Migrer un controleur de domaine
LN1986
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre -
cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'ai un serveur Windows 2003 qui fait contrôleur de domaine (active directory + DNS) et je souhaiterai juste changer le matériel.
Pour cela j'ai pensé à créer un contôleur de domaine secondaire, cependant je me pose la question si cela peut durer à long terme? je m'explique, si je coupe le premier serveur est ce que à l'avenir il y aura des problèmes?
Sur le net j'ai trouver de la documentation sur la migration d'un active directory+DNS mais il faut un serveur temporaire(ce que je ne possède pas!).
Alors voila si vous avez des suggestions, je vous écoute!
Merci à ceux qui répondront!
Voila, j'ai un serveur Windows 2003 qui fait contrôleur de domaine (active directory + DNS) et je souhaiterai juste changer le matériel.
Pour cela j'ai pensé à créer un contôleur de domaine secondaire, cependant je me pose la question si cela peut durer à long terme? je m'explique, si je coupe le premier serveur est ce que à l'avenir il y aura des problèmes?
Sur le net j'ai trouver de la documentation sur la migration d'un active directory+DNS mais il faut un serveur temporaire(ce que je ne possède pas!).
Alors voila si vous avez des suggestions, je vous écoute!
Merci à ceux qui répondront!
A voir également:
- Migrer un controleur de domaine
- Migrer vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Controleur de bus usb - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Controleur de reseau pilote ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Les informations de configuration n'ont pas pu être lues sur le contrôleur de domaine - Forum Réseau
- Controleur de bus sm c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)
3 réponses
Salut !
Ca va être chaud ! Sans machine secondaire !
Tu pourras prendre un PC dans ton réseau avec XP, installe VMWare, installe un W2k3 sur la machine virtuelle pour faire un controleur secondaire comme il faut.
Coupe le premier ! Vois s'il n'y aurait pas de perturbation !
Change ton matériel ! Répliquez le secondaire vers la nouvelle machine !
Arrête de VMWare !
A part ça, je sèche !
Ca va être chaud ! Sans machine secondaire !
Tu pourras prendre un PC dans ton réseau avec XP, installe VMWare, installe un W2k3 sur la machine virtuelle pour faire un controleur secondaire comme il faut.
Coupe le premier ! Vois s'il n'y aurait pas de perturbation !
Change ton matériel ! Répliquez le secondaire vers la nouvelle machine !
Arrête de VMWare !
A part ça, je sèche !