Mon PC s'eteint et redémarre tout seul

Fermé
nicolas - 10 juin 2004 à 10:37
 minonne14072007 - 9 mai 2009 à 12:53
salut a tous
depuis quelques jours j'ai des souci avec mon ordinateur en effet lors que je l'utilise, il s'éteint ou plutot redémarre tout seul. tout s'éteint sauf l'unité central. le ventilo continu a tourné la lumière verte clignote mais je n'est plus rien a l'écran je suis donc obligé d'éteindre le micro brutalement. puis le laisser se reposer 1minute puis je le rallume et il remarche. cependant ce probleme arrive 2/3 fois par jour qu'est ce que cela pourrait etre?? un virus?? merci de me repondre tout ceux qui ont eu ce prob.
A voir également:

62 réponses

salut a tous,
moi aussi c est le meme problème, sauf que quand il redemarre il me demande le cd d installation, ensuite il redemarre mais se recoupe sans arret, mon antivirus (avast) ne trouve rien, de quoi ça pe venir ? merci
0
Salut a tous,
Nicolas, j'ai exactement le meme probleme que toi , le pc s'arrete tout seul et internet plante 1 fois sur 2 avec la petite fenetre " ne pas envoyer". Du coup je pense de moins en moins a un pb de temperature....
Si tu trouves la solution, je suis preneuse !!!!
Merci
Stephi
0
Bonjour,
Ben moi aussi, j'ai le même problème. L'alim de mon ordi est neuve et fait 480 W, les deux HD sont propres, la base de registre de Win XP est saine, je n'ai pas de virus. Mais le PC s'éteint et se rallume soit sans avoir complètement chargé, soit après 2 ou 3 h de travail.
J'ai un onduleur mais ça ne change rien.
Microsoft répond au type de panne par "panne de matériel" ou "provlème device driver".
Que faire ?
Merci.
0
Bonjour je m'appelle lina,
Moi je suis sur mon lieu de travail et j'ai 15 postes à ma disposition il n'y en a qu'un seul qui a cette défaillance.
Il suffit que j'ouvre plusieurs fenêtres à la fois que ce soit sur Word ou sur Internet il s'éteint tout seul et redémarre aussitôt.
J'essaie de scanner avec Avast qui m'a déjà détecté au moins 7 fichiers infecté dont un cheval de troie mais le scan n'aboutit pas car le pc s'éteint à chaque fois empêchant l'antivirus d'agir.
Là je suis en mode sans échec et j'effectue le scan fichier par fichier pouressayer de supprimer mannuellement les dossier infecté mais je galère grave...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'arrive maintenant à régler provisoirement le problème. J'enlève les barrettes mémoire et les remets fermement en place. Ça avait réglé le problème pour une semaine mais ça a recommencé. J'ai à nouveau procédé à la même manoeuvre et l'ordinateur s'est régulé. Je pense qu'il y a de temps à autre un mauvais contact dans une de mes barrettes mémoire.
Dans mon cas, pas de virus ni de surchauffe.
0
Salut à tous.
Ptit conseil: regardez vos composants qui sont dans l'UC
0
Salut snoopy.
T'as une idée d'ou pourrait venir ton prob?
0
Bonjour,
As-tu vérifié l'état de la mémoire ? Essaie avec Memtest86+ (gratuit sur le CD Ultimate boot, à rechercher par Google).
Salut.
0
Moi j'conseille d'ouvrir l'UC et d'y jeter un coup d'oeil
nicolaseps@hotmail.com
0
SnOOpY Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
13 oct. 2007 à 21:34
Bonsoir, Je pencherais pour une sous-puissance de l'alim Nicolas apres dans l'UC (Unité Centrale) tt est neuf donc voila CG ventilos DD CM ou autres ne sont pas plein de poussiere ou génés pas divers cables .
Et peyoe jvais voir ce que donne le logiciel puis je te dis ca des que je sais ;)
De plus j'ai commendais une alim ( 700Watts ) que je recevrais normalement d'ici 5 a 6 jours donc si c est ca bah je vous le ferais savoir..
Merci de vos conseil et si il y a d'autres suggestion ne vous en privez pas :D
Bien a vous,
SnOOpY
0
SnOOpY Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
13 oct. 2007 à 22:34
Sans succés ... aucune erreur coté RAM
Autre chose ? lol

Toutes mes salutations
SnOOpY
0
Bonjour,
Là, je ne vois plus. Effectivement une alim peut devenir facilement défaillante. Cela fait deux fois que je change la mienne.
Tu verras bien quand tu auras monté ta nouvelle alim. Je souhaite que ce soit la solution.
Cordialement.
0
SnOOpY Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
23 oct. 2007 à 18:19
Salut ^^
Alors pour vous tenir au courent c était bien une sous puissance d'alim donc pour l'instant ca marche !!!
j'ai juste remplacé l'alim 400W par une de 700W ( 34euro pour vous dire que la calitée il y en as a tous les prix sur le net ;) )
Merci bcp pour vos astuces et solutions ;)

