Hésitation entre deux PC portables...

Fermé
mylonakirou - 20 août 2008 à 00:52
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 20 août 2008 à 14:17
Bonjour,
Ma cousine aimerait s'acheter un ordinateur portable, mais n'a qu'un budget restreint de 400 euros...
Cependant, vu l'utilisation qu'elle compte en faire, c'est à dire bureautique, internet et les sims, pas besoin d'une bête de course...
Nous avons donc pour le moment éliminé les Acer et Fujitsu siemens, qui n'ont apparament pas bonne réputation.
Il nous reste donc à ce prix là dans les grandes surfaces les Compacq notament http://www.promoconso.net/article.php?x=lec060808_1_013 et http://www.promoconso.net/article.php?x=int130808_1_042
Le premier me parait un peu mieux au niveau de la carte graphique (enfin c'est peut être une idée que je me fais) mais impossible pour moi de comparer les deux processeurs..
Qu'en pensez vous? Compacq peut être considéré comme fiable, vu que cela vient d'HP?
Ce genre d'ordinateur convient pour son utilisation?

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

24 réponses

newchiche Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 15
20 août 2008 à 09:09
Je crois avoir entendu, sans rire, que Leader Price vend des portables pour moins de 140 euros ! !!
il faut voir si c'est vrai, vite.
0
140 euros pour un ordinateur portable, moi j'aurais un peu peur de ce qui se cache dedans...
Déjà que j'ai peur avec 400 euros lol
Mais pourquoi pas, il faut toujours regarder...
0
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 15
20 août 2008 à 09:53
moi aussi j'irais voir. Juste pour surfer, on a pas besoin de beaucoup. Et un traitement de texte basique en plus. Tu nous diras ce que c'est .
0
Sinon personne n'a d'avis sur les portable que j'ai cité plus haut?
Ma cousine voudrait aller les voir cet après midi mais j'aurais aimé avoir votre avis avant d'en acheter un...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 15
20 août 2008 à 11:25
Personnellement je te déconseille vraiment HP en portable. J'en ai acheté un, et pas dans les premiers prix, et le module son sur la carte mère est tombé en panne. Plus de son. Etant sous garantie, je l'ai renvoyé, après avoir dû effacer tout (heureusement j'avais dupliqué avec un Ghost de Norton), et c'est revenu d'Irlande longtemps après. Nouvelle carte mère changé. Puis au bout de 5 mois, cela retombe cassé. Le son. Pareil. Heureusement, j'ai trouvé une carte son USB pour quelques euros, qui est comme un petite clef USB, et ca fait parfaitement l'affaire. Mon ancien chef m'avait donné un avis très négatif sur les portables Compaq. Apparemment ceux qui ont la meilleure côte en ce moment, ce sont les Dell. Acer aussi à l'air bon. Mais dans ma boîte, ils se mettent tous aux Dell. C'est pas sans raison. A+
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
20 août 2008 à 11:28
A 400 € le meilleur est selon moi le vostro 1000. C'est la gamme pro et en plus j'en ai un, je peux te garantir la qualité générale du pc.
0
Rhysode Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 8
20 août 2008 à 11:33
Oui c'est une bonne gamme!
Sinon, si ton amie se déplace énormément, je t'aurai proposé l'eee pc d'asus mais par contre elle ne pourra pas jouer au Sims, donc je pense que c'est mort!
0
Moi aussi c'est clair que je préfère un DELL mais pour 400 euros il n'y en a pas vraiment..
Sinon pour la gamme pro, si je n'ai pas de carte professionnelle je ne peux pas normalment non?

Donc Compaq ça serait de la daube? Ou alors c'est juste que tu es mal tombé?
De toute façon je vois bien qu'à ce prix ça ne sera pas super...
Je voudrais juste lui trouver le moins pire lol
0
On avait regarder pour les Eee pc, moi je pense qu'avec son budget j'aurais peut être acheté ça...
Mais bon il n'y a pas de lecteur cd alors c'est un oeu compliqué...
Sans parler du disque dur, même si j'imagine qu'on peut en brancher un externe?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
20 août 2008 à 11:43
oui on peut. l'eeepc se limite à une utilisation bureautique lors de déplacements, c'est trop inconfortable pour le reste.

Tu peux commander dans la partie pro de dell, en ajoutant la tva bien sûr, ça fait moins de 400 € TTC livraison comprise pour le vostro cité au-desus.
0
Je suis épatée qu'on puisse commander dans la gamme pro de Dell!
Du coup le vostro serait beaucoup mieux que les Compacq?
Par contre il est avec une batterie 4 cellules, ça vaut quoi niveau autonomie?

merci de vos conseils en tout cas!
0
j'ai vu dans un autre post que tu disais qu'on pouvait commander dans la gamme PME mais en mettant un nom d'entreprise bidon..
Euh ça craint pas un peu ça?
Ya pas un risque de controle ou je ne sais quoi?
Elle ne voudra rien faire d'illégal ça c'est sur lol..
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
20 août 2008 à 12:10
Non, tu ne mets pas un nom d'entreprise bidon mais simplement ton nom. C'est prévu par dell, il n'y a pas de problème, je l'ai déjà fait.
0
Et du coup je ne risque strictement rien en achetant un dell pro?
Désolée d'insister lol mais je ne voudrais surtout pas la mettre dans une mauvaise situation..

On peut le faire par téléphone aussi ou la c'est sur qu'ils refusent?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
20 août 2008 à 12:27
oui, je confirme à 100% tu ne risques rien.

Par téléphone, disons que ça dépend sur qui tu tombes mais en général ils n'aiment pas trop vendre des vostro vu leur prix ou on t'oblige à prendre une garantie 2 ans, j'ai déjà vu ça. Mais de toute façon tu n'obtiendras pas de meilleurs prix, pas à 400 € ^^.
0
Bonjour, à ce prix, pourquoi ne pas prendre de l'occasion ? Il y a des portables qui ont quelques années et qui sont plus interressant que des neufs premiers prix ! C'est juste mon avis...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
20 août 2008 à 13:18
2 go de ram et un processeur dualcore c'est assez intéressant pourtant. En occasion, il n'y a pas de garantie et l'autonomie est réduite (les batteries vieillissent vite).
0
L'occasion on a regardé un peu par chez et pas grand chose d'intéressant...
Et puis on sait jamais sur quoi un tombe...
Par téléphone ce n'était pas vraiment pour négocier le prix c'était plutot pour m'entendre dire par un vendeur que j'avais le droit lol

Et donc la batterie 4 cellules du vostro ça vaut quoi?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
20 août 2008 à 13:36
ah mince, ils sont mis une 4 cellules (c'était une 6 ya pas si longtemps). Ben c'est une petite batterie, hélas ...
0
Ben il y en a une 6 cellules mais il faut rajouter 35 euros je crois...
4 cellules c'est a peu pres combien en autonomie? 1h30?
0