Club internet me reclames des sommes dues

yoanino Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 19 août 2008 à 16:39
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 19 août 2008 à 22:32
Voila j'ai rompu mon contrat avec club internet qui me reclame des sommes dues alors que ca fait 2ans et demi que je suis chez eux . Parfois ils m'apl en me disant si cette offre m'intersse etc.. au debut pourquoi pas alors je dis oui mais a force tou les mois je commence a en avoir marre et me renseigne sur le forum et je comprends qu ilos prolongent l abonnement donc en fevrier dernier je leur dis stop mais je n ai jamais rien signé. ma question est de savoir si c est legal ou pas leur reconduction et a partir de quand je peut les quitter normalement ? de quoi puis je les menacer si ils nen ont pas le droit?
ps jai fait bloquer leur prelevement

2 réponses

Bonsoir:
Pour mettre fin au contrat vous liant à C.I il faut lire les Conditions Générales (Délai, mode opératoire...). Si tu ne fais pas comme c'est spécifié tu risque des pb! Y a t'il eu un 'contrat' signé??
Bonne lecture..
0
Packard Bell_ophobe
19 août 2008 à 18:45
Il y a beaucoup de cas pour lesquels vous pouvez les quitter, le Premier, c’est que Club-Internet n’existe plus et a été racheté par le Neuf et le Neuf vient d’être racheté par SFR.

Le Second, dès le moment où il change votre contrat, un terme, une option, vous donne quelque chose en plus gratuitement, tel que TV sur PC, une chaîne supplémentaire, c’est un contrat qui change comparé au premier que vous avez signé, vous pouvez, dans les 3 mois de la modification, refusé les modifications et considéré qu’il s’agit d’une rupture de contrat de leur part.
Le faire par recommandé avec accusé de réception.

Lettre de l’ordre:

«J’ai pris connaissance des nouvelles modalités du contrat associé au service que vous vendez. Ces modalités ne me conviennent aucunement, par la présente lettre s’exerce mon droit à la refuser dans les délais régis par les lois françaises et prend donc connaissance de la rupture de contrat que vous avez exercé.»

Bien mettre dans la lettre que vous leur imputer la rupture du contrat, du fait que les modalités ont changé. Et leur retirer toute autorisation de prélévement en prevenant votre Banque.
0
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 695
19 août 2008 à 20:13
Encore une fois, merci de changer de pseudo sans délai : il n'est pas conforme aux prescritption de la charte de ce site !!!!

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

A défaut, nous serons obligé de prendre d'autres mesures.
0
Aux Chimères > BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024
19 août 2008 à 21:11
Qu’est-ce à dire?
Avec un double-décimètre?

Mais que croyez-vous jeune Homme?
Que j’ai un intérêt indispensable, vital à discourir en ce lieu.

Je n’ai posé qu’une question sur le système Windows et par le plus grand des hasards me suis aperçu qu’il y avait un Forum Droit et Liberté.

Vous me reprochiez d’avoir un doctorat en Droit, grand bien vous fasse, mais vous êtes encore loin.

Je me suis dit, tiens un Forum où l’on aide des gens, sans contre partie, pourquoi ne pas partager ma pratique du Droit?!

Et l’on finit par s’apercevoir qu’une seule chose immuable, compulsive et monomaniaque guide les questions: Arnaque, Arnaque, Arnaque. Et en plus c’est la même systématiquement.

Ce mot arnaque en devient presque obscène. L’autre chose des plus extraordinaires…. Vous!

Sans connaissance du Grec Phobe, voulant dire peur.
0
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 695 > Aux Chimères
19 août 2008 à 22:32
Merci d'avoir changé de pseudo.

0