Pb de récup & traitement de données sql > x

Fermé
Greeench - 19 août 2008 à 17:16
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 19 août 2008 à 21:04
Bonjour,
Je vous explique donc la situation de départ, j'utilise un back office tout fait, l'utilisateur peut ajouter des articles. Ces articles sont envoyés dans la base de données avec leur syntaxe de mise en forme du type <br/>. Jusqu'ici pas de problème, le souci arrive au moment où je veux créer mon fichier xml valide avec dans une variable mon texte tel quel avec les balises. Là, le xml commence à me mettre des erreurs partout.
J'ai bien tenté de résoudre le problème avec des cdata mais rien à faire donc voila où j'en suis :

$xml .= '<contenu titre="'.$row['title'].'" urlimg="joomla/'.$tmp[1].'" desc="'.'<![CDATA['.$row['fulltext'].']]>'.'" sect="'.$row['sectionid'].'" cat="'.$row['catid'].'" />';

1 réponse

mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 44
19 août 2008 à 21:04
euh, en php on a une fonction qui s'appelle nl2br() et qui sert justement a convertir les "retour a la ligne" entrés dans le formulaire par des balises <br/>.

a noter, que le fonction est souvent utilisée lors de l'affichage des données et non lors de l'insertion.
1