Redémarage en LOOP...

donrich54 Messages postés 9 Statut Membre -  
 richdon54 -
Bonjour,
Au secours ! L'histoire... Pour commencer j'ai été infecté par quelques merdes. Ce qui depuis avait commencé par bloquer le démarrage de mon antivirus "Nod32". Je crois avoir fait un bon nettoyage avec une analyse en ligne par le site de "Nod32" et avec "Ad-Aware". MAIS je n'ai pas réussi à le faire en mode "démarrage sans échec" (F8). Puisque depuis que j'ai été affecté, dans le menu de démarrage en mode sans échec, si je faisais le premier choix, donc "démarrage sans échec" cela produisait un autre redémarrage me ramenant au même menu. Au final dans ce menu il n'y avait que le mode "démarrer Windows normalement" qui fonctionnait.

Sur certains forum j'ai vue que l'on pouvais forcer le démarrage sans échec avec la commande "msconfig..." Je croyais que cette commande ferait démarrer Windows directement en mode sans échec, mais je me retrouve encore avec la page de menu où naturellement je n'ai encore que la fonction "démarrer Windows normalement". VOUS IMAGINEZ LA SUITE...

Puisque la commande passé par "msconfig..." est toujours prise en compte au démarrage normal, maintenant je reviens toujours au point de départ, la page du menu de démarrage sans échec. Je n'ai donc plus accès à mon ordinateur. J'ai voulu démarrer avec mon CD original Windows, je n'y arrive pas. Si je veux réparer ou réinstaller le système, on me demande le mot de passe administrateur. J'en ai jamais créé, c'est depuis un retour de réparation chez Acer, il y a 3 ans, que je me suis retrouvé avec ce problème de mot de passe administrateur. A l'époque je me suis fais répondre par leur service après vente, qu'il fallait que je leur renvois mon ordinateur pour qu'ils puissent me faire un devis et il n'était plus sous garantie, donc j'ai laissé tombé.

Matériel : Ordinateur portable Acer 432LC.
Quelqu'un aurait une solution ? Peut-être qu'il existe un raccourci clavier pour forcer le démarrage normal en annulant la commande intégré par "msconfig" ???

Je vous écrit d'un vieux ordinateur que j'ai garder, par chance !

Merci aux courageux qui voudrais bien se pencher sur mon problème. Toute ma vie est dans cette ordinateur, tant privé que professionnel.
A voir également:
  • Redémarage en LOOP...
  • Fruity loop - Télécharger - Édition & Montage
  • Loop 12 - Télécharger - Création musicale
  • Loop be1 - Télécharger - Création musicale
  • Cross loop - Télécharger - Connexion à distance
  • Loop Recorder - Télécharger - Streaming audio

6 réponses

tenace Messages postés 840 Statut Membre 224

Bonjour
Si tu veux forcer le démarrage en mode sans echec :
msconfig ----> utilitaire de configuration système ---> boot.ini
cocher la case safeboot ----> OK
Redémarrer

A+ Kev
0
donrich54 Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour votre aide mais justement une partie du problème est la.
Avant, en appuyant sur F8 j'avais accès à la page du menu de démarrage sans échec, mais rien ne fonctionnais à part le choix de démarrage normal de Windows. C'est par la suite que j'ai justement utilisé la même commande que vous me décrivez (msconfig..." pour forcer le démarrage sans échec.
Depuis, puisque mon ancien problème n'était pas réparé, il redémarre toujours avec la page du mode sans échec et aucun autre choix que "démarer Windows normalement" ne fonctionne. Alors, puisque qu'au démarrage normal il garde en mémoire la commande configuré avec "msconfig..." il redémarre en revenant sur cette même page. Donc je ne peux pas avoir accès à mon ordinateur pour changer cela dans "msconfig..."
0
tenace Messages postés 840 Statut Membre 224

l'un des fichiers système peut-être corrompu. Lancez la réparation avec l'instruction sfc /scannow
dans démarrer---exécuter
il faut le disque d'installation à disposition

Nettoyer la base de registre

Lancer un antivirus

a+ Kev
0

Je crois que vous n'avez pas compris que maintenant je n'ai plus accès à mon ordinateur. Puisqu'il démarre maintenant en utilisant le démarrage programmé avec "msconfig..." Je me retrouve donc avec la page où il y as les différent choix, mode sans échec et autres. Dans ces choix, le seul qui veux fonctionner est "démarrer Windows normalement" . Donc en fessant ce choix il démarre, trouve la commande programmé précédemment par "msconfig..." qui était pour forcer le démarrage sans échec, donc je me retrouve naturellement sur la même page. Je reviens au point de départ.
0

J'ai oublié de dire que tout autres choix sur la page de démarrage sans échec cause un redémarrage et me ramène à cette même page. Avant d'utiliser "msconfig..." le seul choix qui fonctionnait était le redémarrage normal de Windows.
Mais puisque j'ai utiliser "msconfig" pour forcer le démarrage sans échec, maintenant il ne reconnait que cela et donc je reviens toujours sur la même page.

Merci de votre aide.
0

BONNE NOUVELLE... J'ai finalement réussi à pouvoir redémarrer mon ordinateur en utilisant le Live CD Ubuntu pour rééditer mon "boot.ini" afin d'enlever le démarrage en mode sans échec. Ensuite j'ai redémarré normalement avec XP. J'ai passé plus d'un antivirus, en ligne ou de mon ordinateur et il semble ne plus avoir de virus où autre merdes...
Mais, depuis mon antivirus NOD32 de redémarre toujours plus et je ne peux toujours pas redémarrer en mode sans échec, cela me ramenant toujours à la page de menu du démarrage sans échec.
Donc il y a eu quelque chose de modifier pour bloquer ce mode, ainsi que l'analyse de la mémoire par la seul partie de mon NOD32 qui fonctionne (analyse forcé manuellement d'un fichier en demandant également l'analyse de la mémoire).
Quelle fichier aurait été modifié et que je pourrais rééditer pour corriger ça ?

Vous avez une p'tite idée ? [smile]1/smile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oups, je me sens drôlement seul soudainement ! Personne à une idée ?
0
richdon54

J'ai réussi à réinstaller mon antivirus NOD32, mais je ne peux toujours pas
démarrer en mode sans échec, je n'y comprend plus rien.
Dans le menu de la page de démarrage en mode sans échec, le seul choix choix qui ne me ramène pas sur cette même page est celui du démarrage normal de Windows.

Quelqu'un à déjà vécu cela ?
0