Windos vista et logiciels XP
toumagouin
Messages postés
24
Statut
Membre
-
ced67100 Messages postés 14 Statut Membre -
ced67100 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Me revoilà à nouveau avec une question technique
je possède donc un PC sous XP et je vais acquérir un PC sous VISTA
je suis graphiste et je bosse avec
pour le graphisme
photoshop 7
corel draw 11
illustrator 10
pour la 3D
Carrara 5
hexagon 2
sketchup 5
J'ai lu que même si les logiciels n'était pas compatible on pouvait faire ceci pour qu'ils soit OK : (exemple pour corel draw)
sortir du mode d'installation automatique qui se déclenche quand on met le CD d'installation dans le lecteur de CD de l'ordinateur. Avec le gestionnaire de fichier (touche windows + touche E) rendez vous dans la racine du CD d'installation de coreldraw. repérer le fichier Setup32. faire un clic droit sur ce fichier, --> propriétés --> onglet "compatibilité" --> cochez la case "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : " --> choisir "Windows XP (SP2)" dans la liste déroulante --> appliquer --> OK.
Ensuite lancer le programme setup32 en double cliquant dessus et l'installation se passe normalement ...
cette méthode est elle valable à 100% ou non ? Et sinon quelqu'un à t il une solution réelle car je ne peux pas me permettre de racheter les mise à jours vista
merci à tous
Me revoilà à nouveau avec une question technique
je possède donc un PC sous XP et je vais acquérir un PC sous VISTA
je suis graphiste et je bosse avec
pour le graphisme
photoshop 7
corel draw 11
illustrator 10
pour la 3D
Carrara 5
hexagon 2
sketchup 5
J'ai lu que même si les logiciels n'était pas compatible on pouvait faire ceci pour qu'ils soit OK : (exemple pour corel draw)
sortir du mode d'installation automatique qui se déclenche quand on met le CD d'installation dans le lecteur de CD de l'ordinateur. Avec le gestionnaire de fichier (touche windows + touche E) rendez vous dans la racine du CD d'installation de coreldraw. repérer le fichier Setup32. faire un clic droit sur ce fichier, --> propriétés --> onglet "compatibilité" --> cochez la case "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : " --> choisir "Windows XP (SP2)" dans la liste déroulante --> appliquer --> OK.
Ensuite lancer le programme setup32 en double cliquant dessus et l'installation se passe normalement ...
cette méthode est elle valable à 100% ou non ? Et sinon quelqu'un à t il une solution réelle car je ne peux pas me permettre de racheter les mise à jours vista
merci à tous
A voir également:
- Windos vista et logiciels XP
- Cle windows xp - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Bonsoir, oui ta methode est valable avec le choix SP2, mais à 100% je ne sais pas, sinon voila la liste des logiciels compatibles avec vista: http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Windows_Vista_Software_Compatibility_List
Avec un logiciel type Virtual Box, tu peux créer un OS virtuel (ton XP), qui fonctionne comme un système d'exploitation indépendant dans ton OS principal (Vista)...
puis, tu installes tes logiciels dans ton XP virtuel et hop ;)
Par contre, ça demande pas mal de ressources les OS virtuels ! A toi de voir en essayant
puis, tu installes tes logiciels dans ton XP virtuel et hop ;)
Par contre, ça demande pas mal de ressources les OS virtuels ! A toi de voir en essayant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour confirmation
je vien d'avoir le service dell
en fait il s'agit d'une version vista downgrade en XP pro
par contre un CD de réinstallation est fourni avec vista et pas XP pro
donc si un jour besoin de reconfigurer le PC avec le CD j'aurai vista et plus XP
je vien d'avoir le service dell
en fait il s'agit d'une version vista downgrade en XP pro
par contre un CD de réinstallation est fourni avec vista et pas XP pro
donc si un jour besoin de reconfigurer le PC avec le CD j'aurai vista et plus XP
bonjour a tous,j ai un soiucis avec mon ordi vista,je voulait metre mes favoris en racourcis et resulta je les ais efacer et je n arive plus a les recupéré et j ai fait une restauration du sisteme a la date porecedante de deux jour
, ya t il une soluce a cela s il vou plait je vous en remerci d avance
, ya t il une soluce a cela s il vou plait je vous en remerci d avance