Temperature proc

youyou -  
 youyou -
bonsoir a tous
je me pose une tite question
mon pc a un PIV 2.66Ghz (je precise c'est un portable)
qd je regarde les temperatures avec everest (idem aida 32) la sonde me donne 2 temp
68°C et 58°C en dessous
je supose que la premiere est le proc et la 2e le hdd
je voulais savoir si ces temp sont normales (utilisation "bureau") et quelles sont les temp max a pas depasser??
(sachant que je peux pas tout demonter pour changer un ventilo car je rapelle que c'est un portab'
merci

5 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,

Avec mon portable (athlon XP 2600+ 512DDR, radeon 9600),et avec fanspeed:remote temp =63°, local temp =58°, et HD0=47° ...
je tourne autour des 47°(PCwizard2004), dans une piece chaude.... en bureatique.... mais je pense que ca doit etre a peu pres normal pour un pentium4, peut etre un peu trop eleve (car en bureatique!)

Mais je suis interresé par le sujet, et par les eventuelles futurs reponses!

`Kahd '
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, ça doit être normale car j'imagine que pour un portable, le but est de faire tourner les ventilos le moins possible pour économiser la batterie. Je suppose que si le proc venait à monter en t°, les ventilos tourneraient plus vites au détriment de l'autonomie.

Bon plaisir.
0
youyou

bon deja ca me rassure...
mais bon vous avez pas une idée de la t°max pour ce type de proc?
0
Guillaume

bonjour,

Je connais la température max pour un p4C à 3.0Ghz qui est de 55° (notice de la boite) même si les constructeur garde ne petite marge (environ 60°)!!
Cependant je trouve vos températures élevées!
J'ai précedemment fait un topic là dessus où je donnais mes températures tournant avec un jeu tres gourmant (farcry) :

36° pour mon p4C à 3.0Ghz
38.5 pour ma p4p800se

et en bureautique :

26 à 30° pour ma p4p800se
25° à 29° pour le P4

reste de ma config : ati redeon 9600 256mb, 512Mo ddr samsung, alim 400W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

dans iun autre forum:
-j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 1600, équipé d'un processeur P4 cadencé a 2,66 ghz, 512 de ram, d'un carte vidéo ati radeon mobility équipée de 64 mo de mémoire.
plus de 70 degre!!!!
-Aaaaaaaaaaaah! Je suis pas le seul! J'ai aussi un Acer Aspire série 1600!! Il fait un boucan pas possible (ventilo) et il s'éteint, comme toi!...

les solutions generalement conseillés sont soit :
-demonter le PC, et le nettoyer(adieu la garantie;o)
-utiliser des logiciels qui regulement la temperature.

Mais je ne crait que dans mon cas, je ne puisse reguler la vitesse du ventilo, qui se regleu automatiquement. (du moins,snan ouvrir le boitier)

`Kahd '
0
youyou

salut
bn ben j'ai l'impression qu'on a a peu pres la meme config
presario 2519 pour moi P4 2.66, 512 de RAM et carte vidéo ati radeon mobility équipée de 64 mo partagé
je suis qd meme un chouilla rassuré car au moins qu'on ait tous les 2 le meme pb il semblerait que cette t° soit logique pour un portab
merci pour l'info
0