Recherche d'un pc portable

Fermé
Rémi - 20 août 2008 à 12:08
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 20 août 2008 à 14:28
Bonjour,

Voila je suis un futur étudiant et je voudrais m'acheter un pc portable pour la rentrée

Le problème c'est que le choix est large. Je cherche un ordinateur répondant aux critères suivant :


1) Pas cher : mon budget maximal est de 500 euros ( moins c'est mieux ^^)

2) Rapide pour tout ce qui est bureautique et pour les logiciels de musique (et oui, étudiant en musico :) )

3) Fait tourner Counter strike source...


Si vous pouviez m'aider à trouver un pc qui corresponde et qui ai un bon rapport qualité/prix je vous serai reconnaissant :)

J'ai déniché 2 pc sur le net qui me semblent correspondre mais je me trompe peut être :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html

Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres propositions ?

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

makeuh Messages postés 283 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13
20 août 2008 à 12:10
salut, a 500 € n'espere pas un truck faisant tourner source mais pour les logiciel c bon tu utilise quoi ?

cubase, guitar pro ?
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
20 août 2008 à 12:12
il y'a logiciel de musique et logiciel de musique. Certains sont très lourds. Favorise donc plutôt le processeur, la ram et le disque dur

Pour CSS, à ce prix, tu tourneras avec une carte graphique intégrée merdique, t'arrivera peut être à jouer, mais en basse résolution et bas détails

Vois si tu as vraiment l'utilité d'un portable, un pc fixe serait mieux, surtout que tu pourras y installer une très bonne carte son
0
Superaure Messages postés 235 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
20 août 2008 à 12:17
Pour le premier, pas cher mais carte vidéo partagée (ce qui diminue les performances). Et aussi pas franchement bcp de RAM et surtout un processeur surement pas à la hauteur. Donc pour CSS je sais pas...

Pour le deuxième, pareil, mémoire vidéo 831Mo partagée donc c'est l'équivalent de 80 - 100 Mo dédiés. Donc pour CSS non plus ^^

Mais si tu peux juste augmenter à 600 tu pourrai trouver des ordi très puissants. Fait attention à regarder la mémoire vive, le processeur doit être double coeur et la mémoire vidéo doit être dédiée.
0
Alors, pour les logiciels j'utilise pour l'instant band in a box et windows media player ^^ mais je passerai surement par cubase, encore, Sybellius...

Bon sinon je laisserai tomber counter :s et je préfèrerai privilégier un pc avec une bonne carte son :)

Avec ces nouveaux critères avez vous un pc portable à me conseiller ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais je préfère rester dans le portable... Sauf si je n'ai pas le choix
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
20 août 2008 à 12:25
un portable avec une bonne carte son à ce prix ? Euh mission impossible je crois. Après ça dépend si tu as vraiment une oreille musicale ou pas mais vu ton profil, tu dois l'avoir
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
20 août 2008 à 12:29
en prenant les pc moins chers qui existent, faut pas t'attendre à des miracles ! que ce soit la qualité et les performances, surtout en jeu. Il faut déjà bannir les celeron et sempron simple core. Mais tu vas rammer sous cs.

Essaye d'augmenter ton budget à 550/580 €, les perfs vont faire un bon notamment avec une petite carte graphique de même que la qualité et fiabilité du pc. Tout ce qui est acer, packardbell, fujitsu, compaq c'est très très moyen comme qualité.
0
Ah oui également si il pouvais faire tourner les films sans accrochage... Je sais j'en demande beaucoup

Est-ce réellement impossible ?
Aiderlesautres, tu me conseillerai quel pc ? ( qui se rapproche le plus de mon budget :s )
0
Si la qualité est faible et la fiabilité aussi, je préfère augmenter un peu mon budget plutot que de voir mon pc mort en 1 ou 2 ans....

Le problème c'est que le choix est aussi large en augmentant le prix, je cherche sur internet mais je ne m'y connais pas trop j'ai peur de me faire arnaquer et je ne trouve pas de comparatifs..

Merci de votre aide
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
20 août 2008 à 12:44
déjà si tu veux un pc de qualité il faut regarder du côté de asus, dell, toshiba, samsung, lenovo.

A 550 € (580 livré) il y a le studio 15 avec un processeur à 1,86 ghz et surtout une HD3450. J'ai pas trouvé moins cher dans une bonne marque et avec processeur acceptable et petite carte graphique.

le son est pas trop mal d'après ce que j'ai lu : "The speaker quality was extremely good compared to most notebooks, but only "acceptable" compared to some 15-inch media notebooks with built-in subwoofers. If you aren't an audiophile then you'll probably find the built-in speakers to be more than adequate. Still, if you want deep, satisfying bass you'll need dedicated speakers or a great pair of headphones."
Mais bon, faut surtout retenir la dernière phrase ...
0
Ok mais je suis plutot axé sur la bureautique et sur les logiciels de musiques...

Je préfère mettre le prix pour une meilleure carte son et une plus longue durée de vie...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
20 août 2008 à 13:29
oui, il convient aussi. Il est polyvalent, aussi bien pour quelques jeux que la bureautique et tes logiciels de musique.

A moins que tu fasses un trait sur cs et que tu acceptes de jouer avec des graphismes très lights ?
0
Oui je crois que c'est ce que je vais faire :s

Néanmoins je vais peut être attendre un peu avant de me décider, les promos sur le net ou en magasins sont toute l'année ou seulement à certaines périodes ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
20 août 2008 à 14:28
en informatique ça baisse tout le temps. Dans un mois ce sera moins cher, dans 2 mois encore moins cher etc.
0