Photo d'ouverture fichier.jpg

Fermé
lenemy - 10 juin 2004 à 09:27
gyneriums Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 6 juin 2009 à 15:59
Bonjour j'ai de gros soucis avec des fichiers images. Je me retrouve avec des photos;jpg que je ne peux plus ouvrir ni sur photoshop ni picture viewer ni import dans autre logiciel type excel ou autre. Même des photos direct de XP se sont traduites ainsi, je n'ai plus que l'icone jpg, les propriétés sont là, mais rien. Comment faire pour récupérer mes photos, je vous en prie "à l'aide".
Autre chose certains dossiers sont intacts.
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide. Je peux aussi envoyer une photo en E Mail pour faire voir.
Lenemy qui cherche une solution vers des pros.
A voir également:

3 réponses

L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
10 juin 2004 à 11:05
As tu dernièrement désinstallé un logiciel photo qui par hasard serait utilisé par défaut par certaines photos pour être ouvertes. Sinon je te conseil de faire un clic droit sur ta photo et de choisir l'option "ouvrir avec " sélectionner un programme (photoshop par exemple) et de cocher la case disant que tu utilise toujours ce programme pour ouvrir ce type de fichiers.
;-)
0
lenemy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
10 juin 2004 à 11:16
Bonjour
Nous avons déjà essayer cette manip mais sans résultat, je n'ai rien enlevé du PC. Pour info et je ne sais pas si cela a de l'importance, je venais de mettre d'autres photos depuis un CDRW, et depuis que des ennuis. Est-ce lié?????
Y a-t-il la possibilité de récupération de fichier. Avez-vous des conseils ou des logiciels à me donner, car je pense que la photo est tjs là, mais imp. d'y acceder, j'ai même essayé sur mon MAC au boulot mais la photo n'a même pas de prévisualisation, que des propriétés..
Merci d'avance de tous vos bons conseils.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 juin 2004 à 12:06
salut Lenemy,
Si, dans un autre OS, ces photos sont toujours aussi illisibles, c'est qu'il leur est arrivé qqch qui les a corrompues.
Perso, je crains que ce soit irréversible. Lié peut-être à l'action d'un trojan.
La récupération de données.. niet.. Tes fichiers, tu les as...
Pour essayer de comprendre...(bien que je ne vois pas le rapport)...
..les dossiers épargnés sont-ils des dossiers n'ayant pas reçu d'images issues du CDRW ? Celui-ci comportait-il seulement des fichiers images ?
As-tu installé récemment un logiciel + ou moins exotique ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
lenemy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
10 juin 2004 à 14:32
Non ceux du cdrw sont intacts et ce sont des dossiers divers, pas forcement dans un odre chrono qui ont des pbs. Même les images "type" de XP ont aussi le même pb.
Le CD n'avait que des images.
Je n'ai rien installé depuis un certain temps.
Je suis desespérée......
Merci au moins de vos réponses
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > lenemy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
10 juin 2004 à 15:23
Re..
Désolé pour toi...
Envoie-moi (mon adresse est dans mon profil) un de tes fichiers .jpg à problème pour que je vois exactement comment il se comporte... et s'il y a qqch à faire.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
gyneriums Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 11
6 juin 2009 à 15:59
Bonjour, j'avais malencontreusement supprimée des photos JPEG, que j'ai récupérées avec Inspector Recovery. Malheureusemnt il y en a quelques unes que je ne peux ouvrir (lecture impossible). Comment faire. Merci.
Bonne soirée
0