Problème d'installation WD MyBookWorld 1 To

Hitchou Messages postés 14 Statut Membre -  
Hitchou Messages postés 14 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
J'ai acheté aujourd'hui un DD MyBookWorld de 1 To, malheureusement je n'arrive pas à l'installer. Dans la boite m'étaient fournis : le DD, un cable ethernet et le cd avec Mionet et tout le tralala.
Après avoir galéré pour installer Mionet (3 tentatives) je me suis dit que finalement mon DD devrait enfin être reconnu mais il n'en est rien.
Alors questions :
- suis-je totalement idiot de penser que le DD se branche en ethernet (finalement pas si con à mon avis étant donné la vitesse de transfert des données) ?
- comment faire pour qu'il soit reconnu et que je puisse y accéder ?
Merci beaucoup
Bonne soirée :)
Hitchou

5 réponses

dagena Messages postés 245 Statut Membre 22

tu es sur qu'il se branche en ethernet?
0

ok je vien de regarder oui il est bien en ethernet a tu un routeur?
0
Hitchou Messages postés 14 Statut Membre

salut,
en fait je me connecte tout le temps en wi-fi (chez moi le routeur est très mal placé) et en ce moment je suis chez un ami mais je veux bien essayer de brancher le DD sur le routeur
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hitchou Messages postés 14 Statut Membre

ok je viens de lire cela, j'avais commencé un peu avant de poster mon sujet mais je ne trouvais pas cela totalement "adapté".
D'après ce que j'ai pu comprendre, il semblerait qu'il faille brancher le MBW en ethernet sur la box (en mode routeur), je me trompe ?
J'aimerai juste savoir s'il était possible de brancher le MBW directement en ethernet sur mon pc (puisque je ne me sers pas de ma prise ethernet) et comment faire pour le détecter.
Merci encore de ta patience ;)
0