Mon laptop chauffe trops

Fermé
drakenkard - 20 août 2008 à 18:31
anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 22 août 2008 à 14:11
Bonjour,mon laptop Acer Aspire 5560 surchauffe et je pense que les fentes de ventilation ne marchent pas,car il n'y a jamais de bruit juste de l'air chaud a faible vitesse sortant des fentes.Pourriez vous me dire que faut t'il faire pour qu'il chauffe moins ou que le ventilateur marche plus vite.(Au bout de 10 minute mes double cœur font entre 64 et 68 dégrée,le processeur 62 dégrée.Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 50
22 août 2008 à 14:11
Il parait que c'est un défaut des Acer. Le mien a tendance a faire pareil.
En fait les trappes de ventilations sont sous l'ordinateur, ce qui fait que l'air chaud se retrouve coincé sous l'ordi et a du mal à s'évacuer contrairement à d'autres ordi où les trappes sont latérales, si j'ai bien compris. Je te conseille donc de surélever ton portable et surtout de ne jamais le poser sur un tissu ou dans une sacoche quand il fonctionne.
Je sais qu'il se vends des supports. Moi j'ai surélever l'arrière avec deux petites boites d'allumettes.

Voici d'autres conseils : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8106 mon ordinateur chauffe trop

J'ai vu qu'ailleurs sur un autre post il était conseillé de nettoyer le ventilo ou d'aspirer la poussière sur les grilles d'entrée/sortie d'air.

Peut-être que d'autres auront des idées mais plutôt dans le forum hardware que bureautique.

Si tu as trouvé une bonne solution, n'hésites pas à nous en faire part !
0