Probleme ventilo de l'alimentation

Fermé
sHaKuR - 20 août 2008 à 10:19
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 20 août 2008 à 11:13
Salut à tous,

Voila j'ai un probleme avec mon ventilateur de l'alimention au demarage il fait souvent un vacarme pas possible, je dis bien souvent parce qu'il lui arrive de demarer normalement. J'ai pourtant nettoyer l'alim au pinceau et j'ai passer un coups d'aspirateur dedans mais le probleme persiste, mais se que je ne comprends pas c'est que parfois le pc demarre tout à fait normalement. Donc à votre avis quelle est la solution ?

Merci d'avance.

4 réponses

stulinx Messages postés 47 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 9
20 août 2008 à 10:26
salut

ton pc ou ton alim est elle sous garantie ??

car peut etre que il y a un problème de vissage du ventilo sur la carcasse,et/ou un serrage pas assez sérré entre le bloc alim et la tour..

Par contre si t'es un peu bricoleur, tu commande un bon ventilateur de la bonne taille ( souvent 12cm à l'interieur pour les alim, et 8 ou 12 cm pour celui à l'exterieur) d'une marque un peu plus réputée, et tu dévisse ton alim pour changer le bougre qui est bruyant :!!!

Voila...

bonne journée
0
Merci stulinx pour ton aide par contre le pc et l'alim ne sont plus sous garantie, mais je pense peut etre savoir il manque une vis sur 4 sur celles qui fixe l'alim au boitier depuis pas mal de temps mais ça fait que 2 jours que le ventilo fait du bruit croit tu qd vissant la 4eme visse le probleme sera resolu ?
0
stulinx Messages postés 47 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 9
20 août 2008 à 11:12
salut

ah il y a des chances, je ne peut pas te garantir la chose !!! Mais le fait d'avoir un peu de jeu sur les vis peut faire rentrer en "résonance" le ventilo et le faire vibrer de manière aléatoire !!

Ce que tu peut faire aussi, c'est à l'aide d'une bombe de dégrippant/lubrifiant en pulvériser avec une paille à l'interieur de l'axe du ventilo .... ( PC éteinds et débranché BIENSUR !!)

Tout ca pourrat aider un peu, mais apres si ca reviens faut surveiller, car il risque de rendre l'âme et la la température serai fatale à ton bloc d'alimentation !!

voila bonne journée
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
20 août 2008 à 11:13
ATTENTION au changement de ventilo dans une allim!! les condensateur d'une allim restent charger très longtemps
(même après plusieurs mois tu a du jus) donc fait attention de pas en décharger un sur toi ça peut faire très très mal!!

=> donc tourne vis non conducteur très conseillé ;-)

Sinon pour ta vis manquante si ce que tu entend c'est un bruit un peut méttalique (alim contre tour) ça peut être ça.
De toute façons ca te coute rien d'essayer!!
Si tu a pas de vis du bon format pique en une qui fixe le couvercle de ton boitier c'est normalement le même format!

bon courage!

Gart
0