Amicalement,SnOOpY
0
Bonjour, quand je joue a counter strike mon pc s'eteint des fois c juste l'ecran des fois c les deux j'ait tous les truc necessaire pour le bon fonctionnement du jeu c seulemnt quand je joue au jeu que ca le fait ma carte graphique est bonne ma ram est suffisante jai toute les mise a jour qu'est ce quil ce passe un problemme de pOussiere dans le ventilo ?? merci de me repondre ce probleme ce produit que lorsque je joue a counter strike sourcemerci de repondre et si il y a des mot comme agp, uc bios etc.. je n'y comprend pas grand chose alors pourier vous m'expliquer merci de votre c<souligne>ompréhension jatend vos reponse dans les plus bref delais merci :) :) </souligne>
0
T'as ouvert l'unité centrale?
0
Bonjour,
Pour moi qui croyais être tiré d'affaire, ça recommence. A peine Windows XP chargé, Le PC s'initialise et redémarre à 0. Dans le passé j'ai changé l'alimentation qui avait sauté et dernièrement la suivante (480 W) a rendu l'âme. J'ai fait installer une nouvelle alim marque Heden 480W. Pour info mon PC est protégé par onduleur. J'ai ajouté des ventilateurs et de plus l'UC est ouverte (2 panneaus latéraux démontés).
Du coup, je regarde de plus près la réponse de Snoopy un peu plus haut ci-dessus... <gras>Est-ce qu'une alim 700 W moi aussi résoudrait mes problèmes ?</gras>
Snoopy, peux-tu nous dire où tu as déniché ta nouvelle alim ?

Merci à tous.
PeyoE
0
SnOOpY Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 23:08
Bonjour a vous, désolé de cette absence
J'avais certaines choses a faire... xD
Bon alors pour commencer il me semble avoir acheté cette alim sur Cdiscount
je pence que tu dervais rechercher le nom de " Fusion 700W " et si + de précision: " FUSION 700W 12 Extremely silence /Power Supply "
C est une alim noire avec ventilateur 12cm(éclairage bleu) 700W( je prence ne rien t'apprendre sur sa puissance xD ) 20/24pin SLI/PCI-E 6pin,+12V 4pin (CPU),4+4Pin /DUAL CPU,Sata connecteur (2),Molex 4pin (6) et je pence que c est tout lol
Voila j'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
PS: as-tu everest ? sinon telecharges-le et meme en version d'éssai tu pouras voir la température de ton PC ( si besoin est, achete un ventilateur CPU ou CM ou GPU,celon le conposant q chauffe le plus +/- 20 euros pour un ventilatuer de 20 dbl qui brasse bien l'air ;) )

bien a vous,SnOOpY
0
SnOOpY Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 23:20
Salut POPPAZ,
Désolé de te dire cela mais regarde mon intervention plus haut dans le forum et tu pouras y voir qqchose du genre :

Mais maintenant ce pose un pb de masse : Lorsque je joue ( counter strike source ; NFS MW ou NFS C ; GTA SA )(donc application plein écran ) mon pc recommance avec le "beug" de basse: il s'éteint totalement (DD Ventillo CM Lecteur DVD CG etc...) et suis obligé de débrancher l'alim (400W) pour le rallumer puisque dans le cas ou je ne la débranche pas l'ordi se rallume mais l'écran n'affiche rien...


Definition:
NFSMW:Need for speed most wanted ( jusque la tu suis ? lool )
DD: Disque Dur
CM: Carte mère
CG (ou GPU): Carte Graphique
alim : Alimentation

Solution trouvée pour ce PB ( ProBleme ) légèrement plus bas .... :

Salut ^^
Alors pour vous tenir au courent c était bien une sous puissance d'alim donc pour l'instant ca marche !!!
j'ai juste remplacé l'alim 400W par une de 700W ( 34euro pour vous dire que la calitée il y en as a tous les prix sur le net ;) )


Définiton:
W : Watt

LOOL ;) Voila après si ce n'est ni un PB de Température, mise a jour, et composant mal installé il ne reste que la sous-puissance de l'alim ( de mon point de vue ) voila j'espere avoir rep ( répondu :p :p lol ) a ta principale question

Amicalement, SnOOpY

PS: fait moi le plésir de lire les interventions, solutions, questions et pb posés précédemment dans la conversation... ça évite les répétitions... Merci
0
Bonjour,
g eu le meme pb, g cru ke mon ordi ete honte
pour moi la solution c'etatit de changer la place de la ram car g decouvert ke le 1er slot deconner alors g placer la ram dans le deuxieme slot et ca a marcher
0