GTX 280 = 8 broches ?

Anonyme -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Alors que je compte m'acheter une GTX 280 (Je sais, la 4870X2 est mieux, mais pour des raisons particulieres je préfère la GTX 280). Mais il faut que je change d'alim. Le problème c'est que les alims équipées de 8 broches sont assez chère, donc je me demandais si la https://www.materiel.net/ serait capable de l'acceuilir ? Vu qu'elle n'a pas de 8 broches ? Je demande que pour cette alimentation (pour des raisons particulieres aussi).

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Non, l'alim que tu as choisie n'ira pas. Il te faut absolument un 6 broches ET un 8 broches pour aliemnter une GTX280.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

il est possible d'utiliser cette alim avec des adaptateurs PCI-Express 6 et 8 broches, il sont souvent vendus avec les cartes graphiques, mais c'est mieux de prendre une alim avec les bons connecteurs, ca fait plus "pro"

je te conseille la Seasonic S12 II 500W, équipée de 2 prises PCI-Express, une à 6 et l'autre à 8 broches, elle est en promo sur ce site :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/SEASONIC/433243-Alimentation-S12-II-500-Watts-Bulk-SS-500ET.htm
0
Anonyme

D'accord merci, mais si l'alim n'est pas modulaire il n'est pas possible de mettre un cable externe (pas de l'alim) 8 broches ?
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Comme le fait remarquer marcmarais, il y a souvent des adaptateurs fournis avec la carte graphique qui te permettent d'avoir une prise 8 borches. Généralement, ce sont des adaptateurs qui se branchent au bout d'une autre prise donc pas besoin d'alim modulaire.

Une alim modulaire est juste une alim dont tu peux débrancher les cables pour ne pas avoir la jungle dans ton boitier. Aucun rapport avec la possibilité d'utiliser un adaptateur.
0

tu veux alimenter ta carte graphique par une alim externe ? je vois pas bien l'intérêt, mais pourquoi pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme

Non, mais je parlais d'un cable externe (qui ne vient pas de l'alim quoi), en tout cas merci beaucoup.
0

un cable externe qui viendrait d'où?
0