Choix ?? xp ou vista pour ou contre

Fermé
pataniok - 19 août 2008 à 20:50
 pataniok - 19 août 2008 à 23:49
bonsoir

je dois changer de pc de bureau . un tel me dit de mettre xp et l'autre vista. je ne sais pas qui croire.!!! n'étant pas très calé en informatique je m'adresse à vous pour que vous éclairiez ma lanterne avec les pour et contre. ( pour info l'ordi sert entre autre aux enfants pour jouer en ligne ).

merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

hacker14 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 1
19 août 2008 à 20:56
bonjour à vous cher monsieur.

alors il y a beaucoup de différent avis sur ce sujet. tout dabor, cela pe dependre de la puissance de votre nouveau pc.
deja normalement votre nouveau pc sera capable dobtenir vista (si un pc neuf), si c un pc doccasion, il fo voir les config. alor vista est mtn très bien avec les nouvelle mise a jour, pa forcement le SP1 mai les mise a jour. vista, il fau faire souvent du nettoyage et avoir un niveau asser élevé en informatik pour faire kelke reglage. ensuite si vos enfant joue il peu y avoir des riske dincompatibilité de certain jeux plus ancien.

conclusion : je pense que XP serai le mieu pour vou, pour quelque jeu ancien ki serai pa compatible. XP demande moin de reglage et dentretien.

voila si vous aver dotre question je suis a votre service.

HacKeR14
1
merci hacker

je te recontacte demain pour de plus amples renseignements. je vais me coucher demain je commence de bonne heure.

encore merci et bonne nuit les petits !!!!!!!!!
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
19 août 2008 à 20:52
ça dépend si tu as des logiciels anciens à mettre sur le nouveau ou pas ou du matériel. Pour savoir s'il sont compatible vista tout simple. s'il sont compatible vista y a pas de problème tu peux prendre vista.
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
19 août 2008 à 20:53
si tu veut un pc rapide, avec plus de compatibilite prend xp
si tu veut un systeme lent prend vista
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 20:53
Je te conseille XP!
0