tout ceci simultanement et le plus rapidement possible !
sans passer par le net, le pc maitre doit pouvoir egalement par le materiel recherché, acceder a la passerelle IP et envoyer les ordres aux organes commnadés par le logiciel de domotique et recevoir des infos en retour de ces memes organes commandés. par exemple: la temperature ou la position d'un volet roulant.
l'echange d'infos doit se faire dans les deux sens.
j'espére que ce n'est pas trop brouillon et comphérensible.
MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Recherche materiel capable de réaliser ceci
- Test materiel pc - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Réaliser un organigramme - Guide
3 réponses
Bien un jolie routeur sera parfait
perso j'ai un Olitec W400G une merveille mais il y en a plein d'autre
perso j'ai un Olitec W400G une merveille mais il y en a plein d'autre
MERCI !!!!!
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les termes Poe, Half/Full-Duplex, l'utilité qu'il soit administrable ou pas et enfin s'il est utile que le routeur est une vitesse de transfert en gigabit?
merci !!!!!!
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les termes Poe, Half/Full-Duplex, l'utilité qu'il soit administrable ou pas et enfin s'il est utile que le routeur est une vitesse de transfert en gigabit?
merci !!!!!!
Power over Ethernet, la technologie PoE concentre voix, données et courant électrique dans un même câble.
Half/Full-Duplex
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2441051 hub half duplex et full duplex
gigabit
Bien si les autres équipement ne fonctionne pas en gigabit pas d'interet
routeur
Oui il doit etre administrable
Half/Full-Duplex
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2441051 hub half duplex et full duplex
gigabit
Bien si les autres équipement ne fonctionne pas en gigabit pas d'interet
routeur
Oui il doit etre administrable