Changer le type d'une variable PHP
Résolu
Sochra
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Changer le type d'une variable PHP
- Changer dns - Guide
- Comment changer le type de fichier - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
5 réponses
J'utilise la version 5 de PHP et non ça ne fais pas 48 car mes deux variables ne sont pas de type int qui permet l'addition de deux variables mais de type String, les chaines de caractères
Ou est le pb ?
16+32 est bien égal à 48 il me semble
si tu veux 1632
alors faite:
$nombre3=$nombre1.$nombre2;
16+32 est bien égal à 48 il me semble
si tu veux 1632
alors faite:
$nombre3=$nombre1.$nombre2;
Bonjour.
tu pourrais donner le code réel ? Et préciser la version de php que tu utilises ?
Parce que je viens de tester (sous php 4) :
M'affiche bien 48...
tu pourrais donner le code réel ? Et préciser la version de php que tu utilises ?
Parce que je viens de tester (sous php 4) :
<?php $nombre1="16"; $nombre2="32"; $nombre3=$nombre1+$nombre2; echo $nombre3; ?>
M'affiche bien 48...
Des espaces s'étaient inscrusté dans mes variables.
Il n'y a donc plus aucun problème j'ai pu changer le type de mes variables tout bêtement.
Merci quand même a tous pour ces renseignements :)
Il n'y a donc plus aucun problème j'ai pu changer le type de mes variables tout bêtement.
Merci quand même a tous pour ces renseignements :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
une réf pour PHP5 : https://www.php.net/manual/en/language.types.type-juggling.php#language.types.typecasting
a+
une réf pour PHP5 : https://www.php.net/manual/en/language.types.type-juggling.php#language.types.typecasting
a+
Pourtant, même dans la version 5, php est ce que l'on appelle un langage faiblement typé.
En clair :
Fais un echo des variables que tu additionnes, histoire de vérifier qu'elles correspondent bien à des entiers...
Les fonctions intval(), floatval() (ou doubleval) permettent de convertir, respectivement, une chaîne en un nombre entier et à virgule flottante.
Exemple d'utilisation :
$chaine = '5';
echo $nombre = intval($chaine) + 2;
echo '<br />';
echo $nombre = (int) $chaine + 2;
echo '<br /><br />';
$chaine = '5.532';
echo $nombre = floatval($chaine) + 2;
echo '<br />';
echo $nombre = (float) $chaine + 2;
echo '<br /><br />';
Rappel : Les variables PHP ont un type dynamique. Et donc on peut se passer de ces fonctions pour effectuer des calculs. Mais l'utilisation de ces fonctions, pour effectuer un cast, peut s'avérer utile.